Installation du AIO water cooling de la série ROG RYUJIN II


Afin de vous fournir des instructions plus détaillées, vous pouvez également cliquer sur le lien vidéo ASUS YouTube ci-dessous pour en savoir plus sur l'installation du water cooling ROG RYUJIN II series AIO :
https://www.youtube.com/watch?v=wTY6_5jlFHc 


Si vous débutez avec le AIO water cooling de la série ROG RYUJIN II, vous pouvez l'installer sur votre carte mère en vous référant aux étapes suivantes.

(Exemple : RYUJIN II 360 ARGB)

 

Table des matières :
  1. Installation de la pompe à eau sur les modèles Intel
  2. Installation de pompe à eau sur les modèles AMD
  3. Installation d'autres accessoires de water cooling
 
 
Modèles Intel (Exemple : PRIME Z390-P)
 
* La pompe à eau est déjà installée avec le support Intel par défaut, plus besoin d'installer le support Intel. 

1.1 Trouvez le support de fond de panier et le paquet de vis pour la  carte mère que vous avez acheté correspondant au socket Intel (LGA1700 ou LGA115x/1200), comme illustré dans la figure suivante.
 

 

1.2 Insérez les quatre pattes du support Intel depuis l'arrière de la carte mère dans les quatre trous près du socket du processeur, comme illustré dans la figure suivante.

 

1.3 Trouvez les vis longues correspondant au MB et vissez-les respectivement de l'avant du MB au support Intel installé à l'étape précédente, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

1.4 Tirez vers le haut et retirez le boîtier magnétique de l'écran LCD de la pompe à eau, comme illustré dans la figure suivante.

 


1.5 Fixez la pompe de water cooling aux quatre goujons à l'étape 1.3, comme illustré dans la figure suivante.

 

1.6 Trouvez les bouchons à vis dans le paquet de vis, installez-le sur les 4 goujons de la pompe à eau et vissez-les fermement pour fixer la pompe, comme indiqué sur la figure suivante.
 


 


 

1.7 Installez verticalement le boîtier de l'écran LCD magnétique de la pompe refroidie par eau retiré à l'étape 1.4, comme indiqué dans la figure suivante.
 

 

Modèles AMD (Exemple:TUF GAMING X570-PLUS WIFI)
 

2.1 Trouvez le support et les goujons correspondants au support AMD AM4 MB, comme indiqué dans la figure suivante.

 

2.2 Appuyez sur le support Intel préinstallé sur la pompe à eau et faites-le pivoter dans le sens antihoraire pour le retirer, comme illustré dans la figure suivante.

 

2.3 Installez le support AM4 (appuyez sur le support AM4 et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre), comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

2.4 Retirez le support de refroidisseur préinstallé du MB, comme illustré dans la figure suivante.

 

2.5 Trouvez les goujons correspondants de la prise AM4 et installez-les, comme indiqué dans la figure suivante.

 

2.6 Tirez vers le haut le boîtier de l'écran LCD magnétique de la pompe à eau et retirez-le, comme indiqué sur la figure suivante.

 

2.7 Installez la pompe à eau sur le goujon de la prise AM4 et vissez-les, comme indiqué sur la figure suivante.

 

2.8 Installez verticalement le boîtier de l'écran LCD magnétique de la pompe refroidie par eau retiré à l'étape 2.6, comme illustré dans la figure suivante.
 


 

Installation d'autres accessoires pour le water cooling
 

3.1 Trouvez les trois ventilateurs et le paquet de vis noir, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

3.2 Placez les trois ventilateurs avec le logo ROG vers l'extérieur et alignez-les avec les trous de vis sur le dissipateur thermique, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

3.3 Placez les rondelles dans les ensembles de vis sur les vis longues, puis vissez à travers les trois trous de vis du ventilateur et verrouillez les 3 ventilateurs sur le dissipateur thermique, comme illustré dans la figure suivante.
 


 


 

3.4 Placez les rondelles du jeu de vis dans les vis courtes et vissez le module de water cooling au châssis depuis l'extérieur du châssis, comme illustré dans la figure suivante.
 


 


 

3.5 Connectez le connecteur USB 9 broches de la pompe de water cooling à l'interface USB 9 broches du MB, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

3.6 Connectez le connecteur micro USB de la pompe de water cooling à l'interface micro USB du contrôleur de ventilateur, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

3.7 Connectez le câble d'alimentation SATA du bloc d'alimentation à l'interface d'alimentation SATA du contrôleur de ventilateur, comme illustré dans la figure suivante.
 


 

3.8 Connectez une extrémité du câble ARGB 4-1 broches dans l'emballage à l'interface ARGB du contrôleur de ventilateur et l'autre extrémité à l'interface ARGB du MB, comme illustré dans la figure suivante.
 


 


 

3.9 Connectez les connecteurs ARGB des trois ventilateurs au câble ARGB 4-1 broches dans l'emballage, puis connectez l'autre extrémité du câble à l'un des connecteurs ARGB sur le côté du contrôleur de ventilateur, comme indiqué dans la figure suivante.
 


 

3.10 Connectez les connecteurs de ventilateur des trois ventilateurs au câble de ventilateur 4 en 1 dans l'emballage, puis connectez l'autre extrémité du câble à l'un des connecteurs de ventilateur sur le côté du contrôleur de ventilateur, comme illustré ci-dessous.
 


 

3.11 Trouvez la bande dans l'emballage et collez-la à l'arrière du contrôleur de ventilateur, puis collez le contrôleur de ventilateur à l'emplacement approprié à l'intérieur du châssis, comme illustré dans la figure suivante.
 


 

3.12 Une fois l'installation de water cooling terminée, comme indiqué dans l'image ci-dessous.
 

 

II. Q&R :
 

Q1 : Comment confirmer que votre socket CPU d'Intel MB est 115X, 1200 ou 1700 ?

R1 : Comme indiqué dans la figure suivante, vous pouvez trouver votre socket CPU MB dans le champ [CPU] de la liste des spécifications du manuel d'utilisation.
 


 

Q2 : Suggestions de châssis pour le water cooling AIO de la série ROG RYUJIN II.

R2 : Etant donné que la pompe de water cooling dispose d'un écran LCD, vous pouvez choisir un boîtier transparent latéral pour voir les images ou les informations affichées sur l'écran LCD.
 

Par exemple : TUF Gaming GT501 White Edition, vous pouvez voir l'écran LCD refroidi par eau à l'intérieur du boîtier à travers le verre trempé.