Logée dans un gigantesque gouffre de la banlieue de Gigapolis Equator, la capitale de Citivas MODERATIO, Dragonfall était autrefois une forteresse flottante dotée d’une base terrestre auxiliaire appartenant aux troupes de FATE pendant la guerre éponyme.
La forteresse flottante fut détruite pendant la guerre puis démolie. Les résidents locaux et les pilleurs commencèrent à ériger de nombreux bâtiments, ni légaux ni sûrs le long de la base. Ils survirèrent en siphonnant l’énergie centrale de la base et en récupérant la technologie noire de pointe restée dans la forteresse. Avec une population totale de dix millions de personnes, Dragonfall est l’une des rares colonies dont les principales industries reposent directement sur les ruines de l’ère FATE. Dragonfall s’organise verticalement, du bas vers le haut, par le biais de plusieurs zones distinctes.
La base de la forteresse primaire : Pendant la guerre, le fond du Dragonfall était utilisé pour recharger et réapprovisionner la base. Aujourd’hui, les réacteurs à fusion, toujours en état de marche, demeurent la principale source d’énergie alimentant l’ensemble de Dragonfall. Cette source d’énergie fonctionnellement illimitée a jeté les bases de tout autre développement économique de la ville.
Colonies murales en spirale : De nombreux habitants ont construit leur maison, couche après couche, après avoir creusé dans le mur de la base et connecté les fils avec les installations énergétiques à l’intérieur. Depuis la couche extérieure, ils ont creusé environ 150 mètres vers l’intérieur. Cette lente progression permet au quartier d’être diversifié, des personnes de statuts sociaux différents s’y côtoyant. Comme les termites qui se frayent lentement un chemin jusqu’au cœur d’un arbre tombé, les ruines de la base servent de ruche à l’activité des résidents actuels. Comme le soleil ne brille jamais dans ces colonies, cet endroit est connu localement sous le nom de « Repaire des serpents ».
Zone murale supérieure : Autour du bord du gigantesque gouffre, des zones résidentielles et des conglomérats se sont établis pour former un tore géant, encerclant complètement l’ancienne base. Les résidents sont pour la plupart des cadres envoyés par des entreprises internationales pour superviser les diverses activités d’extraction et de récupération de Dragonfall. Certains individus intrépides, attirés par les opportunités générées par la technologie noire, sont également arrivés, qu’ils soient du bon côté la loi ou non… Le niveau de vie est généralement bien supérieur que dans les colonies murales en spirale. Dans ce district, l’ordre social est maintenu par des troupes de patrouille armées. Cette zone est surnommée l’Anneau des Seigneurs, car elle n’est accessible qu’aux riches.
Ruines de la forteresse flottante (la Mine) : Depuis que la guerre de FATE a cessé, les ruines de la forteresse sont devenues un spectacle bizarre, où rien ne tombe ni ne bouge. Dans la mesure où l’on peut facilement trouver de la technologie noire précieuse dans l’épave de la base militaire de FATE, cet endroit est devenu un lieu d’exploitation minière très recherché par diverses puissances après la guerre. La mine, cependant, recèle de nombreux dangers inconnus. Les accidents sont fréquents ici. En effet, les émetteurs cassés ne permettent pas de générer une gravité régulière… Par conséquent, les gangs et les trafiquants d’êtres humains ont rapidement pris le contrôle l’industrie de la récupération. Ils proposent leurs services à un nombre incalculable d’entreprises militaires et de sécurité privée, attirées par les profits élevés et peu soucieux des conditions de travail risquées. Entre les ruines de la forteresse et les établissements au sol gravitent encore plusieurs débris issus du fort principal. Provoqué par un dysfonctionnement des émetteurs anti-gravité, ce spectacle unique est devenu la plus grande attraction touristique de Dragonfall.
Circuit de Dragon’s Crown : Des ruines de la forteresse déserte qui surplombe la terre au gouffre central de Dragonfall, cet espace constitue l’un des huit circuits de MOTO ROYALE de niveau mondial. Après le rapide tour de traditionnel de la forteresse flottante, le parcours se déroule en spirale jusqu’à la base de Dragonfall. Une fois les mines traversées, les coureurs remontent jusqu’à la ligne de départ à la Couronne du Dragon, complétant ainsi la double hélice. Plusieurs records de vitesse consécutifs pour le circuit Dragon’s Crown ont été battus lors de la section de descente du parcours. Chaque fois qu’une course est organisée, des hordes de touristes affluent, stimulant considérablement l’économie de Dragonfall.