• Caractéristiques techniques
  • Récompenses
  • Galerie
  • Support
Windows 11 readerAdobe 1 month free bundle

ROG Crosshair VIII Impact

ROG Crosshair VIII Impact – Carte mère gaming AMD AM4 X570 au format mini-ITX avec carte SO-DIMM.2 (Dual M.2), Wi-Fi 6 (802.11ax), PCIe 4.0, SupremeFX, Aura Sync, SATA 6 Gb/s et USB 3.2 Gén.2

  • Socket AMD AM4 : compatible avec processeur AMD Ryzen™ de 5000 Series/ 4000 G-Series/ 3000 Series/ 3000 G-Series/ 2000 Series/ 2000 G-Series ; jusqu’à deux disques M.2 ; ports USB 3.1 Gen2 et technologie AMD StoreMI permettant de maximiser les connexions et vitesses de transferts
  • SO-DIMM.2 : carte d’extension avec radiateur permettant de connecter les deux disques M.2 via une interface SO-DIMM tout en contrôlant la température des disques SSD pour des performances maximales
  • Design de refroidissement : radiateur pour VRM et chipset ; plaque arrière renforcée en aluminium avec caloducs pour absorber plus de chaleur
  • Réseau performant : Wi-Fi 6 (802.11ax) avec support MU-MIMO support et Intel Gigabit Ethernet avec protection anti-surtensions ASUS LANGuard et technologie GameFirst V
  • Refroidissement liquide : zone de watercooling dédiée avec connecteur pour pompe à eau et connecteurs de radiateur facilitant l’installation d’un circuit de watercooling personnalisé
  • 5-Way Optimization: personnalisation automatisée du système pour créer des profils d’overclocking et de refroidissement sur-mesure
  • Personnalisable : protection E/S prémontée, ASUS SafeSlot et carte de contrôle IMPACT IV permettant d’ajouter les fonctionnalités BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey
  • Rétroéclairage ASUS : technologie d’éclairage Aura Sync avec connecteurs RGB et connecteurs Gén. 2 adressables
  • Audio ROG : codec SupremeFX S1220 et convertisseur analogique-numérique ESS® SABRE9023P pour des performances sonores exceptionnelles, Sonic Studio III et DTS Sound Unbound

Dreamcore Tech

Crosshair VIII IMPACT

La série de cartes mères ROG Crosshair VIII accueille les Impact, des cartes mères compactes au potentiel colossal. Armée pour exploiter toute la puissance des processeurs AMD Ryzen de 3e génération, la Crosshair VIII Impact arbore un format mini DTX tout en présentant des caractéristiques similaires à celles des cartes mères format ATX, dont des systèmes d'alimentation et refroidissement avancés, des slots Dual M.2, des connexions Wi-Fi 6 (802.11ax) nouvelle génération et un système audio SupremeFX. Il s'agit d'une carte mère particulièrement adaptée aux PC gaming petit format, tout en étant parfaitement capable de rivaliser de performances avec des cartes mères aux formats plus imposants.

DESIGN COMPACT

Le format mini DTX inhabituel de la carte mère Impact est un choix délibéré. De nombreux boîtiers Mini-ITX présentent suffisamment d'espace pour y placer une carte graphique en dual slot, ce qui signifie qu'il y a habituellement un espace non utilisé en dessous du slot PCIe® : ce dernier pourrait être utilisé pour y installer d'autres composants et ajouter des caractéristiques à votre système. Arborant un format légèrement plus grand que les mini-ITX, les cartes mères Impact exploitent idéalement cet espace en permettant aux ingénieurs ROG d'ajouter des caractéristiques supplémentaires tout en s'adaptant aux boîtiers PC Mini-ITX.

La ROG Crosshair VIII Impact comporte des composants pour le stockage, le son et le contrôle des paramètres sur d'innovantes cartes filles installées verticalement de manière à libérer un espace pour y ajouter des options de connectivité ainsi que des fonctionnalités se trouvant généralement sur des cartes mères au format ATX.

Impact Control Card IV

Cette carte permet d'ajouter les fonctionnalités de BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey.

SO-DIMM.2

La carte d'extension muni d'un radiateur permet de brancher les deux disques M.2 via une interface SO-DIMM et de contrôler les températures des SSD afin que la RO Crosshair VIII Impact produise des performances aussi puissantes que possible.

SupremeFX audio

Cette carte audio dédiée accueille le codec S1220 et le convertisseur analogique-numérique ESS® SABRE9023P.

L'IMPACT

  1. 6 x USB 3.2 Gen 2 * ‧ 5 x Type-A + 1 x Type-C 2 x USB 3.2 Gen 1 ‧ 2 x Type-A SORTIE SPDIF
  2. Intel® Wi-Fi 6 AX200 Intel® I211-AT Gb Ethernet ROG GameFirst V Protection LANGuard anti-surtensions
  3. Chipset AMD X570
  4. 3 x jacks audio
    LED
  5. Codec SupremeFX S1220 ‧ Lecture vidéo à 120dB SNR en sortie
    ‧ Enregistrements à 113dB en entrée
    ‧ Convertisseur analogique-numérique ESS® ES9023P haute-définition
    Sonic Studio III Sonic Studio Virtual Mixer
    Sonic Radar III DTS
    ® Sound Unbound
  6. DDR4 4800MHz+ (O.C.)* ‧ 2 DIMM, Dual Channel
    ‧ OptiMem III
  7. Connecteur d'alimentation ProCool II
  8. AMD AM4 Socket for AMD Ryzen™ 5000 Series/ 4000 G-Series/ 3000 Series/ 3000 G-Series/ 2000 Series/ 2000 G-Series desktop processors
  9. 1 x connecteur USB 3.2 Gen 2 sur le panneau avant
    2 x USB 3.2 Gen 1
  10. Slot SO-DIMM.2 2 x Sockets 3 M.2 avec M key
    Type 2242~2280
    (modes PCIe 4.0 x4 + SATA)
  11. Support GPU* 1 x SafeSlot PCIe 4.0 x16
  12. 4x SATA 6 Gb/s (dont 2x inclinés)
  13. 1 x connecteur RGB
    2 x connecteurs adressables Gén. 2 RGB
* Les caractéristiques dépendent des différents types de processeurs. Les caractéristiques listées dépendent d'un processeur de 3e gén. AMD Ryzen™ .
  1. Protection E/S prémontée ROG Format convenant à tous les boîtiers
  2. Impact control IV
    Cette carte de contrôle embarquée permet d'ajouter des fonctionnalités telles que BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey*, simplifiant ainsi l'accès au firmware, aux mises-à-jour et aux solutions de débogage.
    * Réglée à ses paramètres par défaut, la FlexKey est un bouton de réinitialisation. Mais une fois personnalisé, il peut également permettre d'activer ou désactiver l'éclairage Aura ou activer Safe Boot.
  3. CONNECTEURS RGB ADRESSABLES Ces connecteurs relient la carte à un impressionnant éco-système d'appareils compatibles Aura Sync. (Apprendre bien plus encore)
  4. Connecteurs E/S pour le liquide de refroidissement Les connecteurs E/S pour le watercooling envoient les informations à l'utilitaire AI Suite afin de toujours maîtriser la température du système et jouer au frais.
  5. Connecteur 90 degrés

    Des connecteurs délibérément perpendiculaires à la carte, contribuant à la bonne gestion des câbles dans les systèmes petit format.

Nous avons exploité pleinement l'espace supplémentaire offert par le format mini-ITX de la carte mère Impact pour y installer une VRM dédiée et concevoir un design de refroidissement pour le chipset.

COMBO VRM ACTIVE ET RADIATEUR DU CHIPSET

  • Double ventilateur personnalisé Delta Superflo : Ce ventilateur peu bruyant propose un type de roulement dont la durée de vie va jusqu'à 60 000 heures L10*.

  • Support pour ventilateur à double entrée : Design unique permettant d'encastrer au mieux les ventilateurs et générer une ventilation stable même entre les espaces les plus exigüs.

  • Radiateur à ailettes : Le nombre d'ailettes du radiateur a été optimisé pour maximiser la surface de refroidissement du système tout en gardant une sortie d'air à faible résistance.


  • * La durée de vie L10 est une norme métrique spécifiant le nombre d'heures que 90 % des pales doivent pouvoir encore fonctionner.

Plaque arrière en aluminium

Les caloducs en cuivre dissipent la chaleur hors de la VRM vers la plaque arrière en aluminium qui va ensuite se charger de diffuser la chaleur de manière uniforme afin de compenser la restriction du flux d'air propre aux châssis de petite taille.

PERFORMANCES OPTIMALES

La ROG Crosshair VIII Impact présente une configuration optimisée pour l'alimentation et un système complet de refroidissement, afin de pouvoir mettre en valeur toute la puissance des derniers processeurs AMD Ryzen sans que cela ne cause le moindre ralentissement thermique. Elle intègre en outre de nombreuses innovations qui optimisent la mémoire et boostent les fréquences au maximum.

ALIMENTATION

La puissance de traitement monstrueuse des processeurs à multi-coeurs nécessite un circuit d'alimentation capable de répondre rapidement à des variations soudaines de tension. Avec ses 10 phases d'alimentation, intelligemment réparties, le régulateur de tension de la Impact est paré à endosser toutes les charges qui lui sont incombées ainsi que toutes les conditions de fonctionnement du système.

Pour bénéficier d'une puissance énergétique fiable, c'est du côté des composants qu'il faut aller voir en premier. Pour ce faire, les caractéristiques de chaque élément du régulateur de tension ont été boostées.

  • CONNECTEURS D'ALIMENTATION PROCOOL II
    A 8 BROCHES

    Le nouveau ProCool II est un connecteur d'alimentation qui prolonge la durée de vie de la carte prévenant tout échec des hotspots ou des connecteurs via la réduction de l'impédance. Son design innovant est composé d'une protection métallique et de broches plus résistantes afin d'améliorer la dissipation de la chaleur.

  • MOSFETS POUR PHASES D'ALIMENTATION

    Le régulateur de tension de la carte mère ROG Crosshair VIII Impact comporte 8+2 phases d'alimentation PowIRstages TDA21472, chacune d'entre elles capable de gérer le courant jusqu'à 70 A.

  • BOBINES MICROFINES AVEC ALLIAGE SPÉCIAL

    Chaque puce PowIRstage est en outre complétée d'une bobine recouverte d'un alliage hautement perméable capable de gérer le courant jusqu'à 45A.

  • CONDENSATEURS MÉTALLIQUES 10K FABRIQUÉS AU JAPON

    Les condensateurs en polymère filtrent les entrées et sorties de courant et profitent d'une durée de vie de plusieurs milliers d'heures même à des températures de fonctionnement élevées.

OptiMem III
DDR4 4800+ MHz (O.C.)

S'appuyant sur l'architecture unique des bus mémoire de la ROG Crosshair VIII Hero (Wi-Fi) qui préserve l'intégrité des signaux tout en limitant les nuisances sonores générées, la technologie OptiMem III permet de diminuer la latence de la mémoire ainsi que le niveau de tension afin de fonctionner efficacement à des fréquences plus élevées. Équipez la ROG Crosshair VIII Impact avec vos modules mémoire de prédilection et boostez les performances de votre processeur Ryzen 3000 lorsque vous lancez des applications nécessitant une bande passante considérable. Vous pouvez également régler les performances de l'architecture Infinity Fabric avec celles de la mémoire pour trouver l'équilibre parfait.

SUPPORT DIMM À DOUBLE CAPACITÉ

La Crosshair VIII Impact présente un design de mémoire unique supportant jusqu'à 32 Go de mémoire par slot pour une capacité totale s'élevant à 64 Go. Avec ses modules UDIMM à double capacité, l'Impact offre donc une quadruple capacité de mémoire dans un format Dual-DIMM.

UN DESIGN GAGE DE REFROIDISSEMENT

La carte mère ROG Crosshair VIII Impact est dotée du meilleur système de contrôle des refroidissements, configurable via Fan Xpert 4 ou le BIOS UEFI.

Rampage VI Extreme
  • Full Speed
  • Water pump+
  • Ventilateur PWM/DC à 4 broches
  • Contrôle de la température des composants à l'entrée/sortie
  • Plusieurs sources de température

  • Water pump +

  • Ventilateur PWM/DC à 4 broches

  • Zone de Water-Cooling

  • Chaque connecteur peut être contrôlé et réagir en fonction de trois capteurs thermiques afin d'ajuster le refroidissement selon la charge de travail. Tout est facilement réglé par Fan Xpert 4 ou UEFI.​

  • Connecteur dédié fournissant une alimentation de 3 A à des pompes à eau PWM ou DC à hautes performances.

    détails
  • Chaque connecteur supporte la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.
    *W_PUMP+ peut également être contrôlé via les ventilateurs PWM/DC.


    * Deux connecteurs se trouvent sur la carte SO-DIMM.2 incluse.
  • Les connecteurs d'entrée/sortie pour le watercooling envoient les informations à l'utilitaire AI Suite afin de toujours maîtriser la température du système et jouer au frais.

OPTIMISATION

ROG met entre vos mains de puissants outils capables d'optimiser votre système rapidement et facilement. Pour ceux qui souhaitent disposer de contrôles précis, le BIOS UEFI dispose d'une myriade d'options avancées organisées intuitivement en plusieurs catégories offrant la possibilité de personnaliser chaque aspect de votre système.

BIOS UEFI

Le BIOS UEFI ROG vous propose tout ce dont vous avez besoin pour configurer et ajuster les paramètres de votre système. Il offre en outre des options simplifiée à usage des novices en montage PC ainsi que des fonctionnalités avancées pour les overclockers chevronnés.

  • Conçu pour faciliter l'installation de votre système, EZ Mode (mode simplifié) affiche tous les paramètres essentiels et statistiques sur une seule et même page. Grace à cet assistant intelligent, la capacité de glisser-déposer qui élimine la complexité de certaines tâches, ainsi que l'application de certains paramètres en un seul clic, votre système sera monté et paré pour le combat en un rien de temps !

    EZ MODE
    EZ MODE

    EZ Tuning Wizard

    Simplifiez votre configuration RAID pour des récupérations et des sauvegardes de données plus rapides.

    Contrôle des ventilateurs intuitif

    Réglez les ventilateurs facilement en modifiant la courbe à la souris.

    Informations SATA

    Consultez les informations relatives à votre port SATA pour reconnaître facilement vos périphériques.

    Réglages heure et date

    Modifiez les paramètres de l'heure et de la date à la souris.

    Aura On/Off • Quatre slots (Discret)

    Active ou désactive facilement l'éclairage Aura RGB ou celui des LED intégrées pour un design plus subtil.

  • Lorsque vous êtes prêt pour le grand saut, le mode Avancé offre un contrôle complet de tous les aspects de la carte mère. Chaque section est intelligemment organisée et la fonction Recherche vous permet de trouver facilement le paramètre qu'il vous faut. Les fonctionnalités avancées sont intelligemment codées pour s'adapter à vos paramètres et lorsque vous vous sentez prêt à prendre les rênes, vous pourrez atteindre les performances que vous souhaitez.

    MODE AVANCÉ
    MODE AVANCÉ

    Mes Favoris

    Trouvez rapidement les paramètres et ajoutez vos options préférées dans votre liste Mes Favoris.

    EZ Flash 3

    Flashez le BIOS via Internet et depuis le BIOS.

    SMART

    Vérifiez les logs S.M.A.R.T. (« Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology » ou « Auto-surveillance, Analyse et Technologie de reporting ») pour en évaluer la fiabilité et même détecter des failles potentielles.

    GPU POST

    Détecte automatiquement les cartes graphiques ASUS sélectionnées pour bénéficier d'informations détaillées.

    Effacement sécurisé :

    Réinitialise votre SSD à ses paramètres d'usine.

    Historique des modifications

    Enregistrez vos réglages et sauvegardez vos profils sur une clé USB.

    Renommage des ports SATA

    Renommez les ports SATA pour les identifier rapidement.

    Fonction de recherche :

    Trouvez quelques secondes l'option ou le paramètre que vous souhaitez régler.

    Profil utilisateur ASUS :

    Ajustez les paramètres de configuration entre les différentes versions du BIOS ou partagez-les avec vos amis.

SUIVI PRÉCIS DE LA TENSION

Les cartes mères classiques présentent un système de détection à entrée unique situé dans une zone qui n'est pas idéale ce qui rend difficile le calcul du niveau de tension dont le processeur a besoin. La Impact est équipée d'un circuit de détection différentielle qui simplifie vos actions d'overclocking et de personnalisation afin que vous puissiez contrôler plus précisément la tension de vos composants.

Performances améliorées

L'interface de contrôle AI Suite 3 aux air de tableau de bord vous permet de personnaliser presque chaque aspect de votre système. Trouvez ainsi l'équilibre parfait entre performances, stabilité, efficacité et esthétique grâce à son interface intuitive.​

  • TPU

  • EPU

  • FAN XPERT 4

  • Alimentation numérique
    DIGITAL+

  • Turbo App

  • TPU

    Optimisation des performances CPU

    La TurboV Processing Unit (TPU), c'est l'intelligence cachée derrière notre utilitaire de réglage automatique. Il offre la possibilité de régler la tension, surveiller les statistiques du système et ajuster les paramètres d'overclocking pour des performances optimales.

  • EPU

    Efficience énergétique

    Avec EPU (Energy Processing Unit) économisez de l'énergie sur tout le système. La puce EPU optimise automatiquement votre consommation énergétique et maximise les économies d'énergie avec le mode Absent, un paramètre qui plonge le système dans un état d'économie d'énergie extrême et désactive même les ports E/S qui ne sont pas utilisés.

  • Fan Xpert 4

    Contrôlez facilement votre refroidissement, qu'il soit à air ou à eau

    Avec la ROG Crosshair VIII Impact, vous avez un contrôle complet des ventilateurs, pompes à eau et systèmes de refroidissement All-in-one (AiO) via le Fan Xpert 4 ou notre BIOS UEFI, récompensé par les médias. Que vous utilisiez le refroidissement à air ou à eau, le mode Auto-Tuning configure intelligemment tous les paramètres d'un simple clic. Le mode Extreme Quiet, qui réduit la vitesse des ventilateurs en dessous du niveau minimum par défaut, vous permet de profiter d'un silence extrême lorsque vous réalisez des tâches légères.​

  • Alimentation numérique

    Alimentation numérique précise

    Digi+ contrôle en temps réel les chutes de tension, changements de fréquence et paramètres d'économie d'énergie pour vous permettre de moduler le réglage de tension du CPU : les performances et la stabilité de votre système atteindront des sommets !

  • Atteignez le haut du classement en jouant plus rapidement

    Turbo App

    Les derniers processeurs Intel présentent un réglage par cœur et l'application ASUS Turbo Core fait appel à cette fonctionnalité en vous permettant d'attribuer des applications à des cœurs spécifiques du processeur, vous permettant ainsi de donner la priorité à la puissance de calcul là où vous en avez le plus besoin.​

CONNECTIVITÉ

La ROG Crosshair VIII Impact offre une connectivité avancée qui améliore votre expérience sur les jeux vidéo. Cela inclut les connexions Intel Ethernet et Wi-Fi 6 (802.11ax). Elle présente également deux slots M.2 intégrés directement dans le module SO-DIMM, ainsi que le codec audio SupremeFX que l'on retrouve généralement sur les cartes mères ROG format ATX.

  • 1WIFI 6 (AX200)

    La ROG Crosshair VIII Impact supporte la norme Wi-Fi 6 (802.11ax) pour des débits réseau ultrarapides, une capacité réseau améliorée et de meilleures performances dans des environnements Wi-Fi denses. Vivez une expérience de jeu exceptionnelle avec tous les avantages d'une connexion sans fil !

  • 2INTEL® ETHERNET

    La ROG Crosshair VIII Impact propose une connexion Ethernet Intel® (I211-AT) afin que les échanges de données entre votre réseau et le reste du monde soient rapides et fluides. Intel LAN communique directement avec votre processeur Intel pour vous offrir des débits TCP et UDP incroyablement élevés, pour que vos parties se déroulent sans accroc.​​

SupremeFX

Le système audio SupremeFX de la ROG Crosshair VIII Impact présente une carte dédiée capable de limite les interférences entre les signaux, tout en intégrant le codec SupremeFX S1220, un amplificateur analogique-numérique ESS® ES9023P et des condensateurs de qualité pour des performances optimales.
En savoir plus

  1. MOSFET

    Un design unique permet à la fonction d'impedence sensing du codec d'être utilisée aux sorties casque avant ou arrière.

  2. Codec S1220

    Dix canaux DAC, lecture simultanée en 7.1, son 2.0 indépendant, son stéréo en sortie avant

  3. CONDENSATEURS NICHICON

    Des composants de la meilleure qualité qui soit, réalisés au Japon, reproduisent un son plus chaud et naturel avec clarté et fidélité.

  4. ESS®ES9023P

    Le convertisseur numérique-analogique ESS® Sabre Hi-Fi ES9023P crée un son d'excellence, parfaitement équilibré, avec un taux de distorsion harmonique de 112db DNR /-94dB THD+N.

  • DEUX M.2 PCIe 4.0

    Les deux slots M.2 PCIe 4.0 sont compatibles jusqu'à la version 2280 et supportent des configurations RAID pour les SSD NVMe, générant ainsi un renforcement considérable des performances. Créez une configuration RAID avec un maximum de deux périphériques PCIe 4.0 pour profiter des transferts les plus rapides avec une plateforme AMD® Ryzen™ de 3e génération.

  • ROG SO-DIMM.2

    Les modules DIMM.2 de la ROG Crosshair VII Impact sont intégrés à une carte d'extension qui permet de brancher deux disques M.2 via une interface DDR4. Vous pouvez ensuite ajouter un radiateur métallique contrôlant les températures de la carte pour lui garantir des performances maximales tout en rehaussant l'esthétisme de son design.

    . 2 x Sockets 3 M.2 avec M key
    Type 2242-2280 (Modes PCIe 4.0 x 4+SATA)
    . 1 x connecteur RGB Gén.2 adressable
    . 2 x connecteurs pour ventilateurs de radiateurs

ASUS NODE​

ASUS Node est une interface bi-directionnelle permettant aux cartes mères ASUS de communiquer avec d'autres composants du système afin de proposer plus d'options de personnalisation aux utilisateurs.​

PERSONNALISATION

ROG propose une gamme de logiciels intuitifs grâce auxquels vous pouvez contrôler facilement votre matériel gaming et vous assurer d'une compatibilité sans faille entre tous les composants. Qu'il s'agisse de l'optimisation de l'éclairage RGB, des connexions réseau, du système audio ou de l'espace de stockage, ROG met entre vos mains la capacité de personnaliser votre système à votre guise.​

GAMEFIRST V

La technologie ASUS ROG GameFirst V optimise le trafic sur le réseau afin que vos parties en ligne se déroulent sans lags. Sélectionnez le meilleur canal Wi-Fi pour une stabilité maximale et un minimum d'interférences. Optimisez votre trafic réseau et vos connexions afin de profiter de vos jeux en ligne sans aucun lag. Rassemblez toutes vos passerelles réseau, suivez de près l'attribution de la bande passante et faites vos ajustements au fil de l'eau !

  • Sonic Studio III

    Sonic Studio III supporte désormais le son surround virtuel HRTF (Head-related transfer function*) pour les casques de VR, projetant un paysage immersif qui vous plonge au coeur de l'action. Voilà L'interface graphique de Sonic Studio propose de nombreuses options EQ pour paramétrer le son selon vos préférences ou les caractéristiques de votre casque.

    * HRTF est un algorithme audio dérivé des données sonores enregistrées sur une tête artificielle. Les tonalités de test sont jouées depuis une grille sphérique placée autour de cette tête pour capter les subtils changements au niveau du son lorsque celui-ci provient de plusieurs directions. Le résultat est retranscrit dans un algorithme pour que Sonic Studio traite un son surround virtuel pour lui donner un rendu réaliste.
    EN SAVOIR PLUS
    • Sonic Studio Link

      Le nouveau Sonic Studio Link vous permet désormais d'appliquer tous les effets de Sonic Studio à vos périphériques de lecture. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Sonic Studio Link pour profiter de vos effets préférés sur tout type de périphérique de lecture.

    • PROFILS SPÉCIFIQUES À L'APPLICATION

      Appliquez des paramètres audio personnalisés selon les applications, de sorte que votre rendu sonore soit restitué à la perfection.

    • SONIC STUDIO VIRTUAL MIXER

      Combinez les sorties audio à partir des applications sélectionnées, avec le son de l'entrée mocrophone et streamez le mix compilé !

  • DTS : SOUND UNBOUND

    DTS Sound Unbound vous enveloppe dans un environnement sonore jamais exploré jusqu'ici, dépassant tout ce qui s'est fait auparavant en matière d'immersion : votre expérience de jeu s'en trouve complètement renouvelée ! Via l'exploitation des technologies spatiales Windows Sonic, DTS Sound Unbound délivre le son dans un espace 3D virtuel pour vous plonger au coeur de l'action. Toutes les cartes mères ROG Strix X570-I Gaming sont compatibles avec cette nouvelle technologie et sont fournies avec l'application DTS Sound Unbound afin que vous puissiez en un éclair détecter la provenance de chaque tir, chaque ennemi !​

    * DTS Sound Unbound doit être compatible avec le jeu lancé. Veuillez vérifier auprès des développeurs pour savoir si les jeux supportent la technologie DTS Sound Unbound.​
    UN SON STÉRÉO COMPLET

    Écouteurs ou double haut-parleurs standards avec des canaux audio gauche/droite discrets.

    SON SURROUND

    Un son divisé entre plusieurs canaux tels que les canaux 5.1 et 7.1 afin de créer une expérience sonore enveloppante, sur un seul plan logique.​

    SON SPATIAL

    Une toute nouvelle expérience créant une « sphère » audio virtuelle au centre de laquelle vous êtes afin que les sons paraissent venir à vous de toutes les directions, générant une superbe immersion à 360 °.​

Bandes adressables

Bande RGB

FABRIQUEZ VOTRE PROPRE UNIVERS GAMING

Armez-vous de composants ROG, de la carte graphique au moniteur en passant par les sousis et claviers. Donnez un coup d'éclat à votre gameplay grâce à leur design, facilité de contrôle et compatibilité. L'éco-système ROG est plus vaste que celui de n'importe quelle autre marque concurrente : plus vous améliorez votre système plus vous avez de possibilités !

  • Statique Statique
  • Pulsation Pulsation
  • Stroboscopique Stroboscopique
  • Arc-en-ciel Arc-en-ciel
  • Cycle de couleurs Cycle de couleurs
  • Nuit étoilée Nuit étoilée
  • Effets musicaux Musique
  • IntuitifIntuitif

CONNECTEUR RGB ADRESSABLE GEN 2

Le connecteur adressable RGB Gen.2 de la ROG Crosshair VIII Impact est désormais capable de détecter le nombre de LEDs sur les appareils adressables RGB de seconde génrération afin que les logiciels puissent personnaliser automatiquement les effets lumineux en fonction des appareils connectés. Les nouveaux connecteurs sont également rétrocompatibles avec les appareils Aura RGB existants.

  • Appareil adressable Gén.2 : Les effets correspondent parfaitement avec les LED de la bande.
  • Appareil adressable Gén.1 : Dans la majorité des cas, les effets ne seront pas coordonnés avec les LED de la bande, c'est pourquoi vous remarquerez quelques temps non éclairés.
* Basé sur des effets Flash & Dash simulés.

Armoury Crate

Armoury Crate est un nouvel utilitaire vous permettant de centraliser la gestion de vos appareils compatibles. À partir d'une seule interface intuitive, vous pouvez personnaliser l'éclairage RGB de tous les appareils compatibles de votre arsenal. Ce logiciel permet également de gérer les paramètres d'un ou plusieurs produits ROG dont ceux de la souris ou du clavier, ainsi que l'overclocking de votre PC et la vitesse de rotation des ventilateurs. Ainsi, rien de plus simple que de personnaliser le style et les performances de votre système ! Pour maintenir le contact au sein de la communauté ROG, Armoury Crate diffuse également les actualités de la marque.

  • AURA SYNC

  • CONFIGURATION DE L'APPAREIL

  • TÉLÉCHARGEMENT DES PILOTES ET MANUELS UTILISATEUR

  • ACTUALITÉS ROG

  • GESTION DU COMPTE

RAMCache transforme les millisecondes en microsecondes afin que vous n'ayez plus à attendre pour vos jeux. Cette technologie intelligente peut mettre en cache l'équivalent d'un périphérique de stockage entier de sorte que vos jeux et applications préférés se lancent en un clin d'œil.

  • Mode Intelligent

    Met automatiquement en cache tous vos périphériques de stockage pour utiliser de manière optimale les ressources en cache de votre système.

  • Gestion de la bande passante

    Une interface intuitive affichant les informations du lecteur en temps réel, notamment les vitesses de lecture/écriture.

  • Vérification de l'état général

    Permet de vérifier rapidement le statut de la mémoire assignée.

LA PUISSANCE D'AMD

Chipset AMD X570

Le chipset AMD X570 offre d'étonnantes capacités d'overclocking pour les derniers processeurs Ryzen™ Threadripper™ compatibles avec le socket AM4 pour 2e et 3e générations de processeurs AMD Ryzen /2e et 1e génération de processeurs AMD Ryzen™ avec carte graphique Radeon™ Vega. Il est optimisé pour de multiples configuration GPU, incluant les SLI® de NVIDIA et CrossFireX™ d'AMD. Par ailleurs, il supporte 16 lignes PCI Express ® 4.0/3.0 et présente des ports USB 3.2 Gén.2 à 10 Gb/s de même que des ports SATA 6 Gb/s pour récupérer plus rapidement vos données.​

pour 3e et 2e Gén. de processeur AMD Ryzen™/2e et 1e Gén. de processeur AMD Ryzen™ avec carte graphique Radeon™ Vega.

Les processeurs ultra-performants de 3e génération AMD Ryzen s'appuient sur l'architecture Zen gravée en 7 nm et supporte jusqu'à 16 coeurs. Les processeurs AMD au socket AM4 supportent la mémoire DDR4 dual-channel, les ports USB 3.2 à 10 Gb/s et 16 lignes PCI Express® 3.0/2.0 pour des performances parfaites.​