Le module de régulation de tension (VRM) de Digi+ offre un contrôle en temps réel de la chute de tension, de la fréquence de commutation et des paramètres d'efficacité énergétique, ce qui vous permet de régler avec précision la régulation de la tension du CPU pour une stabilité et des performances optimales.
PCIe 5.0
Un stockage ultra-rapide est à votre disposition grâce à deux emplacements PCIE 5.0 M.2 et deux emplacements PCIE 4.0 M.2. Poussez les vitesses encore plus loin, créez une sauvegarde en miroir, ou les deux ; les configurations RAID NVMe et SATA (0/1/10) sont disponibles via AMD RAID Xpert2. La prise en charge de PCIe 5.0 s'étend également à l'emplacement d'extension x16 supérieur, qui comprend SafeSlot pour prendre en charge les cartes graphiques lourdes et Q-release pour faciliter les mises à niveau.
- AI Overclocking
- Dynamic OC Switcher
- Ryzen Core Flex
- PBO Enhancement
AI OVERCLOCKING
La mise au point est désormais plus rapide et plus intelligente que jamais. ASUS AI Overclocking analise le processeur et le refroidissement pour prédire la configuration optimale et pousser le système à ses limites. Les valeurs prédites peuvent être engagées automatiquement ou utilisées comme base de lancement pour une expérimentation plus poussée.
DYNAMIC OC SWITCHER
Les tâches légères bénéficient d'une augmentation fantastique grâce au Precision Boost Overdrive (PBO) d'AMD, mais les fréquences de tous les cœurs peuvent être augmentées par un overclocking traditionnel. Le Dynamic OC Switcher engage dynamiquement le PBO ou vos paramètres préférés en fonction du courant ou de la température du CPU, vous offrant ainsi le meilleur des deux mondes. Ryzen Core Flex et PBO Enhancement peuvent également être déployés pour fonctionner en tandem avec le Dynamic OC Switcher et améliorer encore les performances des deux côtés de l'allée.
Dynamic
OC Switcher
RYZEN CORE FLEX
Ryzen Core Flex vous permet de repousser les limites plus loin que jamais en vous permettant de contrôler le courant, la puissance et la température de manière créative. Dans sa forme la plus simple, vous pouvez laisser votre système fonctionner sans restriction pendant les charges légères et définir des points d'arrêt pour réduire progressivement la consommation d'énergie lorsque la température augmente. Mais le système est extrêmement adaptable, prenant en charge de multiples fonctions contrôlées par l'utilisateur qui peuvent manipuler les paramètres de manière indépendante afin que vous puissiez plier les performances du CPU à votre volonté.
Ryzen
Core Flex
PBO ENHANCEMENT
AMD Precision Boost Overdrive (PBO) pousse le courant et la tension du CPU pour augmenter les performances de manière opportuniste. En réglant de manière agressive les paramètres du PBO, l'algorithme d'AMD peut tirer parti de la solution d'alimentation robuste de la carte mère pour augmenter encore plus les performances.
QUOI DE NEUF ?
En tant que première incursion de l'overclocking AI sur une architecture AMD, l'ensemble des paramètres a changé de manière substantielle, mais la tension et les vitesses d'horloge sont toujours les cibles principales pour l'ajustement, avec chaque noyau ayant un VID et une fréquence recommandés.
Les paramètres prédictifs de l'utilitaire sont conçus pour fonctionner en tandem avec le Precision Boost Overdrive (PBO), mais ils vont plus loin en améliorant les valeurs pour EDC, TDC et PPT, ainsi qu'en réglant l'optimiseur de courbe.
Enfin, en activant le Dynamic OC Switcher, AI Overclocking s'assure que le CPU utilise les paramètres idéaux, que ce soit dans des charges de travail à un ou plusieurs coeurs.
EXEMPLE: HORLOGE DE BASE
Pour ce processeur, l'horloge de base (BCLK) peut être augmentée de manière stable pour donner un coup de pouce supplémentaire lors des charges de travail légères.
Au niveau 1, le BCLK est réglé sur 104, et il reste à cette fréquence jusqu'à ce que le courant atteigne 35A.
Puis le BCLK descend à 102, et reste dans cette gamme de niveau 2 jusqu'à 55A.
À partir de ce moment, l'unité centrale utilise la plupart ou la totalité de ses threads, de sorte que le BCLK revient à la valeur par défaut de 100.
EXEMPLE: EDC
En gérant le courant de conception électrique (EDC) en tandem avec le courant total, ce processeur peut gagner des performances supplémentaires pour les périodes courtes et exigeantes.
Pendant les charges de travail à faible thread, inférieures à 35A, l'EDC de niveau 1 est fixé à une faible valeur, dans ce cas 60.
Lorsqu'un plus grand nombre de cœurs est nécessaire, l'EDC est fixé à 120, ce qui, d'après cet utilisateur, est un point idéal pour les performances.
Dès que l'unité centrale dépasse 70 A, elle se trouve en territoire multicoeurs, où l'on a constaté qu'un EDC élevé de 250 donnait des performances optimales.
EXEMPLE: PPT
Afin de laisser le CPU se refroidir si ses températures sont trop élevées, cet utilisateur contraint le Package Power Target (PPT) lorsque les températures augmentent. Plus précisément, la valeur à court terme ("Fast") est utilisée.
Jusqu'à ce que le processeur atteigne 70°, il peut fonctionner à pleine performance, donc 350W est réglé pour donner beaucoup de surcharge.
À ce stade, la limite de puissance est ramenée à 220 W, pour permettre au processeur de commencer à réduire la chaleur.
S'il est toujours soumis à une charge soutenue et qu'il continue à chauffer, un PPT plus strict de 165W est fixé à 85°.
-
ARCHITECTURE À PHASES D'ALIMENTATION UNIFÉ
16 + 2 + 2 phases d'alimentation, stratégiquement associés pour répondre rapidement aux changements de charge et conduire Ryzen&trade ; 7000 à travers n'importe quelle charge de travail.
-
BOBINES EN ALLIAGE ET CONDENSATEURS DURABLES
Les bobines haut de gamme et les condensateurs durables sont conçus pour résister aux températures extrêmes, ce qui permet d'obtenir des performances supérieures aux normes industrielles.
-
2 connecteurs d'alimentation PROCOOL II à 8 broches
Les connecteurs ProCool II sont conçus avec précision pour assurer un contact parfait avec les lignes d'alimentation du bloc d'alimentation. Une gaine métallique améliore la dissipation de la chaleur et réduit l'impédance électrique.
-
DIGI+ POWER CONTROL
Le module de régulation de tension (VRM) de Digi+ offre un contrôle en temps réel de la chute de tension, de la fréquence de commutation et des paramètres d'efficacité énergétique, ce qui vous permet de régler avec précision la régulation de la tension du CPU pour une stabilité et des performances optimales.
-
PCB à huit couches
Un circuit imprimé multicouche dissipe rapidement la chaleur autour des régulateurs de tension afin d'améliorer la stabilité globale du système et de fournir au CPU une plus grande marge de manœuvre pour l'overclocking.
- La puissance de la DDR5
- AEMP
La puissance de la DDR5
Pour ceux qui veulent dépasser les vitesses DDR5 de base, le Strix X670E-A est prêt à accueillir des kits de qualité supérieure grâce à la prise en charge des profils AMD EXtended Profiles for Overclocking (EXPO). Les vétérans chevronnés peuvent encore affiner les performances grâce à la vaste gamme de paramètres de l'UEFI.
AEMP
L'AEMP (ASUS Enhanced Memory Profile) est une fonction exclusive du firmware pour les modules de mémoire restreints par des PMIC. L'AEMP détecte automatiquement les puces mémoire de votre kit et présente ensuite des profils de fréquence, de synchronisation et de tension optimisés que vous pouvez appliquer sans effort pour libérer les performances.
- VRM
- M.2
- CPU
- Chassis
-
CONNECTEURS DE VENTILATEUR DE PROCESSEUR
Une paire dédiée de connecteur de ventilateur PWM/DC permet un accès facile aux refroidisseurs de CPU.
-
CONNECTEUR DE VENTILATEUR DE POMPE AIO
Un connecteur PWM/DC dédié permet de connecter des systèmes de refroidissement par eau autonomes..
-
CONNECTEUR DE VENTILATEUR PWM/DC À 4 BROCHES
Chaque connecteur prend en charge l'autodétection des ventilateurs PWM ou DC..