The spider belly

THE SPIDER BELLY_

THE SPIDER BELLY

La zone feminam, au cœur de la région Est de Gigapolis Anansi, la capitale de la Citivas LIBERALITAS, est bâtie sur le modèle d’une araignée au visage de femme. Il est à noter que cet endroit incarne la première métropole mondiale à voir été conçue à partir de rien, telle une œuvre d’art. Transformée à partir de Lagos, la capitale du Nigeria de l’époque, la zone feminam correspond à la zone masculum formée à partir d’Accra, la capitale du Ghana. Cette ville impressionnante de 480 km de large constitue le joyau de l’Afrique de l’Ouest.

Surnommée la ville de l’araignée, Gigapolis Anansi est située en Afrique de l’Ouest. À sa création, la ville fut imaginée et construite par le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria. Elle reposait sur le concept central de l’araignée et la croyance d’Anansi, le dieu de l’Afrique de l’Ouest.

Dès l’instant où la ville d’Anansi fut achevée, elle fut couronnée de succès. Elle fut classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en raison de sa disposition et de son architecture tout à fait uniques. À cette époque, Anansi était également considérée comme la première métropole d’art moderne par les plus grands universitaires du monde.

Tandis que la métropole était en cours de développement, la construction fut interrompue en raison d’une insuffisance de capitaux disponibles. Les travaux ne purent reprendre que lorsque Gigacorp AKSUM finança le projet, apportant la grande majorité des fonds restants, à une condition. Dans le centre-ville, un espace doit être réservé à Gigacorp AKSUM, afin qu’elle en fasse son tout nouveau siège, à l’effigie de la reine de Saba, l’icône de la gigacorp.

La plupart des personnes qui passent par Anansi commencent leur visite par le quartier d’affaires central. C’est là que se trouvent la plupart des œuvres d’art et des amphithéâtres. Du matin au soir, des chants et des danses issus de la vaste tradition musicale africaine sont interprétés. Les spectacles sont incessants dans les quartiers d’affaires de la zone feminam — C’est l’endroit où aller si vous souhaitez assister aux débuts d’une future superstar et découvrir toutes sortes de musiques étonnantes qui résonnent dans la nature.

Lorsque les voyageurs quittent le quartier d’affaires central pour s’immiscer dans la zone d’administration générale, ils saisissent mieux l’essence de la culture communautaire, qui converge de tous les pays africains. Les habitants parlent même de Gigapolis Anansi comme d’une Afrique miniature.

Urbanisme : La zone feminam s’inspire de la mythologie d’Afrique de l’Ouest et des géoglyphes de Nazca originaires d’Amérique du Sud. Le créateur de la ville a fait le choix audacieux d’adopter l’idée des lignes de Nazca dans le cadre de l’aménagement urbain, tout en conservant l’ADN culturel de la ville, résolument africain.

La cité mère de Gigapolis Anansi présente la forme de deux araignées jumelles, chacune ayant l’air identique et comptant trois zones principales correspondant à la tête, la poitrine et le ventre. Les huit lignes principales qui s’étendent vers l’extérieur font penser à quatre paires de pattes d’araignée. Vu de l’espace, sa forme est évidente.

La zone feminam est aménagée de la manière suivante :

The Spider Belly : Il s’agit d’une centrale électrique géante réagissant par fusion nucléaire, qui fournit aux habitants une énergie propre et abondante. Le Spider Belly constitue également l’épicentre de l’économie et des affaires locales.

Quartier résidentiel haut de gamme : Un groupe de bâtiments modernes construits à partir de la haute technologie après la guerre. Les résidents qui vivent ou passent par ici affichent un Indice de développement citoyen plus élevé. La décoration intérieure consiste en un assemblage de différents styles de structures de l’ancien temps, reconnu pour son esthétique et sa diversité.

Le visage de Saba : Sous le contrôle de Gigacorp AKSUM, Gigapolis Anansi abrite le siège de la société. Raison pour laquelle, au creux de Spider Belly, fut construit un colosse en forme de masque à l’effigie de la reine de Saba, que l’on ne peut distinguer clairement que si l’on regarde d’en haut.

Quartiers résidentiels : Chaque zone résidentielle possède une culture et des caractéristiques qui lui sont propres. Le rang social varie d’un district à l’autre. Au sein de ces zones, on peut voir des bâtiments aux couleurs vives et un système de transport à courte distance élevé dans les airs.

Tours administratives : Chaque quartier résidentiel en possède une, qui s’accompagne de symboles forts issus des cultures africaines représentées.

Lignes principales menant vers l’extérieur : Les huit lignes principales, ou pattes, aboutissent à l’extérieur et sont reliées à la Zone administrative. Ces pattes constituent le principal réseau de transport en commun pour la ville, menant directement aux zones centrales du centre-ville. Si l’on observe les lignes principales depuis le Spider Belly, le feminam rappelle les lignes de Nazca d’une araignée.