• Caractéristiques
  • Caractéristiques techniques
  • Récompenses
  • Galerie
  • Où acheter
  • Support

ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 OC Edition 8GB GDDR6

La ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 OC Edition 8 Go GDDR6 est une véritable bête de somme en matière de refroidissement et de puissance.

  • Mode OC : Jusqu’à 2694 MHz (Boost Clock)/jusqu’à 2543 MHz (Game Clock)
  • Les ventilateurs axiaux présentent un moyeu plus petit, des pales plus grandes et un anneau améliorant la pression descendante de l'air.
  • Le double roulement à billes bénéficie d'une durée de vie multipliée par deux par rapport à celle des ventilateurs à roulement à paliers lisses. 
  • Le Super Alloy Power II comprend des bobines en alliage spécial, des condensateurs en polymère ultra-résistant et plusieurs phases d'alimentation à haut voltage.
  • Le double switch BIOS vous permet de basculer entre les profils BIOS Silence et Performances sans logiciel.
  • La technologie Auto-Extreme utilise l’automatisation pour accroître la fiabilité.
  • Une plaque arrière ventilée empêche l'air chaud de recirculer dans le système de refroidissement. 

L'avis des médias

Photo de la carte graphique ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2

ROG STRIX

RADEON RX 6650 XT V2

ROG STRIX

GeForce RTX 3080 Ti

Prenez votre envol


La ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 décuple les fréquences d'images Full HD pour répondre aux exigences des derniers écrans haute vitesse. Deux ventilateurs axiaux soufflent efficacement de l'air à travers un grand dissipateur thermique pour maintenir le GPU au frais, tandis que des condensateurs, des bobines et des MOSFETs de premier ordre fournissent la quantité idéale de puissance propre. Une foule de commodités, dont un switch Dual BIOS, un mode 0dB et une plaque arrière en métal, font de ce monstre le choix idéal pour votre prochaine configuration gaming.

Différents angles du design du ventilateur Axial-tech, mettant en évidence la demi-largeur de l'anneau barrière

Ventilateurs


Duo de choc


Les deux ventilateurs axiaux sont dotés d'anneaux de barrage de demi-largeur afin d'augmenter le flux d'air au sein du système de refroidissement.

Ventilateurs

Bruit réduit

Les ventilateurs s’activent lorsque la température du GPU atteint 61°C et se désactivent automatiquement lorsque la température repasse en deçà de 56°C. Le bruit généré par votre système est ainsi atténué lorsque vous le soumettez à une charge légère.

Pause
Un ventilateur tourne, ralentit et s'arrête lorsque la température atteint 56 degrés Celsius.
Vue de côté du dissipateur thermique. HAUTEUR AUGMENTÉE

HAUTEUR AUGMENTÉE

Vue de côté du dissipateur thermique. HAUTEUR AUGMENTÉE

HAUTEUR AUGMENTÉE


Radiateur


Slot de 2,6''


Le dissipateur attire la chaleur dans des caloducs qui l'acheminent à travers une pile d'ailettes qui occupe la majeure partie de la carte à 2,6 slots.
*À titre d'illustration uniquement

Vue de face de la carte graphique ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2 Radeon™ RX 6700 XT

Design


Protection redoutable


Sa structure remarquable aux accents métalliques reflète l'esthétique des cartes mères ROG et ROG Strix. Les notes texturées dans les tons gris se mêlent facilement au design subtil de votre PC, mais peuvent aussi révéler des détails saisissants lorsque la carte est installée à la verticale et éclairée par les LED du châssis.

Vue de l'arrière de la carte graphique ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2
  • Support pour E/S en acier inoxydable
  • Double BIOS
  • Support GPU
  • Plaque arrière avec aération
  • Support pour E/S en acier inoxydable

  • Double BIOS

  • Support GPU

  • Plaque arrière avec aération

Design


Revêtement arrière renforcé


Retournez la carte pour découvrir une nouvelle série d'améliorations. La partie arrière des cartes est recouverte d'une plaque de métal renforcé dotée d'une grande ouverture d'aération. Cette dernière permet à l'air chaud d'être expulsé en direction des ventilateurs d'évacuation plutôt que d'être recyclé dans le refroidisseur. Le support du processeur graphique fournit une stabilité renforcée à l'assemblage essentiel entre la puce et le dissipateur de chaleur. Un alliage d'acier inoxydable a été utilisé dans la fabrication du support E/S pour protéger les ports et améliorer la sécurisation des fixations. Une fois actionné, le switch Dual Bios permet de régler les performances par défaut de la carte sans avoir besoin de passer par un logiciel.

Vue supérieure de la carte graphique ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2, mettant en évidence l'élément ARGB.

Design


Aura Sync


La ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 présente un éclairage Aura RGB sur le côté de la carte. Aura Sync connecte vos périphériques compatibles et vous permet de bénéficier d'un setup entièrement personnalisé pour vos jeux. Vous avez la possibilité de synchroniser vos appareils avec votre musique, de changer la couleur de l'éclairage en fonction des températures du système ou de sélectionner un effet lumineux parmi de nombreuses options. Lorsque vous choisissez les composants de votre setup, n'oubliez pas de vérifier leur compatibilité avec Aura Sync.

Sélection de la couleur
En fonction de
la température GPU
  • Température minimale :

  • Température maximale :

Sélection
du mode
  • Statique
  • Pulsation
  • Stroboscopique
  • Arc-en-ciel
  • Cycle de couleurs
  • Nuit étoilée
  • Intuitif
  • Pénombre
  • Couleurs adaptives
    La couleur varie sur les zones sélectionnées préalablement à l’écran
  • Musical
    Bat en rythme avec votre musique

logiciels


GPU TWEAK III


Contrôler, ajuster et régler
L'utilitaire ASUS GPU Tweak III fait monter d'un cran le niveau de personnalisation des performances de votre carte graphique. Il vous aide à ajuster les principaux paramètres de votre carte tels que la fréquence d'horloge des cœurs du GPU, la fréquence mémoire et les réglages de tension. En outre, vous pouvez tout contrôler en temps réel à l'aide d'une interface personnalisable affichée à l'écran. Des contrôles avancés pour ventilateurs sont inclus tout comme de nombreuses autres fonctionnalités innovantes afin de vous aider à exploiter votre carte graphique au maximum de ses capacités.


En savoir plus sur GPU Tweak III
Interface GPU Tweak III.

Logiciel Radeon

Le nouveau logiciel Radeon™ exploite le plein potentiel de votre carte graphique grâce à des pilotes ayant obtenu la certification Day Zero afin de profiter au plus vite des toutes dernières sorties de jeu et de personnaliser à l'extrême votre expérience gaming.

Logiciel AMD Radeon™ logo

QuantumCloud est un service simple et sécurisé qui vous permet de gagner de l'argent sans effort en partageant la puissance de calcul de votre carte graphique. Les gains sont accessibles via votre compte PayPal ou WeChat, tandis que QuantumCloud prend également en charge plusieurs méthodes d'échange, dont Steam. En outre, QuantumCloud ne collecte aucune donnée personnelle, afin que votre vie privée reste protégée. N’attendez plus, un clic suffit !

En savoir plus sur Quantum Cloud
Icône Quantum Cloud.
Alimentations recommandées pour la carte graphique Radeon RX 6650 XT V2

Un bloc d'alimentation pour compléter l'ensemble

Utilisez notre calculateur de puissance pour estimer la puissance dont vous aurez besoin pour alimenter votre plateforme, puis choisissez une alimentation compatible ROG Thor, ROG Loki ou ROG Strix AURA pour des performances optimales.

En savoir plus >

1 mois d’abonnement gratuit à Adobe Creative Cloud

Obtenez un abonnement gratuit pour l'achat des produits ASUS sélectionnés.*

Les différentes interfaces des logiciels Adobe.
  • Plus de 20 applications Adobe

    Les applications leader du secteur dont Photoshop, Illustrator, InDesign, Spark and XD.

  • Adobe Fonts

    Accédez à des milliers de polices directement dans vos applications Creative Cloud.

  • Behance

    Trouvez l'inspiration parmi la plus grande communauté créative du monde.

  • Bibliothèques Creative Cloud

    Votre équipe peut partager des ressources entre ses applications et ses appareils, afin que tout le monde soit en phase.

  • 1 To de stockage sur le cloud par utilisateur

    Le stockage supplémentaire simplifie le partage et la gestion des ressources créatives pour votre équipe.

* Les conditions générales s'appliquent. Pour plus d’informations, veuillez lire l’intégralité des conditions publiées sur la page de l’évènement.
  1. L'activation de la technologie Smart Access Memory nécessite un GPU AMD Radeon série 6000, un GPU Ryzen série 5000 ou 3000 (à l'exception des Ryzen 5 3400G et Ryzen 3 3200G) et une carte mère série 500 dotée de la dernière mise à jour du BIOS. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.amd.com/fr/technologies/smart-access-memory GD-178
  2. AMD FidelityFX Super Resolution est disponible sur certains jeux et nécessite l'intégration des développeurs. Rendez-vous au lien suivant : https://www.amd.com/en/technologies/radeon-software-fidelityfx-super-resolution pour connaître la liste des jeux compatibles. La Super Résolution AMD FidelityFX est « dépendante du jeu » et est prise en charge par les produits AMD suivants : Cartes graphiques AMD Radeon™ RX 6000, RX 5000, RX 500, RX Vega Series & tous les processeurs AMD Ryzen™ avec carte graphique Radeon™, à condition que les exigences minimales du jeu soient respectées. AMD ne fournit pas de support technique ou de garantie pour l'activation de la Super Résolution AMD FidelityFX sur les cartes graphiques d'autres fournisseurs. GD-187.
  3. Test effectué par AMD Performance Labs en date du 11 juin 2021, sur les cartes graphiques AMD Radeon™ 6900 XT, AMD Radeon™ 6800 XT et AMD Radeon™ 6700 XT avec en avant première le logiciel AMD Radeon™ 21.6.1 RC Prime 9 (21. 20-210518a-367616E) avec le pilote AMD Smart Access Memory activé, sur un système de test comprenant un AMD Ryzen™ 9 5900X, 16 Go de RAM DDR4-3200, une carte mère ASRock X570 Taichi avec un BIOS version P3.61 aux paramètres par défaut, et Windows® 10 Pro May 2020 Update (19041.508). Tests de Benchmark :. Anno 1800, DX12, 3840 x 2160, préréglage Ultra Hight, sans raytracing. Evil Genius 2, Vulkan, 3840 x 2160, préréglage Ultra, sans raytracing. Godfall, DX12, 3840 x 2160, préréglage Epic, Raytracing ON. Kingshunt, DX12, 3840 x 2160, préréglage Ultra, sans raytracing. The Riftbreaker, DX12, 3840 x 2160, préréglage Ultra, Raytracing ON. Terminator : Resistance, DX11, 3840 x 2160, préréglage Epic, sans raytracing. Game 7, DX12, 3840 x 2160, préréglage High, sans raytracing. Les performances peuvent varier et dépendent du mode de qualité FSR sélectionné. FSR nécessite l'intégration du développeur et n'est disponible que dans certains jeux. RS-365.
  • © Capcom U.S.A., Inc. Tous droits réservés.
  • © 2021 The Codemasters Software Company Limited ("Codemasters"). Tous droits réservés. « Codemasters »®, le logo Codemasters et « DiRT »® sont des marques déposées appartenant à Codemasters. « DIRT 5 »™ et « RaceNet »™ sont des marques déposées de Codemasters. Tous droits réservés. Tous les autres droits d'auteur ou marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisés sous licence. Développé par Codemasters.
  • © 2021 Advanced Micro Devices, Inc. Tous droits réservés. AMD, le logo AMD Arrow, FreeSync, Radeon, RDNA, Ryzen, et leurs déclinaisons sont des marques commerciales d'Advanced Micro Devices, Inc. DirectX est une marque déposée ou une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les appellations de produits sont utilisées à des fins d'identification uniquement et sont possiblement des marques déposées issues de leurs sociétés respectives.
  • HDMI, le logo HDMI et l'appellation High-Definition Multimedia Interface sont des marques déposées de HDMI Licensing, LLC aux ֤États-Unis et/ou dans d'autres pays. USB Type-C® et USB-C® sont des marques déposées de USB Implementers Forum. Les appellations de produits sont utilisées à des fins d'identification uniquement et sont possiblement des marques déposées issues de leurs sociétés respectives.
CAPCOM logo CODEMASTERS logo HDMI logo

Avis d'utilisateurs

Product has High-Definition Multimedia Interface

Disclaimer

  • Cartes graphiques
  • Les termes HDMI, interface multimédia haute définition HDMI et habillage commercial HDMI, et les logos HDMI sont des marques commerciales et des marques déposées de HDMI Licensing Administrator, Inc.
  • Le prix ASUS Store affiché est donné à titre indicatif et dépend des options sélectionnées et disponibles. Veuillez noter que les caractéristiques du produit et les accessoires présentés peuvent varier selon la configuration choisie à l’étape suivante et l’état des stocks.
  • Site ROG
  • En ce qui concerne les informations sur les prix, ASUS est uniquement autorisé à fixer un prix de revente recommandé. Tous les revendeurs sont libres de fixer leur propre prix comme ils l'entendent.
  • Le prix peut ne pas inclure les frais supplémentaires, y compris les taxes, les frais d'expédition, de manutention et de recyclage.
Comparaison de produits

Produit ajouté pour la comparaison. Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre produits supplémentaires ou directement commencer à comparer les produits sélectionnés.

    Comparer

    ASUS Footer

• Features
  • Tech Specs
  • Awards
  • Gallery
  • Support
Windows 11 readerAdobe 1 month free bundle

ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 OC Edition 8GB GDDR6

ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 OC Edition 8GB GDDR6 is a cooling and power-performance juggernaut

  • OC mode: Up to 2694 MHz (Boost Clock)/up to 2543 MHz (Game Clock)
  • Axial-tech fan design features a smaller fan hub that facilitates longer blades and a barrier ring that increases downward air pressure.
  • Dual ball fan bearings can last up to twice as long as sleeve bearing designs. 
  • Super Alloy Power II includes premium alloy chokes, solid polymer capacitors, and an array of high-current power stages.
  • Dual BIOS switch lets you toggle between Quiet and Performance BIOS profiles sans software.
  • Auto-Extreme Technology uses automation to enhance reliability.
  • A vented backplate prevents hot air from recirculating through the cooling array. 

Media Reviews

Photo of the ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2 graphics card

ROG STRIX

RADEON RX 6650 XT V2

ROG STRIX

GeForce RTX 3080 Ti

Take Flight


The ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 amps Full HD frame rates to meet the demands of the latest high-speed displays. Dual Axial-tech fans efficiently blast air through a large heatsink to keep the GPU chilled, and top-shelf capacitors, chokes, and MOSFETs deliver the perfect amount of clean power. A host of creature comforts, including a Dual BIOS switch, 0dB mode, and metal backplate up the ante to make this beast the ideal choice for your next gaming rig.

Different angles of the Axial-tech fan design, highlighting the half width barrier ring

Fans


Dynamic Duo


Both Axial-tech fans feature half-width barrier rings to increase airflow through the cooling array.

Fans

Quiet Cunning

Fans start spinning when the GPU temperature hits 61 Celsius and shut off when temps drop below 56 Celsius, helping to reduce noise when the system is idling or under light load.

Pause
A fan spins, slows to a stop when the temperature reads 56 Celsius
Side view of the heatsink INCREASED HEIGHT

INCREASED HEIGHT

Side view of the heatsink INCREASED HEIGHT

INCREASED HEIGHT


Heatsink


2.6-slot Design


The heat spreader draws heat up into heatpipes that carry it through a fin stack that fills most of the card’s large, 2.6-slot footprint.
*For illustration only

Front view of the ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2 graphics card Radeon™ RX 6700 XT

Design


Fierce Shroud


A striking shroud with metal accents mirrors the design aesthetic of ROG and ROG Strix motherboards. Textured accents in a greyscale colorway blend seamlessly into subtle builds or make a striking impact while the card is vertically mounted and lit by chassis LEDs.

Rear view of the ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2 graphics card
  • Stainless Steel I/O Port Bracket
  • Dual BIOS
  • GPU Bracket
  • Vented Backplate
  • Stainless Steel I/O Port Bracket

  • Dual BIOS

  • GPU Bracket

  • Vented Backplate

Design


Armored Underside


The underside of the card reveals further improvements. Most of the rear is swathed in a protective metal backplate that prominently features a wide vent. The vent allows hot air to escape towards chassis exhaust fans instead of being recycled back into the cooler. A GPU bracket provides extra stability to the critical connection between die and heat spreader. Stainless steel is used for the I/O bracket to protect ports and provide a more secure mount. And a conveniently placed Dual BIOS switch allows customization of the card’s default performance profile without software.

Top view of the ROG Strix Radeon RX 6650 XT V2 graphics card, highlighting the ARGB element

Design


Aura Sync


The ROG Strix Radeon™ RX 6650 XT V2 features Aura RGB lighting on the side of the card. Aura Sync software connects compatible products for a completely customized lightning setup. You can sync to music, change color based on temperature, or select from a large number of patterns and static options. Look out for the Aura Sync logo when you're picking parts for your build.

Choose Color
By GPU
Temperature
  • Low point :

  • High point :

Select
Mode
  • Static
  • Breathing
  • Strobing
  • Rainbow
  • Color cycle
  • Starry night
  • Smart
  • Dark
  • Adaptive Color
    Matches color to a selected region on your screen​
  • Music
    Pulses to the beat of your music

software


GPU TWEAK III


Monitor, tweak, and tune
The ASUS GPU Tweak III utility takes graphics card tuning to the next level. It allows you to tweak critical parameters including GPU core clocks, memory frequency, and voltage settings, with the option to monitor everything in real-time through a customizable on-screen display. Advanced fan control is also included along with many more features to help you get the most out of your graphics card.


Learn more about GPU Tweak III
GPU Tweak III interface.

Radeon Software

The latest Radeon™ Software unleashes the full potential of your GPU with day-0 drivers optimized for new game releases and a highly customizable gaming experience.

AMD Radeon software logo

QuantumCloud is a safe and easy-to-use application that lets you effortlessly earn extra money by sharing your graphics card’s computing power. Earnings are accessible through your PayPal or WeChat account, and QuantumCloud also supports multiple exchange methods, including Steam. In addition, QuantumCloud doesn’t collect any personal data, so your privacy stays protected. ​Get started right away with just one click!

Learn more about QuantumCloud
QuantumCloud Icon
Recommended power supplies for the Radeon RX 6650 XT V2 graphics card

Pair with a PSU

Use our wattage calculator to estimate how much power you’ll need to fuel your rig and then pick a compatible ROG Thor, ROG Loki, or ROG Strix AURA PSU for ultimate performance.

Learn more >

Free 1 Month of Adobe Creative Cloud

Get complimentary membership with the purchase of selected ASUS products.*

Various Adobe software interfaces.
  • 20+ Adobe apps

    Industry-leading apps including Photoshop, Illustrator, InDesign, Spark and XD.

  • Adobe Fonts

    Access thousands of fonts right within your Creative Cloud apps.

  • Behance

    Find inspiration in the world’s largest creative community.

  • Creative Cloud Libraries

    Your team can share assets across their apps and devices, so everyone’s in sync.

  • 1TB of cloud storage per user

    Extra storage makes it easier for your team to share and manage creative assets.

* Terms and conditions apply. For more details, please read the full terms and published on the event page.
  1. Smart Access Memory technology enablement requires an AMD Radeon 6000 series GPU, Ryzen 5000 or 3000 series GPU (excluding the Ryzen 5 3400G and Ryzen 3 3200G) and a 500 series motherboard with the latest BIOS update. For additional information and system requirements, see https://www.amd.com/en/technologies/smart-access-memory. GD-178
  2. AMD FidelityFX Super Resolution is available on select games and requires developer integration. See https://www.amd.com/en/technologies/radeon-software-fidelityfx-super-resolution for a list of supported games. AMD FidelityFX Super Resolution is “game dependent” and is supported on the following AMD products: AMD Radeon™ RX 6000, RX 5000, RX 500, RX Vega Series graphics cards & all AMD Ryzen™ Processors with Radeon™ Graphics, as long as the minimum requirements of the game are met. AMD does not provide technical or warranty support for AMD FidelityFX Super Resolution enablement on other vendor's graphics cards. GD-187.
  3. Testing by AMD Performance Labs as of June 11, 2021, on the AMD Radeon™ 6900 XT, AMD Radeon™ 6800 XT, and AMD Radeon™ 6700 XT graphics cards with pre-release AMD Radeon™ Software 21.6.1 RC Prime 9 (21.20-210518a-367616E) driver with AMD Smart Access Memory enabled, on a test system comprising of an AMD Ryzen™ 9 5900X, 16GB DDR4-3200 RAM, ASRock X570 Taichi motherboard with BIOS version P3.61 at default settings, and Windows® 10 Pro May 2020 Update (19041.508). Benchmark tests: Anno 1800, DX12, 3840 x 2160, Ultra Hight preset, no raytracing. Evil Genius 2, Vulkan, 3840 x 2160, Ultra preset, no raytracing. Godfall, DX12, 3840 x 2160, Epic preset, Raytracing ON. Kingshunt, DX12, 3840 x 2160, Ultra preset, no raytracing. The Riftbreaker, DX12, 3840 x 2160, Ultra preset, Raytracing ON. Terminator: Resistance, DX11, 3840 x 2160, Epic preset, no raytracing. Game 7, DX12, 3840 x 2160, High preset, no raytracing. Performance may vary and is dependent on the FSR Quality Mode selected. FSR requires developer integration and is available in select games only. RS-365.
  • © Capcom U.S.A., Inc. All rights reserved.
  • © 2021 The Codemasters Software Company Limited ("Codemasters"). All rights reserved. "Codemasters"®, the Codemasters logo and “DiRT”® are registered trademarks owned by Codemasters. “DIRT 5”™ and “RaceNet”™ are trademarks of Codemasters. All rights reserved. All other copyrights or trademarks are the property of their respective owners and are being used under license. Developed by Codemasters.
  • © 2021 Advanced Micro Devices, Inc. All rights reserved. AMD, the AMD Arrow logo, FreeSync, Radeon, RDNA, Ryzen, and combinations thereof are trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. DirectX is either a registered trademark or trademark of Microsoft Corporation in the US and/or other countries. Other product names used herein are for identification purposes only and may be trademarks of their respective companies.
  • HDMI, the HDMI logo and High-Definition Multimedia Interface are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing, LLC in the United States and/or other countries. USB Type-C® and USB-C® are registered trademarks of USB Implementers Forum. Other product names used herein are for identification purposes only and may be trademarks of their respective companies.
CAPCOM logo CODEMASTERS logo HDMI logo

CUSTOMER REVIEWS

Product has High-Definition Multimedia Interface

Disclaimer

  • The terms HDMI, HDMI High-Definition Multimedia Interface, HDMI Trade dress and the HDMI Logos are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing Administrator, Inc.
  • Products certified by the Federal Communications Commission and Industry Canada will be distributed in the United States and Canada. Please visit the ASUS USA and ASUS Canada websites for information about locally available products.
  • All specifications are subject to change without notice. Please check with your supplier for exact offers. Products may not be available in all markets.
  • Specifications and features vary by model, and all images are illustrative. Please refer to specification pages for full details.
  • PCB color and bundled software versions are subject to change without notice.
  • Brand and product names mentioned are trademarks of their respective companies.
  • Unless otherwise stated, all performance claims are based on theoretical performance. Actual figures may vary in real-world situations.
  • The actual transfer speed of USB 3.0, 3.1, 3.2, and/or Type-C will vary depending on many factors including the processing speed of the host device, file attributes and other factors related to system configuration and your operating environment.
Product Comparison

Product added to comparison. Add up to 4 products or proceed to view compare products selected.

    VIEW COMPARISON

    ROG Footer