Dissland est un parc d’attractions situé au nord de Gigapolis San Diego & Tijuana, capitale de Citivas CASTITAS, occupant près de 260 kilomètres carrés et jouissant d’une semi-autonomie par rapport aux G.U.N.. Ce parc d’attractions engloba d’autres grands parcs à thème de Californie datant d’avant la guerre de FATE. Il fut ensuite transformé en un quartier artistique, comprenant des zones résidentielles et des installations d’armement à proximité.
Hors de portée des G.U.N., Dissland est une enclave occupée par des artistes hippies et des street racers. Cette communauté indépendante fut fondée par un groupe de G.A.M.E.R.s anarchistes qui s’opposaient au système, et les résidents actuels perpétuent leur héritage.
Gardée par une unité de gardes armés connue sous le nom de Dissland’s Armed Guards, ou D.A.G., la plupart des patrouilles opèrent habillées en anciennes mascottes du parc ou en personnages d’anime. Les unités se regroupent autour du commandant, qui se déguise en rat géant, pour défiler dans le parc d’attractions deux fois par jour.
Au cours de cette parade, il est d’usage pour les D.A.G. de promouvoir leur souveraineté. Lorsque la situation l’exige, ils affirment également ce pouvoir en mettant en garde les ennemis grâce à des armes habilement dissimulées dans leurs costumes. Leurs voitures ne sont pas seulement belles, elles sont armées et prêtes au combat. Sur le papier, les parades constituent un vestige du passé et sont perpétuées à des fins de nostalgie, mais en réalité, elles cachent une patrouille de défense qui sécurise la zone contrôlée.
Les Châteaux : Il s’agit de la zone administrative de Dissland, où logent des constructions bâties comme d’anciens châteaux du Moyen Âge. Les châteaux font office de bureaux pour le chef de la mafia qui contrôle la zone, ainsi que de luxueuses maisons d’hôtes conçues pour accueillir les visiteurs importants. Certaines parties du domaine sont aménagées en quartiers résidentiels pour la gestion de haut niveau du parc.
Le Parc d’attractions : Un gigantesque parc à thème, de la taille des plus grands parcs du XXe siècle. Le parc lui-même est constamment bruyant et plein de vie en raison des hébergements bon marché situés à proximité. En matière de sécurité, en revanche, la situation n’est pas aussi optimale qu’on pourrait le penser.
La Grande roue des amoureux : Une construction massive de facture moderne, conçue à partir du modèle d’une grande roue d’antan. Lieu incontournable du parc, la Grande roue des amoureux tourne autour Dissland toutes les trois heures. Chaque cabine comporte des équipements haut de gamme. Outre la balade de trois heures, les visiteurs peuvent réserver une chambre pour la journée à un prix réduit pour bénéficier d’une vue imprenable sur le parc à la tombée du jour.