Le bruit court que pendant la guerre des G.A.M.E.R.s, un luxueux bateau de croisière baignait dans l’océan Pacifique. À bord, Bernard Lamp était en charge des affaires judiciaires, et il a défendu avec succès le navire contre les pirates grâce à ses talents de G.A.M.E.R. lors d’assauts en mer. Tandis que la guerre continuait de s’intensifier et que les possibilités de mouiller dans un port sûr se faisaient de plus en plus rares, il a pu négocier avec succès un nouveau partenariat avec les flottes de pirates en maraude. À compter de ce jour, Lamp mit en place une petite armada marchande armée, décrétant des droits de libre passage et des accords de commerce d’armes entre les pirates et les nations en place autour du Pacifique.
Après avoir conclu des traités commerciaux profitables avec les pirates, Lamp établit une relation d’affaires étroite avec Gigacorp EKEKCONN et Gigacorp URANUS, formant une puissance indépendante connue sous le nom de KAPITEIN Armed Merchant Armada (K.A.M.A.) et a ainsi commencé à maintenir la paix et la sécurité dans l’océan Pacifique sans autorisation officielle.
Tandis que l’Armada continuait de prendre de l’ampleur en taille et en influence, Lamp commença à forger des alliances avec les petites et moyennes puissances existantes sur la mer, telles que l’Avant-garde des courants, dirigée par Lin Yung-Yu, dans le bassin Indo-Pacifique. Lamp n’ayant pas d’héritier, il fit de Lin Yung-Yu sa filleule en raison de son intelligence et de sa bravoure. Main dans la main, Lamp enseigna à Lin tout ce qu’il y a à savoir sur K.A.M.A. et la promut capitaine d’équipe.
Aux prémices de la guerre de FATE, K.A.M.A. perdit la plupart de ses navires armés et de sa poudre à canon lors de la première vague d’assaut du M.A.L. LUXURIA. Au cœur des ruines et des vestiges, Lin prend le leadership et commence à reconstruire K.A.M.A., en reprenant les navires détruits sur la mer. Au fil des ans, sous sa direction constante, le groupe a pu retrouver sa gloire d’antan.
Par hasard, cette armada indépendante, voguant au gré des océans, devint le seul paradis terrestre pendant la guerre de FATE. En un an, K.A.M.A. devint aussi fort qu’une superpuissance. En fin de compte, Lin a permis à K.A.M.A. de devenir l’une des rares puissances extérieures, complètement détachée de la suprématie des G.U.N. et dominant l’océan. Ses pouvoirs uniques de G.A.M.E.R. permirent à la flotte de se réarmer et de se reconstruire rapidement, même si le monde était déchiré par le conflit.
Après la guerre, K.A.M.A. s’est transformée en une entité politique autonome, indépendante des G.U.N., en possession de plusieurs convois. Assemblée à partir de quelques-uns des plus grands navires jamais construits, la silhouette de l’Armada ressemble, vue de l’horizon, à une vaste chaîne de montagnes. La flotte principale fait office de centre administratif, comprenant un grand nombre de bâtiments officiels inspirés des célèbres navires des Grandes découvertes. Cette scène unique en son genre en fait l’une des attractions incontournables de K.A.M.A.
À K.A.M.A., on peut observer dans la zone de pêche des poissons migrateurs qui étaient autrefois considérés comme éteints, comme l’Albacore. L’armada détient de nombreux sous-marins, ce qui permet aux visiteurs les plus chanceux de plonger parmi les récifs coralliens lorsque la flotte transite dans l’océan Pacifique.
Les fruits de mer de la zone de pêche sont en tête de liste des spécialités à ne pas manquer à K.A.M.A.. Les fruits de mer produits ici se développent dans de l’eau de mer dont les particules de plastique ont été filtrées. Les fruits de mer provenant de K.A.M.A sont donc parfaitement sains. Tandis que ce critère constitue un luxe dans le monde, il n’est pas rare dans l’armada.
Naviguant au gré des courants de l’océan Pacifique, K.A.M.A. est une terre flottante sans attache. À l’écart de la juridiction de G.U.N., K.A.M.A. dispose de ses propres lois. Ses bateaux proviennent des quatre coins du monde, rassemblant aussi bien des navires européens modernes que d’anciennes jonques chinoises.
Jouissant d’une existence autosuffisante, K.A.M.A. est équipée de bateaux et de navires, grands et petits, adaptés à différentes fins. La zone centrale commande l’ensemble de la flotte et fournit l’énergie, la zone de commerce extérieur s’occupe du tourisme et des douanes, ainsi que des zones de pêche, d’aquaculture et d’agriculture. Cette flotte s’apparentant essentiellement à une armada, il existe également des zones dédiées aux installations de défense et aux navires militaires armés.
Sur K.A.M.A., tous les citoyens valides doivent servir dans l’armée. Afin de rester plus flexible en cas d’attaque, il n’existe pas d’espaces résidentiels ou de stockage d’armes désignés. Au contraire, les armes et les tourelles sont réparties à travers l’ensemble de l’armada pour minimiser les risques. Quant à la flotte, K.A.M.A. dispose d’une série de vaisseaux de guerre conçus pour les frappes aériennes et navales. Lorsque la situation l’exige, ces navires de guerre peuvent être détachés de l’armada pour une opération militaire indépendante.
Les navires qui composent K.A.M.A : Le vaisseau amiral et le vaisseau de puissance principal sont au centre, au point le plus élevé de K.A.M.A. Les autres vaisseaux sont positionnés en fonction de leur taille et de leur nombre. En général, plus les navires sont petits, plus il sont nombreux et plus ils sont éloignés du centre. Un système de pipelines de transfert d’énergie détachables est installé entre le navire principal et le reste de la flotte, ainsi qu’un réseau robuste de ponts flexibles pour faciliter les déplacements. Voici une brève présentation des sections importantes de K.A.M.A.
Le vaisseau amiral : Le plus haut vaisseau capital de K.A.M.A., ayant autrefois appartenu à Bernard Lamp, il sert désormais de zone résidentielle huppée. De l’extérieur, elle ressemble à une ville dans les montagnes, dominée par le commandement de la flotte. K.A.M.A. possède le seul moteur à fusion nucléaire massive refroidi par eau au monde, capable de fournir une énergie abondante aux sections civiles et militaires de la flotte. Outre la résidence de l’amiral et du personnel de commandement, le vaisseau amiral possède également des demeures pour le chef de chaque convoi, des maisons d’hôtes pour les envoyés du G.U.N. ou d’autres entités politiques, ainsi que des zones de loisirs de renom.
Les quartiers résidentiels : Réaménagées à partir de ce qui correspondait autrefois à des navires de croisière haut de gamme, ces unités résidentielles sont dispersées à travers la flottille. Chaque navire peut accueillir confortablement des milliers de résidents.
La zone agricole : Un énorme espace composé de cargos, sur lequel sont placées des cultures et un nombre limité de bétail. Au fond, là où l’eau de ballast était initialement retenue, de l’eau douce est maintenant stockée.
La zone de pêche et de pisciculture : Située sur la bordure extérieure de K.A.M.A., la zone de pêche et de pisciculture est équipée de vastes enclos flottants pour l’élevage de poissons et de mollusques. Des bateaux de pêche issus de la Seine sont également présents, comme ceux utilisés avant la guerre de FATE, et peuvent se détacher de l’armada pour des opérations de pêche indépendantes.
La zone industrielle : Bien que limitée dans l’Armada, au cours de ses voyages, de multiples reliques inestimables de la guerre de FATE ont été récupérées. Ce secteur de la flottille est responsable de la récupération initiale, de la rétro-ingénierie et de la maintenance de toutes les technologies liées à FATE.
La zone de commerce extérieur : Cette zone est peuplée de nombreux navires, autrefois des porte-conteneurs de fret. Transformés en entrepôts massifs, ces navires servent de point d’entrée aux navires étrangers pour le commerce. Ce n’est un secret pour personne, le dédouanement dans l’Armada est difficile. Néanmoins, les marchands du monde entier savent que la flotte est l’un des avant-postes commerciaux les plus lucratifs qui soient et sont toujours prêts à attendre.
Poste d’amarrage Aeromarine : Les invités ou les navires disposant d’un permis d’entrée peuvent s’amarrer dans cette zone, conformément aux indications du capitaine de port.
Tourelles/Installations de défense : Constituant l’une des pièces d’équipement les plus importantes de l’organisation, ces installations sont réparties sur l’ensemble de l’armada et sont généralement composées de canons électriques, de toutes sortes de missiles et d’artillerie anti-aérienne.
Navires armés : Situées à l’extérieur de l’armada, ces flottes sont constituées de vaisseaux destinés aux opérations aériennes et navales. En cas de besoin, les navires armés peuvent se détacher de K.A.M.A. pour mener des opérations militaires indépendantes.