Jan 13, 2021 Written by:ROG

Guide CES 2021 sur les ordinateurs portables de gaming : ROG mène la danse

Articles: ROG Gaming Laptops
Article Tags:

Les nouveaux ordinateurs portables de gaming ROG présentés lors du CES 2021 adoptent plusieurs formats, de l’ultra-puissant à l’ultra-fin et polyvalent. Ils associent les tout derniers processeurs graphiques NVIDIA® GeForce RTX™ de série 30 et des processeurs AMD® Ryzen™ de série 5000 avec des écrans plus rapides et d’une meilleure fidélité, ce qui permet d’obtenir des niveaux de performances sans précédent et des expériences plus immersives. Nous avons fait preuve d’imagination pour tirer le meilleur parti de ces composants au profit des fanatiques des sports électroniques, des streamers intensifs, des créateurs de niveau professionnel et de tous les types de joueurs.

b616-k8-A-1208-b6-PURE-notext2

Cela commence avec le plus petit ordinateur portable ROG jamais créé : le ROG Flow X13. Ce 2-en-1 convertible est prêt à tout type de mobilité grâce à sa charnière à 360° qui lui permet de passer d’un ordinateur portable léger à une tablette tactile. Branchez le processeur graphique externe XG Mobile ultraportable pour bénéficier d’une puissance pour vos jeux et d’une connectivité haut de gamme. Le Flow X13 offre aux joueurs et aux artistes un mélange parfait de mobilité polyvalente et de performances à la demande.

L’innovation ultra-fine se poursuit dans la série Zephyrus 2021, dont les designs élégants dissimulent des mises à niveau importantes pour les joueurs et les créateurs. Le Zephyrus Duo 15 SE améliore encore davantage notre puissance sur double écran grâce à une édition spéciale disponible dans des configurations plus haut de gamme et plus accessibles. Le Zephyrus G14 amélioré fait passer le gaming ultraportable puissant au niveau supérieur tout en restant accessible à tout le monde. Le nouveau Zephyrus G15 ajoute des améliorations audio à une machine déjà bien dotée.

La toute nouvelle série Strix 2021 se concentre plus attentivement sur les prouesses en matière de gaming. Pour les professionnels des sports électroniques, la gamme Strix SCAR est dotée de l’écran d’ordinateur portable le plus rapide au monde, avec un taux de rafraîchissement de 360 Hz, ainsi qu’un clavier mécanique optique incroyablement précis et réactif. Les joueurs passionnés qui n’ont pas besoin d’équipement de niveau tournoi peuvent se tourner vers la famille Strix G qui allie hautes performances et ADN ROG dans une série de modèles élégants qui restent à la portée de la plupart des joueurs.

Nos derniers ordinateurs portables partagent une gamme de perfectionnements techniques. Les nouvelles options d’affichage combinent des résolutions élevées et de larges gammes de couleurs avec des taux de rafraîchissement importants et des temps de réponse rapides. La technologie de refroidissement mise à jour améliore la marge thermique et réduit le bruit grâce au métal liquide et aux ventilateurs radicalement redessinés. La mobilité bénéficie d’une puissance accrue grâce à la prise en charge d’une charge rapide et d’une alimentation USB de Type-C de 100 W. Et nous avons amélioré le son de bout en bout grâce à de meilleures configurations d’enceintes, à la technologie Dolby Atmos et à la technologie avancée de réduction du bruit par IA bidirectionnelle.

Le CES est un événement virtuel cette année, mais l’enthousiasme autour de ces ordinateurs portables est très réel. Continuez votre lecture pour trouver chaussure à votre pied.

Ingénierie de pointe à l’intérieur comme à l’extérieur

Avant d’étudier chaque modèle, examinons la technologie et les fonctionnalités mises à niveau qu’ils ont en commun, en commençant par les derniers processeurs.

Une nouvelle génération de processeurs NVIDIA et AMD

Les processeurs graphiques GeForce RTX de série 30 atteignent des sommets pour les jeux. Ils sont équipés d’Ampere, la deuxième génération de l’architecture RTX de NVIDIA, qui combine de nouveaux multiprocesseurs de diffusion avec des cœurs RT de deuxième génération et des cœurs Tensor de troisième génération pour obtenir des graphismes en ray-tracing plus réalistes et des fonctionnalités d’IA avancées. Ces améliorations permettent d’atteindre de nouveaux records en matière de cadences, tout en rendant les images plus réalistes. Ils sont soutenus par la prise en charge des technologies NVIDIA Reflex qui réduisent la latence dans certains jeux multijoueurs et des effets NVIDIA Broadcast qui ajoutent un polissage instantané aux flux en direct. La prise en charge de Resizable BAR permet au processeur d’accéder simultanément à toute la mémoire de la puce graphique, ce qui peut améliorer les performances dans de nombreux jeux.

Les processeurs mobiles AMD Ryzen 9 de série 5000 sont conçus pour offrir les expériences de jeu les plus immersives sur des ordinateurs portables. Ils adoptent la microarchitecture Zen 3 avec jusqu’à huit cœurs et 16 threads, en améliorant les performances avec des instructions plus élevées par horloge, une latence de cache plus faible et de nombreuses autres améliorations architecturales qui accélèrent les charges de travail, des jeux et de la diffusion au rendu 3D et au multitâche intensif.

Nous utilisons les versions HS et HX de ces nouveaux processeurs Ryzen. D’abord disponibles avec le Zephyrus G14 d’origine, les processeurs HS sont conçus pour une enveloppe thermique de 35 W qui offre des performances économes en énergie aux ordinateurs portables ultra-fins. Leurs homologues HX sont dotés d’une enveloppe thermique plus grande de 54 W qui leur permet d’atteindre des vitesses plus élevées dans le châssis avec une capacité de refroidissement plus importante. Ils sont également déverrouillés, ce qui ouvre la voie à des performances encore plus élevées avec l’overclocking.

Des écrans plus rapides et plus beaux

ROG a été le premier à proposer des taux de rafraîchissement élevés avec ses écrans de niveau IPS pour ordinateurs portables de gaming, et nous avons depuis continué à repousser les limites de la technologie en matière de panneaux. Les taux de rafraîchissement supérieurs à la norme 60 Hz pour les écrans classiques offrent une expérience beaucoup plus fluide et réactive. Ils sont parfaits pour les jeux rapides et une fois que vous vous habituez à eux, il est difficile de revenir en arrière.

c1504-1228

Notre ordinateur portable phare pour les sports électroniques, le Strix SCAR 17, est doté de l’écran d’ordinateur portable le plus rapide au monde. Son taux de rafraîchissement incroyable de 360 Hz et son temps de réponse gris-gris de 3 ms donnent un avantage compétitif aux joueurs, en particulier dans les tournois intenses où chaque milliseconde compte.

Nous apportons également plus de vitesse à des résolutions plus élevées, vous n’avez donc plus à choisir entre un gameplay plus fluide et des images nettes. Le Zephyrus Duo 15 SE redéfinit la notion de qualité avec un superbe panneau 4K offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 3 ms. Le Zephyrus G14, plus petit, est doté d’un écran WQHD en option qui atteint 120 Hz, tandis que le Zephyrus G15 et la nouvelle série Strix poussent la même résolution à 165 Hz.

Adaptive-Sync améliore tous nos panneaux haute actualisation. Elle synchronise la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec la cadence d’images du processeur graphique pour une expérience de jeu plus fluide qui minimise la latence en entrée, réduit les décalages et les dégradations visuelles.

110510269-k4

La famille Zephyrus se compose également d’une précision des couleurs pour prendre en charge des projets créatifs de niveau professionnel. Nous étalonnons les écrans en usine pour répondre aux exigences de validation strictes de Pantone, afin de garantir des couleurs précises prêtes à l’emploi. Les panneaux à large gamme en option offrent aux créateurs plus de teintes pour les flux de production d’impression et le calibrage des couleurs vidéo. La couverture complète de la gamme DCI-P3 de qualité cinéma est disponible dans les Zephyrus G14 et G15, et l’espace colorimétrique Adobe RGB idéal pour les travaux d’impression est procuré par le Zephyrus Duo 15 SE.

Refroidissement plus silencieux et plus efficace

Un refroidissement efficace est indispensable pour obtenir les meilleures performances et une acoustique minimale dans des formats compacts. Nous avons augmenté l’efficacité thermique plus que jamais cette année, réduisant ainsi les niveaux sonores pendant les jeux de 5 décibels par rapport à la génération précédente.

Nos mises à niveau de refroidissement 2021 commencent par l’adoption du métal liquide. L’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape avec le premier processus automatisé d’application de ce composé thermique exotique dans la production de masse. Nous avons maintenant mis à niveau ce processus breveté pour les processeurs AMD, en ajoutant un matériau isolant qui protège les composants conducteurs électriques sur le boîtier du processeur Ryzen. C’est la première fois que du métal liquide est appliqué aux ordinateurs portables AMD à grande échelle, et cela entraîne une grande différence. Les températures du processeur sont jusqu’à 10 °C inférieures à celles atteintes par de la pâte thermique ordinaire.

La nouvelle conception de ventilateur Arc Flow optimise la circulation de l’air avec un minimum de bruit. Elle s’appuie sur la base haute densité de nos anciens ventilateurs n-Blade, ajoutant des pointes spéciales qui ont un modèle aérodynamique en forme de vague pour réduire les turbulences. Chacune des 84 pales ne mesure que 0,2 mm à la base pour déplacer plus d’air, et elles sont faites d’un polymère à cristaux liquides assez résistant pour maintenir sa structure à des vitesses élevées. La forme revisitée et le profil effilé améliorent la circulation de l’air jusqu’à 35 % pour le processeur et 21 % pour le processeur graphique sans augmenter les niveaux de bruit. Avec la technologie 0 dB, les ventilateurs s’éteignent complètement en mode de fonctionnement silencieux lorsque les températures du processeur et du processeur graphique sont basses. Cela rend le refroidissement vraiment inaudible sous des charges de travail légères.

Pour amplifier davantage le débit d’air, nous avons également amélioré notre système de refroidissement autonettoyant. L’accumulation de poussière sur les dissipateurs de chaleur et les ventilateurs compromet lentement le refroidissement. Par conséquent, les ordinateurs portables ROG évacuent les particules loin de ces composants pour garantir des performances fiables au fil du temps. Les tunnels anti-poussière plus courts des derniers modèles permettent de dégager 15 % de flux d’air en plus tout en évitant les accumulations nocives.

Ces innovations sont le résultat d’une philosophie de refroidissement intelligent qui nous permet d’obtenir des performances thermiques de pointe. Nous utilisons de vastes dissipateurs thermiques et de grands caloducs pour redistribuer l’énergie thermique du processeur, du processeur graphique, de la VRAM et des circuits de régulation de tension vers plusieurs dissipateurs thermiques. Nos dissipateurs de chaleur sont dotés d’ailettes en cuivre ultra-fines aussi minces que 0,1 mm, offrant une surface plus grande et une résistance à l’air plus faible. Et presque tous les ordinateurs portables sont équipés de quatre dissipateurs, chacun à côté de sa propre sortie de ventilateur pour extraire plus rapidement la chaleur du système. Même le Flow X13 ultra-compact dispose de trois dissipateurs thermiques et sorties de ventilateur, plus que d’habitude pour une machine aussi petite.

Le logiciel ROG Armoury Crate vous permet d’adapter facilement le refroidissement et les performances selon vos besoins. Les modes de fonctionnement silencieux, performances et turbo permettent de régler la puissance du système, les horloges et les vitesses des ventilateurs afin d’équilibrer l’acoustique et les performances. Changez de mode à la volée à l’aide d’un raccourci clavier ou utilisez les profils de scénario pour déclencher automatiquement celui que vous préférez lors du lancement de jeux et d’applications spécifiques. Les profils de scénario peuvent également modifier les effets d’éclairage et d’autres paramètres du système pour optimiser votre expérience plus largement.

Un son plus clair et immersif

Un refroidissement plus silencieux vous permet d’apprécier les améliorations audio de nos derniers ordinateurs portables. Leur son clair et réaliste rend les jeux encore plus immersifs.

Tous les ordinateurs portables de gaming ROG pour 2021 prennent en charge la technologie Dolby Atmos qui utilise des algorithmes de traitement audio optimisés pour offrir un son plus clair et plus riche à partir des haut-parleurs intégrés. Atmos permet également une sortie virtuelle 5.1.2 canaux qui simule une configuration de son surround avec un son en couches précis pouvant être réglé avec des préréglages pour les films et les jeux. Vous pouvez également utiliser ce mode avec des écouteurs et des casques, pour vous placer au cœur de l’action.

b351-k3

L’isolation phonique par IA bidirectionnelle offre un enregistrement audio plus clair et des conversations vocales plus nettes sur tous nos nouveaux ordinateurs portables. Développée à l’aide d’un réseau neuronal avancé, cette technologie élimine jusqu’à 95 % du bruit de fond avec une très haute précision. Elle peut être appliquée à n’importe quel micro et configurée par application, de sorte que vous pouvez cibler le logiciel de chat tout en préservant le son dans le jeu. Le filtrage bidirectionnel est particulièrement pratique et traite le son de sortie pour vous aider à mieux entendre vos coéquipiers. Et comme la suppression du bruit s’exécute au niveau du processeur, le processeur graphique est libre d’atteindre des ips plus élevées.

Mobilité de niveau supérieur

Cette dernière collection d’ordinateurs portables de gaming ROG est notre plus puissante à ce jour, mais les modèles individuels sont plus mobiles que leurs prédécesseurs.

Nous avons atteint la plus petite des tailles avec le premier ordinateur portable ROG de 13 pouces, le Flow X13, qui a un format convertible ultra portable. Le Zephyrus G15 mis à jour réduit son empreinte de 5 % et perd au passage 200 grammes de poids. De plus, nos nouveaux ordinateurs portables Strix sont dotés d’un nouveau châssis avec un encombrement jusqu’à 7 % inférieur à celui de la génération précédente. Ils sont également disponibles avec une batterie de 90 Wh, ce qui constitue une grande augmentation par rapport à l’unité de 66 Wh de l’année dernière.

Toute la gamme adopte la recharge rapide, ce qui vous permet de faire l’appoint et de reprendre la route plus rapidement que jamais. Grâce à une nouvelle conception de cellule de batterie et à la prise en charge de courants plus élevés, la charge de 0 % à 50 % prend seulement 33 minutes.

ROG a été le premier à introduire la charge USB de Type-C dans les ordinateurs portables de gaming en 2018. Désormais, tous nos nouveaux modèles peuvent utiliser une alimentation de Type-C jusqu’à 100 W. Cela vous permet d’alléger votre charge grâce à un adaptateur USB plus petit qui fonctionne avec tous vos périphériques, bien que l’adaptateur CA standard soit toujours nécessaire pour des performances optimales. La charge à partir des blocs d’alimentation de Type-C étend votre portée, vous permettant ainsi de passer plus de temps en déplacement et moins de temps à rester prisonnier d’une prise murale.

Découvrez les nouveaux ordinateurs portables de gaming ROG

Défiez vos attentes avec le Flow X13

Le premier ordinateur portable ROG de 13 pouces est également la plus polyvalente de nos créations à ce jour, associant la technologie pour satisfaire les joueurs et les créateurs passionnés avec des détails bien pensés qui améliorent votre expérience quotidienne.

flow-scenario2

Le Flow X13 va n’importe où avec un corps ultramince et ultraléger qui ne mesure que 15,8 mm pour un poids de 1,3 kg. Sa charnière à 360° transforme le système en un instant. Passez en mode tente dans les espaces exigus, partagez facilement l’écran en mode socle ou utilisez le mode tablette avec un stylet en option pour laisser libre cours à votre créativité. L’écran tactile est protégé par un verre Corning Gorilla et est fourni avec un choix d’écrans 4K UHD ou FHD 120 Hz qui complètent l’expérience pour des détails ultra-nets ou des jeux plus fluides.

Malgré son format compact, il est très rapide avec un processeur Ryzen 9 5900HS et un processeur graphique GeForce GTX 1650. Leur installation dans un système aussi petit a nécessité plusieurs ajustements, notamment la réorganisation de la disposition interne pour permettre un refroidissement plus important, l’aplatissement des caloducs pour occuper moins d’espace et le passage à la mémoire LPDRR4X qui fait économiser de l’énergie et libère de l’espace sur la carte mère pour le processeur graphique.

flow-front-2

Pour les situations qui exigent de meilleures performances graphiques, nous avons fait preuve d’imagination. Le XG Mobile en option intègre un processeur graphique GeForce RTX 3080 pour ordinateur portable, une connectivité supplémentaire et un adaptateur d’alimentation de 280 W dans un châssis ultraportable de seulement 6 % la taille d’un processeur graphique externe classique. Le refroidissement par chambre à vapeur aide le processeur graphique à atteindre 1810 MHz à 150 W avec ROG Boost. Les E/S supplémentaires incluent USB, Ethernet, un lecteur SD et plusieurs sorties d’affichage pour profiter d’un système de combat complet en déplacement. Et comme l’adaptateur de 280 W alimente à la fois le XG Mobile et le Flow X13, il n’est pas nécessaire d’encombrer votre sac à dos avec un chargeur supplémentaire.

Nous avons développé une interface exclusive pour éviter les goulots d’étranglement qui limitent les eGPU traditionnels. Elle connecte le processeur directement au processeur graphique via une liaison PCI Express® 3.0 x8 avec une bande passante beaucoup plus élevée que Thunderbolt. Toutes les E/S passent par une connexion USB 3.2 Gen 2 parallèle, de sorte que le trafic ne perturbe pas la bande passante réservée au processeur graphique.

Nos concepteurs ont créé une esthétique originale qui lie le Flow X13 et le XG Mobile ensemble. Surnommé Gravity Wave, ce style visuel couvre les deux appareils avec des lignes diagonales texturées, leur donnant un look unique et ajoutant une poignée supplémentaire pour un transport facile.

xgmobile-2

Le Flow X13 offre une flexibilité sans précédent avec une conception convertible qui vous permet d’aller n’importe où et de faire n’importe quoi, et un XG Mobile correspondant transformera davantage votre expérience en déplacement. Découvrez le Flow X13 Supernova Edition spécial équipé du processeur Ryzen 9 5980HS d’AMD qui offre des performances encore plus élevées. Et restez à l’affût des nouvelles options de processeur graphique dans un avenir proche.

ROG Flow X13
CPU Ryzen 9 5980HS
Ryzen 9 5900HS
Ryzen 7 5800HS
Display 60Hz 3840x2400 116% sRGB
120Hz 1920x1200 100% sRGB
GPU GeForce GTX 1650
Memory 32GB LPDDR4X
16GB LPDDR4X
Storage 1TB SSD
512GB SSD
I/O ROG XG Mobile interface
1x USB 3.2 Gen 2 Type-A
2x USB 3.2 Gen 2 Type-C
1x audio combo jack
1x HDMI 2.0b
Battery 62Wh
Size 299 x 222 x 15.8mm
1.3kg

Retour du roi : le Zephyrus Duo 15 SE

L’année dernière, le Zephyrus Duo 15 a franchi un nouveau palier avec le ROG ScreenPad Plus, un écran secondaire de 14,1 pouces qui reste le plus grand dans un ordinateur portable de gaming grand public. Il est de retour avec des composants améliorés et des alternatives plus accessibles qui apportent la révolution du double écran à un plus grand public.

duo 15 se - frontangle

Avec des résolutions allant jusqu’à 3840 x 1100, le ROG ScreenPad Plus offre une multitude de capacités supplémentaires pour les jeux, la diffusion en continu et les flux de travail créatifs. Il prend en charge la saisie tactile et au stylet, et se soulève à un angle de 13° pour améliorer la visibilité et l’ergonomie. Cela ouvre une prise massive pour notre système innovant de refroidissement AAS Plus qui augmente le débit d’air et la marge thermique globale.

Le nouveau Zephyrus Duo 15 SE s’appuie sur la même formule tout en augmentant encore plus les performances avec un processeur Ryzen 9 5900HX et un processeur graphique GeForce RTX 3080. AAS Plus s’associe à une nouvelle conception puissante de VRM pour faire fonctionner le processeur à une puissance soutenue pouvant atteindre 50 W lorsque le processeur est actif et 90 W lorsqu’il ne l’est pas. L’activation du mode de fonctionnement turbo augmente automatiquement la vitesse d’horloge du processeur de 200 MHz pour des performances encore meilleures. Et il peut accueillir jusqu’à deux disques SSD directement au niveau du processeur avec un débit pouvant atteindre 7 000 Mo/s.

duo 15 se - keyboard

La plate-forme mise à niveau est équipée de deux écrans à actualisation élevée. Un panneau Full HD de 300 Hz avec un temps de réponse gris à gris de 3 ms fournit une fluidité au niveau des sports électroniques, tandis qu’une alternative 4K de 120 Hz/3 ms associe un rafraîchissement rapide à des détails ultra-nets. L’option 4K couvre également 100 % de la large gamme de couleurs Adobe RGB, ce qui vous offre une palette plus large de teintes, idéale pour la création de contenus, en particulier pour les travaux d’impression.

Une nouvelle configuration à quatre haut-parleurs complète les fonctions visuelles améliorées avec un son amplifié. Deux tweeters diffusent le son directement vers vous, tandis que deux woofers Smart Amp diffusent les basses depuis le dessous de l’ordinateur portable. Nous avons également ajouté un lecteur micro SD ultrarapide qui permet de capturer facilement des images et des vidéos à partir de caméras et d’appareils portables.

duo 15 se - scenario -1

Tout s’intègre dans un châssis tout en métal remarquablement fin au regard de la puissance fournie. Le nouveau motif Dot Insight ajoute une touche de luxe moderne, des surfaces furtives contrastées et des détails polis au laser pour un look professionnel et élégant.

Le Zephyrus Duo 15 SE constitue le dernier chapitre de notre quête d’excellence dans le domaine du gaming et au-delà.

ROG Zephyrus Duo 15 SE
CPU Ryzen 9 5900HX
Ryzen 7 5800H
Display 120Hz/3ms UHD 100% Adobe RGB
60Hz 3840x1100 ROG ScreenPad Plus

300Hz/3ms FHD 100% sRGB
60Hz 1920x550 ROG ScreenPad Plus
GPU GeForce RTX 3080
GeForce RTX 3070
GeForce RTX 3060
Memory 32GB DDR4
16GB DDR4
Storage Up to 2TB SSD*
I/O 1x USB 3.2 Gen 2 Type-C
3x USB 3.2 Gen 2 Type-A
1x audio combo jack
1x HDMI 2.0b
1x RJ45
1x MicroSD card reader
Battery 90Wh
Size 360 x 268 x 21mm
2.4kg

* RAID will be supported in a future AMD driver update. Please check with your regional ROG representative for more details.

Le Zephyrus G14 donne une nouvelle dimension à sa puissance ultraportable

Le Zephyrus G14 d’origine a reçu des critiques élogieuses pour avoir équilibré les performances et la portabilité dans un boîtier accessible et élégant. Il a relevé la barre pour les ordinateurs portables de gaming de 14 pouces, mais nous ne comptions pas en rester là.

G14-web-06-White-Light-2021

Pour 2021, le Zephyrus G14 est doté d’un processeur Ryzen 9 5900HS et d’un processeur graphique GeForce RTX 3060. Nous avons également ajouté deux nouvelles options d’affichage pour exploiter le matériel le plus puissant. Le panneau WQHD est désormais disponible avec un rafraîchissement de 120 Hz et une large gamme de couleurs DCI-P3, offrant un gameplay ultra-fluide, des détails nets et des couleurs professionnelles idéales pour la production vidéo. Les gamers qui veulent une fluidité maximale peuvent choisir une option Full HD plus rapide qui peut désormais évoluer jusqu’à 144 Hz, soit une augmentation de 20 % par rapport à la génération précédente.

Vous avez également un choix de couleurs et de traitements. Le G14 est disponible en blanc holographique et en gris holographique qui créent un brillant prismatique subtil derrière plus de 6 500 perforations fraisées avec précision dans le capot en aluminium. Vous pouvez également opter pour les versions blanc clair de lune et gris éclipse qui font tourner les têtes grâce à notre écran Anime Matrix™ innovant. Cet ensemble de 1 215 mini-DEL entièrement programmables remplace le scintillement pour afficher des images personnalisées, des animations et des visualisations sur le capot.

G14-grey-12-LED-Light-Omni-2021

Des outils de modification supplémentaires facilitent la création d’effets uniques et saisissants pour l’écran Anime Matrix, tandis que de nouvelles options de notifications d’alarme et de calendrier ajoutent davantage de fonctionnalités. Il y a aussi un invité spécial : un animal virtuel amusant de l’univers ROG qui réagit aux changements d’état du système et qui est également présent dans sa propre application de bureau.

Le membre le plus ludique de la famille Zephyrus arbore malgré tout une apparence professionnelle quand il est temps de travailler. Sa charnière ErgoLift permet de placer un clavier percutant à un angle confortable pour la saisie, tandis que le bouton d’alimentation intègre un lecteur d’empreintes digitales qui réveille l’ordinateur portable et vous connecte d’une simple pression. Lorsque les DEL sont éteintes, son design discret se fond partout.

Ne passez pas à côté de cette réussite. Le nouveau Zephyrus G14 reste fidèle à ses racines en offrant une expérience de gaming ultraportable plus puissante et polyvalente pour tous.

ROG Zephyrus G14
CPU Up to Ryzen 9 5900HS
Display 120Hz WQHD 100% DCI-P3
144Hz FHD 100% sRGB
60Hz FHD 100% sRGB
GPU Up to GeForce RTX 3060
Memory Up to 32GB DDR4
Storage Up to 1TB SSD
I/O 2x USB 3.2 Gen 2 Type-C
2x USB 3.2 Gen 2 Type-A
1x audio combo jack
1x HDMI 2.0b
Battery 76Wh
Size Standard: 324 x 222 x 17.9mm
1.6kg

AniMe Matrix: 324 x 222 x 19.9mm 
1.7kg

 

Plongez-vous dans le Zephyrus G15

Le Zephyrus G15, notre ordinateur portable le plus polyvalent pour les joueurs et les créateurs, a la même esthétique chatoyante que le Holographic G14, mais il fait de la place pour accueillir un écran plus grand de 15 pouces et un matériel plus haut de gamme.

G15-white-04

Le nouveau modèle associe un processeur Ryzen 9 5900HS à un processeur graphique GeForce RTX 3080 haut de gamme. Il tire parti d’une nouvelle génération de panneaux qui offre un équilibre satisfaisant entre vitesse et détails pour les jeux et la créativité. Il est conçu pour des cadences d’images plus élevées avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réponse de 3 ms, et offre une plus grande fidélité avec une résolution WQHD et une gamme de couleurs DCI-P3 de qualité professionnelle. Des bords ultra-fins ne mesurant que 4,6 mm encadrent l’écran avec un ratio bâti/écran immersif de 85 %.

Un son incroyablement riche vous permet de rester captivé. Deux tweeters s’associent à quatre woofers à annulation de force, offrant des aigus nets et des basses bien définies sans résonance indésirable. Un ensemble spécial de microphones 3D capture de larges paysages sonores avec des modes optimisés pour différents scénarios : stéréo pour la création musicale, omnidirectionnel pour les discussions de groupe et cardioïde pour la diffusion et le chat vocal.

G15-gray-11

Le confort de l’utilisateur complète l’expérience. Le pavé tactile est 20 % plus grand et 40 % plus réactif que la génération précédente, ce qui facilite la navigation. Le clavier de type furtif vous permet de garder un profil bas, même lorsque vous appuyez sur des touches. Notre nouvelle charnière ErgoLift élève le clavier à un angle confortable et peut également s’incliner complètement vers l’arrière à un angle polyvalent de 180°.

Le Zephyrus G15 couvre une large gamme de configurations, ce qui rend disponible une expérience de gaming ultra-fine pour un large public qui ne se contente pas que de jouer.

ROG Zephyrus G15
CPU Up to Ryzen 9 5900HS
Display 165Hz/3ms WQHD 100% DCI-P3
144Hz FHD 100% sRGB
GPU Up to GeForce RTX 3080
Memory Up to 48GB DDR4
Storage Up to 2TB SSD
I/O 2x USB 3.2 Gen 2 Type-C
2x USB 3.2 Gen 2 Type-A
1x audio combo jack
1x HDMI 2.0b
1x RJ45
1x MicroSD card reader
Battery 90Wh
Size 355 x 243.5 x 19.9mm
1.9kg

 

Les ordinateurs portables ultimes pour les sports électroniques : les Strix SCAR 15 et 17

Pour les sportifs électroniques et les gamers les plus exigeants qui veulent une expérience sans compromis, les nouveaux Strix SCAR 15 et 17 font gagner de précieuses millisecondes dans des parties serrées où la victoire ne tient qu’à un fil. Ces modèles redessinés regorgent de possibilités.

scar17-frontangle

Le SCAR 17 présente l’écran d’ordinateur portable le plus rapide au monde, avec un taux de rafraîchissement stratosphérique de 360 Hz et un temps de réponse gris-gris de seulement 3 ms. Ce panneau de 17 pouces offre une fluidité et une clarté inégalées à la vitesse des sports électroniques. Pour le SCAR 15, nous utilisons l’écran 15 pouces le plus rapide disponible : un panneau de 300 Hz avec un temps de réponse de 3 ms dépassant les capacités de la plupart des moniteurs de bureau. Les joueurs qui veulent plus de détails visuels peuvent choisir un panneau WQHD en option avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et une gamme de couleurs DCI-P3. Et pour la première fois sur les ordinateurs portables de gaming ROG Strix, tous ces écrans prennent en charge la technologie de fréquence de rafraîchissement variable Adaptive-Sync. 

La puce de nouvelle génération jusqu’à un processeur Ryzen 9 5900HX et un processeur graphique GeForce RTX 3080 alimentent ces écrans avec des images par seconde plus élevées que jamais tandis que notre nouvelle technologie de refroidissement et la conception VRM offrent des performances optimales. Le processeur fonctionne avec une puissance soutenue pouvant atteindre 54 W lorsque le processeur graphique est actif et 80 W lorsqu’il ne l’est pas. Le processeur est également déverrouillé, ce qui vous permet d’accélérer l’overclocking. Et le processeur graphique RTX 3080 atteint 1645 MHz à 115 W avec ROG Boost, tandis que la fonction Dynamic Boost procure 15 W de plus.

Le clavier est plus rapide que jamais grâce aux commutateurs mécaniques optiques, une première pour un ordinateur portable ROG. Ces commutateurs se déclenchent en brisant un faisceau de lumière, fournissant la réaction uniforme et quasi instantanée que les joueurs de sports électroniques recherchent. Ils sont suffisamment résistants pour résister à 100 millions d’actionnements.

Ces améliorations apportées aux performances et à la réactivité sont intégrées dans un design élégant qui améliore à la fois la fonctionnalité et la forme, avec des détails qui font écho aux vêtements de sport.

scar15-back

Les cadres d’affichage aussi fins que 4,5 mm augmentent le ratio bâti/écran jusqu’à 87 %. Notre nouveau pavé tactile possède une surface active 85 % plus importante que le modèle de l’année dernière et est recouvert d’une surface en verre mat qui offre une douceur et un contrôle optimaux. La finition douce au toucher du repose-mains ajoute confort et adhérence lors des parties tendues, tandis que les pieds en caoutchouc plus grands maintiennent l’ordinateur portable fermement fixé. Une section translucide parcourant la console du clavier donne un aperçu sur les composants à l’intérieur.

La personnalisation est un détail majeur de la nouvelle conception. Les SCAR 15 et 17 sont livrés avec des capuchons Armor gris caoutchouc, noir translucide et argent à paillette qui peuvent être échangés en un instant pour personnaliser le châssis. Nous fournissons un fichier source d’impression 3D pour vous permettre de créer vos propres conceptions. Une barre de DEL de densité supérieure s’allume autour du bord avant du châssis. Elle complète une nouvelle bande d’accompagnement qui se divise stratégiquement sous l’écran et un logo ROG brillant qui montre vos couleurs sur le capot. Le clavier dispose également d’un contrôle par touche afin de mettre en évidence les commandes critiques pour différents jeux. Tous les accents RVB sont entièrement personnalisables tandis qu’Aura Sync facilite la synchronisation des couleurs et des effets avec les périphériques compatibles.

Malgré de nombreuses mises à niveau, ces ordinateurs portables SCAR sont les plus mobiles à ce jour, avec des formats plus petits que la dernière génération et une batterie plus grande de 90 Wh capable de durer jusqu’à 12,2 heures en lecture vidéo.

  ROG Strix SCAR 15 ROG Strix SCAR 17
CPU Ryzen 9 5900HX
Ryzen 7 5800H
Display 300Hz/3ms FHD 100% sRGB
165Hz/3ms WQHD 100% DCI-P3
360Hz/3ms FHD 100% sRGB
165Hz/3ms WQHD 100% DCI-P3
GPU GeForce RTX 3080
GeForce RTX 3070
GeForce RTX 3060
Memory Up to 64GB DDR4
Storage Up to 2TB SSD*
I/O 1x USB 3.2 Gen 2 Type-C
3x USB 3.2 Gen 1 Type-A
1x HDMI 2.0b
1x RJ45
1x audio combo jack
Battery 90Wh
Size 354.9 x 259.9 x 22.69~27.2mm
2.3kg
395 x 282.1 x 23.4~27.5mm
2.7 kg

* RAID will be supported in a future AMD driver update. Please check with your regional ROG representative for more details.

Jouez avec style avec les Strix G15 et G17

Si vous voulez un ordinateur portable de jeu élégant et puissant mais que vous ne prévoyez pas de jouer à des tournois de sports électroniques, les nouveaux Strix G15 et G17 sont des options passionnantes conçues pour les jeux.

strixg15-3

Ils sont presque à la hauteur de leurs frères SCAR, avec jusqu’à un processeur Ryzen 9 5900HX et un processeur graphique GeForce RTX 3070. Le processeur est également déverrouillé, ce qui permet des vitesses plus élevées avec l’overclocking. Les écrans à rafraîchissement élevé sont disponibles dans des tailles 15 et 17 pouces avec deux saveurs : un panneau Full HD de 300 Hz/3 ms avec une fluidité de niveau sports électroniques ou un écran WQHD de 165 Hz/3 ms qui allie netteté des détails et fluidité avec une gamme de couleurs DCI-P3 plus large.

Leur conception reflète dans l’ensemble la série SCAR. L’encombrement réduit et l’option de batterie plus grande améliorent la portabilité, tandis que la charge rapide et l’alimentation de Type-C prolongent votre autonomie encore plus loin. Les innovations de refroidissement telles que le métal liquide sur le processeur, les ventilateurs Arc Flow redessinés et un module thermique complet avec jusqu’à quatre dissipateurs thermiques et sorties assurent des cadences d’images élevées et des niveaux de bruit faibles. En mode performances, le système ne génère pas plus de 40 dB.

Les Strix G15 et G17 ont leur propre style vestimentaire avec trois apparences uniques pour la même forme sous-jacente. Les variantes noir original et gris éclipse sont toutes deux dotées d’une matrice à points en diagonale sur le plateau du clavier et le capot en aluminium.

strixg15-2

La dernière édition d’Electro Punk est plus audacieuse avec une esthétique de puzzle codée inspirée d’un livre de bande dessinée et des détails roses tachetés sur la charnière. Nous utilisons un nouveau processus qui applique huit couches d’IMR pour insuffler de la brillance et des dégradés nacrés dans la conception cybertexte distinctive sur son clavier. Complétez le look avec les périphériques Electro Punk correspondants, notamment la souris de gaming ROG Strix Impact II Electro Punk et le casque ROG Strix Go Core Electro Punk.

Si vous ne faites pas partie des pros, la nouvelle série Strix G allie style sportif et le tout nouvel ADN ROG dans un ordinateur portable profilé et accessible, prêt à relever le niveau de vos parties.

  ROG Strix G15 ROG Strix G17
CPU Ryzen 9 5900HX
Ryzen 7 5800H
Ryzen 5 5600H
Ryzen 7 4800H
Display 300Hz/3ms FHD 100% sRGB
165Hz/3ms WQHD 100% DCI-P3
GPU GeForce RTX 3070
GeForce RTX 3060
Memory Up to 32GB DDR4
Storage 1TB SSD
512GB SSD
I/O 1x USB 3.2 Gen 2 Type-C
3x USB 3.2 Gen 1 Type-A
1x HDMI 2.0b
1x RJ45
1x audio combo jack
Battery 90Wh
Size 354.9 x 259.9 x 20.69~27.2mm
2.1~2.5kg
395 x 282.1 x 21.4~27.5mm
2.4~3.0kg

Tarifs et disponibilité

Il y a de nombreuses raisons d’être enthousiastes à l’idée d’avoir entre les mains nos ordinateurs portables de gaming 2021. Ils associent la dernière génération de processeurs AMD et NVIDIA à des mises à niveau audacieuses, allant d’un meilleur affichage et d’un son amélioré à un refroidissement plus silencieux et à des conceptions inédites. Et ils repoussent les limites de ce qui est possible dans tous les formats, de la polyvalence du Flow X13 convertible aux performances du Strix SCAR 17.

La nouvelle génération d’ordinateurs portables de jeu sera bientôt disponible en magasin. Suivez ROG ici et sur les réseaux sociaux pour obtenir les dernières mises à jour, et contactez votre représentant ROG local pour obtenir des détails sur les configurations, la disponibilité et les tarifs spécifiques dans votre région.

Articles: ROG Gaming Laptops
Article Tags:
Go To Top