• Caractéristiques
  • Caractéristiques techniques
  • Récompenses
  • Galerie
  • Support
Windows 11 reader

ROG-STRIX-LC-RX6900XT-T16G-GAMING

ROG Strix LC Radeon™ RX 6900 XT, un monstre au sang froid.

  • La plaque de refroidissement grand format transporte le liquide de refroidissement vers le GPU et la mémoire.
  • Le refroidissement embarqué assure une alimentation en énergie grâce à un ventilateur de type soufflant et un dissipateur thermique discret. 
  • Le radiateur de 240 mm allie compatibilité et performances.
  • Le tuyau de watercooling de 600 mm de long est compatible avec les châssis EATX et supports alternatifs.
  • Le Super Alloy Power II comprend des bobines en alliage spécial, des condensateurs en polymère ultra-résistant et plusieurs phases d'alimentation à haut voltage.
  • ASUS FanConnect II est équipé d’un connecteur de ventilateur à commande hybride pour un refroidissement optimal du système.
  • GPU Tweak II offre un réglage intuitif des performances, des contrôles thermiques et une surveillance du système.
Radeon™ RX 6900 Radeon™ RX 6900

ROG STRIX LC

Radeon RX 6900 XT

ROG STRIX LC

Radeon RX 6900 XT

Un monstre au sang froid


Nos ingénieurs ont théorisé dans nos laboratoires de R&D une solution thermique spécialement conçue pour la nouvelle architecture RDNA™ 2 de AMD. Cette dernière, colossale par sa faculté exceptionnelle de refroidissement liquide, est capable d'exploiter le maximum des performances des nouvelles puces AMD tout en restant parfaitement discrète. Les amateurs de performances en quête de la RX 6900 XT la plus féroce, peuvent sans hésiter opter pour la ROX-STRIX-LC-RX6900XT-T16G-GAMING !

  • Plaque de refroidissement grand format

  • Refroidissement embarqué

  • Ventilateurs du radiateur

  • Colliers de serrage des câbles

  • Connecteurs pour ventilateurs

  • Tuyau de watercooling de 600 mm de long

Rien n'est laissé au hasard

La carte ROG-STRIX-LC-RX6900XT-T16G-GAMING intègre un tuyau de watercooling de 600 mm de long afin de garantir sa compatibilité avec les châssis grand format ou les setups dotés d'un refroidisseur CPU AiO. Les câbles du ventilateur du radiateur peuvent être branchés directement à la carte et sécurisés à l'aide des colliers de serrage fournis afin que votre setup soit parfaitement net.

Radeon™ RX 6900

Aura Sync


La Strix LC n'est pas du genre à se cacher dans le noir. Au contraire, la bête affiche sa puissance grâce à un éclairage RGB adressable dont l'intimidante incandescence transperce les entailles de sa structure, de même qu'elle traverse le logo ROG et les deux ventilateurs pour radiateurs ARGB.

Sélection de la couleur
En fonction de
la température GPU
  • Température minimale :

  • Température maximale :

Sélection du mode
  • Statique
  • Pulsation
  • Stroboscopique
  • Arc-en-ciel
  • Cycle de couleurs
  • Nuit étoilée
  • Intuitif
  • Musical

GPU Tweak II


L'utilitaire ASUS GPU Tweak II fait monter d'un cran le niveau de personnalisation des performances de votre carte graphique. Il vous aide à ajuster les principaux paramètres de votre carte tels que la fréquence d'horloge des cœurs du GPU, la fréquence mémoire et les réglages de tension. En outre, vous pouvez tout contrôler en temps réel à l'aide d'une interface personnalisable affichée à l'écran. Des contrôles avancés pour ventilateurs sont inclus tout comme de nombreuses autres fonctionnalités innovantes afin de vous aider à exploiter votre carte graphique au maximum de ses capacités.

Interface utilisateur GPU Tweak II

Logiciel Radeon

Le nouveau logiciel Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition exploite le plein potentiel de votre carte graphique avec des pilotes ayant obtenu la certification Day Zero afin de profiter au plus vite des toutes dernières sorties de jeu et de personnaliser à l'extrême votre expérience gaming.

Logiciel AMD Radeon Adrenalin 2020 Édition
  • wtfast

    Nous avons collaboré avec WTFast pour vous proposer des jeux sans lag ni latence ou perte de paquets. En souscrivant un abonnement de 6 mois au Réseau privé de joueurs (GPN) WTFast, vous profitez d'une réduction du ping pour des jeux en ligne plus fluides. Obtenez votre carte graphique et n'attendez plus lorsque vous jouez !

    En savoir plus sur WTFast
  • XSplit | Gamecaster

    XSplit offre une expérience streaming de qualité en proposant notamment l'ajoute de notes pendant que vous jouez et d'autres fonctionnalités avancées. Profitez d'une licence gratuite pour l'achat d'une carte graphique ASUS sélectionnée. Rendez-vous en ligne !

    En savoir plus sur XSplit
  • QuantumCloud

    QuantumCloud est un service simple et sécurisé qui vous permet de gagner de l'argent sans effort en faisant travailler votre GPU inoccupé. Les gains sont automatiquement transférés sur votre compte WeChat ou PayPal, et votre vie privée demeure intacte car QuantumCloud ne collecte pas vos données personnelles. Gagnez de l’argent dès aujourd’hui !

    En savoir plus sur Quantum Cloud
  1. Radeon™ Anti-Lag est compatible avec DirectX 9 et DirectX 11, ainsi qu'avec Windows 7 et 10. La compatibilité matérielle avec cette technologie inclut l'architecture GCN ainsi que les dGPUs Ryzen 2000 et APUs des générations suivantes qui comportent des configurations graphiques à la fois hybrides et détachables. Pas de compatibilité mGPU. GD-157
  2. Radeon™ Boost est uniquement compatible avec Windows 7 et 10 sur une sélection de jeux. La compatibilité matérielle avec cette technologie inclut l'architecture RX 400 ainsi que les dGPUs Ryzen 2000 et APUs des générations suivantes qui comportent des configurations graphiques à la fois hybrides et détachables. Pas de compatibilité mGPU. Voir la liste complète des jeux compatibles : https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-boost. GD-158
  3. La technologie AMD FreeSync™ nécessite l'utilisation d'une carte graphique AMD Radeon™ et d'un moniteur compatible certifié AMD. La technologie AMD FreeSync™ Premium s'ajoute à l’offre de base de la technologie FreeSync pour offrir des avantages supplémentaires comme la compensation de fréquence d'images faible (low framerate compensation/LFC) obligatoire et une fréquence de rafraîchissement d’au moins 120 hz en résolution FHD. Les écrans utilisés doivent être certifiés compatibles avec la technologie AMD FreeSync™ Premium Pro. Consultez la page https://www.amd.com/fr/technologies/free-sync pour plus de détails. Veuillez vérifier la compatibilité auprès de vos appareils auprès du fabricant avant l'achat. GD-127
  • © 2021 Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés. Assassin's Creed, Ubisoft, et le logo Ubisoft sont des marques déposées de Ubisoft Entertainment aux États-Unis et dans d'autres pays. Basé sur le jeu Far Cry développé par Cevat Yerli pour Crytek.
  • World of Warcraft® : Shadowlands ©2020 Blizzard Entertainment, Inc. World of Warcraft et Blizzard Entertainment sont des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays.
  • GODFALL™ est un jeu développé et diffusé par Gearbox Publishing. Gearbox et le logo Gearbox sont des marques déposées. le logo Gearbox Publishing est une marque déposée de Gearbox Enterprises, LLC. ©2020 Counterplay Games Inc. Tous droits réservés.
  • © 2020 Advanced Micro Devices, Inc. Tous droits réservés. AMD, le logo AMD Arrow, FreeSync, Radeon, RDNA, Ryzen et leurs déclinaisons sont des marques déposées de Advanced Micro Devices, Inc. HDMI, le logo HDMI et l'appellation High-Definition Multimedia Interface sont des marques déposées de HDMI Licensing, LLC aux ֤États-Unis et/ou dans d'autres pays. USB Type-C® et USB-C® sont des marques déposées de USB Implementers Forum. Les appellations de produits sont utilisées à des fins d'identification uniquement et sont possiblement des marques déposées issues de leurs sociétés respectives.

Avis d'utilisateurs

Produits recommandés

ROG-STRIX-LC-RX6900XT-O16G-GAMING

ROG Strix LC Radeon™ RX 6900 XT - Un monstre au sang froid

Product has High-Definition Multimedia Interface

Disclaimer

  • Cartes graphiques
  • Les termes HDMI, interface multimédia haute définition HDMI et habillage commercial HDMI, et les logos HDMI sont des marques commerciales et des marques déposées de HDMI Licensing Administrator, Inc.
  • Le prix ASUS Store affiché est donné à titre indicatif et dépend des options sélectionnées et disponibles. Veuillez noter que les caractéristiques du produit et les accessoires présentés peuvent varier selon la configuration choisie à l’étape suivante et l’état des stocks.
  • Site ROG
  • En ce qui concerne les informations sur les prix, ASUS est uniquement autorisé à fixer un prix de revente recommandé. Tous les revendeurs sont libres de fixer leur propre prix comme ils l'entendent.
  • Le prix peut ne pas inclure les frais supplémentaires, y compris les taxes, les frais d'expédition, de manutention et de recyclage.
Comparaison de produits

Produit ajouté pour la comparaison. Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre produits supplémentaires ou directement commencer à comparer les produits sélectionnés.

    Comparer

    ASUS Footer

ROG-STRIX-LC-RX6900XT-T16G-GAMING

ROG Strix LC Radeon™ RX 6900 XT is a liquid-cooled leviathan.

  • Full-coverage cold plate brings liquid cooling to GPU die and memory
  • On-board cooling for power-delivery is handled by a blower-style fan and low-profile heatsink. 
  • 240mm radiator balances compatibility and performance.
  • 600mm tubing for compatibility with EATX chassis and alternative mounts
  • Super Alloy Power II includes premium alloy chokes, solid polymer capacitors, and an array of high-current power stages.
  • ASUS FanConnect II equips a hybrid-controlled fan header for optimal system cooling.
  • GPU Tweak II provides intuitive performance tweaking, thermal controls, and system monitoring.
Radeon™ RX 6900 Radeon™ RX 6900

ROG STRIX LC

Radeon RX 6900 XT

ROG STRIX LC

Radeon RX 6900 XT

Liquid-cooled Leviathan


Deep in ASUS R&D labs, engineers theorized the optimal thermal solution for AMD’s latest RDNA™ 2 Architecture. The beast that emerged is a liquid-cooled leviathan capable of drawing maximum performance out of the new chips, while remaining completely cool and quiet. Performance aficionados in search of the most ferocious RX 6900 XT card have found their game.

  • Full-coverage Cold Plate

  • On-board Cooling

  • Radiator Fans

  • Cable Ties

  • Fan Headers

  • 600mm Tubing

Clever Compatibility

The LC utilizes 600mm tubing to enable compatibility with large chassis or builds that feature an AIO CPU cooler. The radiator fan cables can be connected directly to the card and secured with included cable ties to keep everything organized.

Radeon™ RX 6900

Aura Sync


You won’t find the Strix LC hiding in the shadows. Instead, this denizen of the deep flaunts its power with addressable RGB lighting that shines through striations in the shroud, an illuminated ROG logo, and two ARGB radiator fans.

Choose Color
By GPU
Temperature
  • Low point :

  • High point :

Select
Mode
  • Static
  • Breathing
  • Strobing
  • Rainbow
  • Color cycle
  • Starry night
  • Smart
  • Music

GPU Tweak II


The ASUS GPU Tweak II utility takes graphics card tuning to the next level. It allows you to tweak critical parameters including GPU core clocks, memory frequency, and voltage settings, with the option to monitor everything in real-time through a customizable on-screen display. Advanced fan control is also included along with many more features to help you get the most out of your graphics card.

UI of GPU Tweak II

Radeon Software

The latest Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition unleashes the full potential of your GPU with day-0 drivers optimized for new game releases and a highly customizable gaming experience.

AMD RADEON Software Adrenalin 2020 Edition
  • wtfast

    We've partnered with wtfast to help you to play free from lag, latency issues, and lost packets. With a 6-month subscription to the wtfast Gamers Private Network, you'll enjoy lower ping for a smoother, more fluid online gaming experience. Buy an ASUS graphics card - and don't be left waiting!

    Learn more about wtfast
  • XSplit | Gamecaster

    XSplit offers a premium streaming experience with in-game annotations and other advanced features. Enjoy a free license with the purchase of select ASUS graphics cards. See you online!

    Learn more about XSplit
  • QuantumCloud

    QuantumCloud is a simple and secure service that lets you effortlessly earn extra money by putting your idle GPU to work. Earnings are automatically transferred to your WeChat or PayPal account, and your privacy remains intact because QuantumCloud doesn't collect your personal data. Get started making money today!

    Learn more about QuantumCloud
  1. Radeon™ Anti-Lag is compatible with DirectX 9 and DirectX 11 APIs, Windows 7 and 10. Hardware compatibility includes GCN and newer consumer dGPUs Ryzen 2000 and newer APUs, including hybrid and detachable graphics configurations. No mGPU support. GD-157
  2. Radeon™ Boost is compatible with Windows 7 and 10 in select titles only. Hardware compatibility includes RX 400 and and newer consumer dGPUs, Ryzen 2000 and newer APUs, including hybrid and detachable graphics configurations. No mGPU support. For a list of compatible titles see https://www.amd.com/en/technologies/radeon-boost. GD-158
  3. AMD FreeSync™ technology requires AMD Radeon™ graphics and a display that supports FreeSync technology as certified by AMD. AMD FreeSync™ Premium technology adds requirements of mandatory low framerate compensation and at least 120 Hz refresh rate at minimum FHD. AMD FreeSync™ Premium Pro technology adds requirements for the display to meet AMD FreeSync Premium Pro compliance tests. See www.amd.com/freesync for complete details. Confirm capability with your system manufacturer before purchase. GD-127
  • © 2021 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Far Cry, Ubisoft, and the Ubisoft logo are registered or unregistered trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries. Based on Crytek’s original Far Cry directed by Cevat Yerli.
  • World of Warcraft®: Shadowlands ©2020 Blizzard Entertainment, Inc. World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc., in the U.S. and other countries.
  • GODFALL™ Published and distributed by Gearbox Publishing. Gearbox and the Gearbox Software logo are registered trademarks, and the Gearbox Publishing logo is a trademark, of Gearbox Enterprises, LLC. ©2020 Counterplay Games Inc. All rights reserved.
  • © 2020 Advanced Micro Devices, Inc. All rights reserved. AMD, the AMD Arrow logo, FreeSync, Radeon, RDNA, Ryzen, and combinations thereof are trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. HDMI, the HDMI logo and High-Definition Multimedia Interface are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing, LLC in the United States and/or other countries. USB Type-C® and USB-C® are registered trademarks of USB Implementers Forum. Other product names used herein are for identification purposes only and may be trademarks of their respective companies.