Située dans l’EUROPOLIS, à Citivas GRATIA, la ceinture sous-marine de Calais-Dover relie les ruines de l’Angleterre et de la France par la mer. Il s’agit d’un conglomérat de villes sous-marines construites sur le tunnel sous la Manche.
La distance entre Calais et Douvres constituait le chemin le plus court entre l’Angleterre et la France. En cas de guerre, il s’agit de la voie la plus rapide à emprunter pour qu’un État européen puisse lancer une attaque contre le Royaume-Uni. Au cours de l’histoire de l’humanité, plusieurs guerres ont éclaté pour conquérir cette zone. Pour sceller la paix qui suivit la Seconde Guerre mondiale, les deux pays convinrent de construire un tunnel sous-marin sur ce chemin, témoignant de leur bonne volonté et facilitant le commerce international.
Le tunnel sous la Manche ayant été construit à des dizaines de mètres en dessous du niveau de la mer, même les satellites les plus perfectionnés ne pouvaient pas détecter d’activité en bas. La ceinture sous-marine de Calais-Douvres fut mise en œuvre par G.U.N. pour servir de station militaire vitale aux alliés humains lors de la guerre de FATE. Après la guerre, des colonies de dômes furent construites au-dessus du tunnel, de Douvres dans la vieille Angleterre à Calais dans ce qui reste de la France, formant une ceinture charmante sous l’océan Atlantique.
Telle est l’histoire de la ceinture sous-marine de Calais-Douvres. Les dômes transparents se regroupent, formant des colonies sous-marines. La ceinture sous-marine de Calais-Douvres est semblable à un collier de perles précieuses porté par la déesse Europa, le joyau du continent. Après la guerre de FATE, le continent européen fut réduit en cendres, faisant resplendir de plus belle la ceinture, telle un diamant.
Onze stations de relais sont placées le long de la ceinture, au-dessus de la ligne d’eau. De la même origine qu’Europa, ces stations tirent leurs noms des dieux de la Grèce antique : Héra, la reine des dieux, Déméter, la déesse de l’agriculture, Poséidon, le dieu de la mer, Athéna, la déesse de la sagesse, Apollon, le dieu du soleil, Artémis, la déesse de la chasse, Aphrodite, la déesse de l’amour, Arès, le dieu de la guerre, Héphaïstos, le dieu du feu, Hermès, le messager des dieux et Hestia, la déesse du foyer. Zeus, père des dieux, est exclu ici, car Z.E.U.S. constitue le seul souverain à la tête de tous ceux-ci.
Ces onze tours portant le nom des dieux grecs regorgent de la culture distinguée des pays européens d’avant-guerre : Embarquez pour un voyage artistique de la renaissance italienne dans la tour de Déméter ou écoutez la flûte celtique propre à l’Irlande dans la tour d’Artémis. Une fois à bord de la navette sous-marine qui navigue sur la ceinture sous-marine de Calais-Douvres, le visiteur entame un merveilleux voyage à travers l’Europe telle qu’elle était avant la guerre.
Une visite en navette sous-marine c’est agréable, mais piloter un sous-marin privé c’est encore mieux. Dans le cadre d’une visite autoguidée sous la mer, il est possible de se faire accompagner par un biologiste pour une exploration de l’écologie marine. Ces deux moyens de transport sont particulièrement populaires auprès des touristes en voyage ici.
Tours administratives : Cette région consiste essentiellement en une ville indépendante, composée de zones résidentielles et de zones commerciales. Le long de la ceinture sous-marine, une tour administrative est érigée tous les 15 kilomètres, servant de noyau à la ville environnante et s’élevant au-dessus de la mer. On compte onze tours administratives au total, qui portent le nom de dieux grecs, à l’exception de Zeus.
Zones de transport : Le long de l’ancien tunnel sous la Manche sont construits de nombreux pipelines, dans lesquels circulent des navettes à grande vitesse. Ces dernières circulent entre Swanscombe et Lutèce, deux villes qui incarnent les vestiges de l’Angleterre et de la France d’avant-guerre.
Colonies de dômes sous-marins : La principale zone résidentielle étant implantée sous l’eau, chaque colonie constitue une communauté de base pour environ 500 unités de vie. À l’intérieur des dômes plus grands, on trouve des installations publiques telles que des écoles, des bibliothèques, des bureaux gouvernementaux et des rues commerciales. Les canalisations emmêlées reliant tous les dômes forment un réseau complexe. Certains pipelines sont dédiés à des services de navette, d’autres à des activités commerciales, touristiques ou autres.