• Caractéristiques
  • Caractéristiques techniques
  • Récompenses
  • Galerie
  • Support
Windows 11 reader

ROG MAXIMUS X FORMULA

Carte mère gaming ATX ROG Z370 avec technologies de refroidissement, LED RGB Aura Sync, mémoire DDR4 de 4 133 MHz, Wi-Fi 802.11ac, deux slots M.2, et connecteurs USB 3.1 Gen 2

  • Processeurs Intel® Core™ 8e génération : compatible avec les processeurs au socket LGA1151
  • Crosschill EK II et Water Cooling Zone : votre système reste frais dans le feu de l'action
  • Un système sur-mesure : panneau OLED LiveDash intégré et éclirage RGB ASUS Aura Sync. Les connecteurs pour bandes RGB standard et adressables sont inclus
  • 5-Way Optimization : optimisation des paramètres du système pour des performances encore plus poussées
  • SupremeFX : nouveau codec exclusif, Sonic Studio III et Sonic Radar III
  • Toutes les connexions qu'il vous faut : Intel® Gigabit Ethernet, Wi-Fi 802.11 ac avec antennes 2x2 et MU-MIMO, port USB 3.1 sur le panneau avant et deux slots M.2
  • Gaming longue durée : armure ROG RGB, plaque arrière préinstallée et composants de qualité

S’appuyant sur une tradition qui s'étend sur plus d'une décennie, le dernier modèle de la série Maximus ajoute au chipset Z370 d’Intel toutes les améliorations voulues par les amateurs. Chaque modèle offre un mélange unique de caractéristiques pour répondre à un public distinct, mais l'ADN ROG est présent dans l'ensemble de la gamme. De l'overclocking et des options de refroidissement pour satisfaire les fanatiques jusqu'à une esthétique épurée et raffinée accentuée par l'éclairage RVB, les cartes mères de la série Maximus X vous offrent tout ce dont vous avez besoin.

lecture

La Formula évolutive

Génération après génération, ROG révolutionne la Maximus Formula. Suivez son évolution, depuis sa création, jusqu'à sa dernière incarnation.

2008

ROG MAXIMUS FORMULA

La première carte mère Maximus Formula a été lancée en 2008. Dans sa première forme, la Formula a suivi les pas de l'omniprésente Maximus Extreme. Équipée de dissipateurs thermiques efficaces, de fonctions d’overclocking essentieles et d'une carte son dédiée, la Formula a ciblé les gamers qui voulaient miser sur les performances.

2008

2009

ROG MAXIMUS II FORMULA

L'esthétique a été affinée dans la deuxième version. Les dissipateurs anodisés noirs et gris ont remplacé les matrices de couleur cuivre de la première Formula, tandis que des touches de rouge ont ajouté de la personnalité. Le logo ROG classique a également fait sa première apparition.

2009

2010

ROG MAXIMUS III FORMULA

En 2010, la Formula a été repensée une troisième fois. Un logo ROG rétroéclairé a été ajouté au milieu de la carte, et les slots blancs et bleus des modèles précédents ont été remplacés par de nouveaux mariant le noir et le rouge - un thème de couleurs qui est devenue célèbre dans l'industrie. Les tendances audio ont également évolué. Les jeux en ligne ont mis l’accent sur le son, les gamers ont alors abandonné leurs enceintes multicanaux pour jouer avec des casques. La carte son SupremeFX IV évolué pour suivre cet exemple, dotée d'un ampli dédié capable d’offrir une acoustique améliorée.

2010

2012

ROG MAXIMUS V FORMULA

Alors qu’Intel sortait des chipsets dans la foulée, les délais de développement étaient trop courts pour une IV Formula. Cependant, le chemin était dégagé pour qu’un retour spectaculaire se produise en 2012. Le refroidissement par eau devenait de plus en plus populaire, et les amateurs ont commencé à privilégier les builds épurés. La Maximus V Formula était équipée d’un design hybride, avec un dissipateur du module VRM refroidi par air ou par eau. Et pour économiser de l'espace pour les slots, la carte son dédiée des modèles précédents a été remplacée par une solution radicalement repensée consistant en un système audio intégré qui établit de nouvelles normes de performance.

2012

2013

ROG MAXIMUS VI FORMULA

Six générations après sa naissance, la Formula a connu une nouvelle fois une évolution radicale. ROG armor a été ajouté pour que les builds atteignent une apparence exceptionnelle, tandis que l'arrière de la carte a été structurellement renforcé par une plaque en acier. Le refroidissement hybride CrossChill a commencé à prendre en charge des filetages G1/4" pour être compatible avec les derniers dispositifs de refroidissement par eau. Le système audio intégré s’est amélioré en utilisant un CNA dédié ainsi qu'un amplificateur de casque plus robuste pour offrir un son cristallin pour les casques haute-fidélité.

2013

2014

ROG MAXIMUS VII FORMULA

La version VII a poursuivi le processus de raffinement. Le dissipateur hybride CrossChill du module VRM a été mis à niveau avec un conduit en cuivre pour améliorer le transfert thermique. Les ports et les slots on été refondus sur un plan esthétique, avec des leviers de même couleur alors qu’ils étaient blancs dans les modèles précédents.

2014

2015

ROG MAXIMUS VIII FORMULA

L'éclairage RVB et un thème monochromatique ont fait leur apparition avec la Maximus VIII Formula. Pour la première fois, nous avons fait équipe avec des spécialistes d’EK du refroidissement par eau pour améliorer le bloc hybride de la Formula et atteindre des performances encore supérieures.

2015

2016

ROG MAXIMUS IX FORMULA

La neuvième version s’est intéressée aux détails. Nous avons été les pionniers du blindage intégré des E/S pour faciliter le bricolage et assurer un bon ajustement dans tous les châssis. Contrairement à la version VIII, la Maximus IX Formula a intégré des zones d'éclairage RVB supplémentaires pour les boutons d'alimentation et les loquets des slots PCIe, équilibrant ainsi l’esthétique.

2016

2017

ROG MAXIMUS X FORMULA

Une décennie de raffinement nous amène à la Maximus X Formula. Soigneusement conçue pour mettre en valeur les builds, et améliorée pour offrir des performances optimales, la dernière version atteint le parfait équilibre entre la fonction et la forme.

2017

  1. Bouclier d'E/S pré-monté

    Bouton Clr CMOS
    Bouton BIOS Flashback™
    Wifi 2x2 MU-MIMO 802.11AC
    HDMI 1.4b
    DisplayPort 1.2

  2. Intel I219-V Gb LAN

    GameFirst IV
    LANGuard

    USB 3.1 Gen 2 (Type A + Type C)

  3. Prise en charge SLI/CFX multi-GPU

    . 2 SafeSlots PCIe 3.0 x16 (processeur)
    . 1 slot PCIe 3.0 x16 (PCH)
    . 3 slots PCIe 3.0 x1 (PCH)

  4. Plaque arrière
    en acier massif

    Plaque arrière
  5. Codec SupremeFX S1220

    . Convertisseur analogique numérique ES9023P Haute Définition
    . Détection de l’impédance pour l'avant et l'arrière
    . Sortie de lecture stéréo à rapport signal-bruit de 120 dB
    . Entrée d'enregistrement à rapport signal-bruit de 113 dB

    Sonic Studio III

    . Liaison Sonic Studio

    Sonic Radar III
  6. CrossChill EK II

  7. Q-Code
    bouton Démarrer
    bouton RESET

  8. Intel LGA 1151 pour processeurs Intel Core de 8e génération
  9. Q-LED multicolore

  10. DDR4 4133 MHz+ (overclocking)

    . 4 DIMM Dual Channel
    . Prise en charge de XMP

  11. Connecteur de panneau frontal USB 3.1 Gen 2
  12. 6 ports USB 3.1 Gen 1 (2 à l’avant)
    6 ports USB 2.0 (2 à l’avant)

  13. 6 ports SATA de 6 Gb/s

  14. Chipset Intel Z370
    LOGO ROG AVEC DEL RVB

    Chipset Intel® Z370 AURA SYNC D’ASUS
  15. W_IN/OUT, W_Flow headers

  16. Double M.2 socket 3 type M

    ・ 1 x 2242~22110 (PCIe 3.0 x4 + SATA)
    ・ 1 x 2242~22110 (PCIe 3.0 x4)

  17. 2 connecteurs RVB + 2 connecteurs adressables

Refroidissement optimal

Parfaitement conçue, totalement refroidie.

Crosschill EK II

CrossChill EK II vous permet de refroidir à l'air ou l'eau, aucun ventilateur n'est nécessaire ! Les ailettes de refroidissement redessinées permettent des températures du MOSFET jusqu'à 35 °C inférieure, et les raccords d'un filetage standard de G1/4" signifient que le CrossChill EK II s’adapte facilement aux configurations existantes - de sorte que vous allez bénéficier d'un refroidissement efficace et silencieux avec un minimum d'efforts !

  • Conception filetée de G1/4 »

  • Joint en caoutchouc étanche

  • Canal en cuivre

  • Multitude d’ailettes rayonnantes

Dissipateur M.2

La ROG Maximus X Formula est équipée d'un dissipateur thermique M.2 intégré dans le dissipateur du PCH. Avec une immense surface de refroidissement, le dissipateur permet de refroidir parfaitement un SSD M.2, afin d’atteindre des performances maximales et une stabilité constante. Doté d'un élégant design angulaire agrémenté d’un logo rougeoyant ROG en forme d'œil, le dissipateur ajoute une touche magnifique au système, tandis que le capteur T vous permet de connecter une sonde thermique et de surveiller les températures du lecteur M.2 en temps réel.

Conçue pour un meilleur refroidissement

La ROG Maximus X Formula dispose des contrôles de ventilateurs les plus complets, configurables via Fan Xpert 4 ou UEFI BIOS :

ROG Maximus X Formula
  • Plusieurs sources de température

  • Pompe à eau +

  • Ventilateur PWM/DC à 4 broches

  • Connecteur de ventilateur d’extension

  • Protection futée

  • Entrée/sortie de l’eau

  • Flux de l'eau

  • Pompe AIO

  • Chaque connecteur peut être réglé pour surveiller et réagir à trois capteurs thermiques configurables par l'utilisateur, afin d’effectuer un refroidissement en fonction de la charge de travail. Tout est facilement géré via Fan Xpert 4 ou UEFI.

  • Un contrôleur dédié pouvant fournir une alimentation dépassant 3 A aux pompes à eau PWM ou DC de hautes performances.

    détails
  • Chaque connecteur intégré prend en charge la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.

    *W_PUMP+ et AIO PUMP sont également contrôlables via PWM/DC.
  • Permet une expansion avec trois connecteurs DC ou PWN supplémentaires pour ventilateurs, ainsi que trois connecteurs de sonde thermique.

    détails
  • Un circuit intégré dédié qui protège chaque connecteur de ventilateur contre la surchauffe et les surintensités.

  • Permet de surveiller la température à l'entrée/sortie de tout composant.

    détails
  • Permet une surveillance constante du débit au niveau de toute la boucle

    détails
  • Un connecteur PWM/DC dédié pour les configurations de refroidissement par eau en circuit fermé.

    détails

PERSONNALISATION DE PREMIER PLAN

LiveDash OLED

La ROG Maximus X Formula est équipée du LiveDash - un écran OLED de 1,3 pouce qui affiche des informations utiles et des graphiques personnalisables. Au cours de la mise sous tension et de la phase d’auto-test (POST), LiveDash présente les principales stats de la progression dans un langage simple via des codes POST classiques. Puis, pendant le fonctionnement normal, le panneau indique un choix parmi la fréquence du processeur, les températures des périphériques, la vitesse des ventilateurs ou des informations à partir de la zone de refroidissement par eau. Vous êtes également en mesure de personnaliser l’image GIF par défaut du LiveDash.

Rampage VI Extreme OLED gif

AURA SYNC

Aura d’ASUS permet de contrôler pleinement l’illumination par RVB avec une variété de préréglages fonctionnels pour l’éclairage intégré par DEL ainsi que pour les bandes reliées aux connecteurs RVB intégrés*. Tous peuvent être synchronisés avec une gamme croissante de périphériques ASUS compatibles Aura.

  • Statique Statique Toujours allumé
  • Respiration Respiration Apparaît et disparaît
  • Stroboscopique Stroboscopique Clignotements par intermittence
  • Cycle de couleurs Cycle de couleurs Passe par toutes
    les couleurs
    de l’arc-en-ciel
  • Effet musical Effet musical Au rythme de votre musique
  • Futée Futée Les couleurs changent en fonction de la
    charge du processeur
  • Arc-en-ciel Arc-en-ciel Une symphonie de couleurs
  • Comète Comète Un flot de lumière avec une queue
  • Clignotements Clignotements Clignotements à une
    couleur
  • Vague Vague Une ondulation avec une ou plusieurs couleurs
  • Yoyo rougeoyant Yo-yo coloré Un faisceau élastique qui rebondit
  • Nuit étoilée Nuit étoilée Des effets qui imitent le ciel nocturne

L’ÉCLAIRAGE RVB RENDU PARFAIT

La ROG Maximus X Formula inclut maintenant une combinaison entre des connecteurs RVB 5050 intégrés et un connecteur adressable qui se connecte à des bandes d'éclairage, ventilateurs, refroidisseurs et châssis compatibles, pour créer de nouvelles possibilités d'éclairage.

* Le connecteur RVB adressable prend en charge les bandes de LED RVB adressables (5V/données/terre) WS2812B, avec une puissance maxi de 3 A (5 V) et un maximum de 60 LED.
*Le connecteur à bande RVB Aura prend en charge les bandes RVB 5050 avec une puissance nominale maximum de 3A (12 V). Pour une luminosité maximale, la longueur de bande ne devrait pas dépasser 3m.
*Les cordons d’extension RVB et adressables pour LED RVB sont inclus. Les bandes à DEL et les appareils compatibles Aura Sync sont vendus séparément.

Connecteurs RVB

Contrôle d’effets lumineux Aura

ASUS Aura a évolué et est plus convivial que jamais.

IU 1

Aura prend désormais les codes de couleur RVB afin de faciliter la configuration

IU 2

Vous pouvez également personnaliser des seuils de température pour choisir la façon dont les températures de l’UC et du GPU sont exprimées au moyen de l'éclairage RVB

Possibilités d'éclairage infinies

Le SDK Aura d’ASUS permet aux développeurs de tirer pleinement parti du vaste écosystème de périphériques compatibles avec Aura Sync. Qu'il s’agisse de l’illumination dans le système ou au niveau des périphériques et au-delà, le SDK fournit une boîte à outils offrant des options afin d’améliorer les jeux et les logiciels avec l'éclairage RVB. Les effets, les alertes et les sons d'une partie peuvent tous influencer l’éclairage du matériel compatible Aura, créant des touches visuelles subtiles ou classiques pour renforcer l'action. Il y a également une possibilité de mapper les paramètres système tels que les températures avec l'éclairage, ce qui procurera aux amateurs de nouveaux moyens de surveiller des informations vitales.

*Visitez le microsite Aura d’ASUS pour en savoir plus sur Aura SDK.

Produits AURA SYNC

Toute la connectivité dont vous avez besoin

  • 1
  • 2

WIFI 2X2 802.11 AC AVEC MU-MIMO

La ROG Maximus X Formula s’accompagne de deux antennes 2x2 de 2,4/5 GHz double bande pour atteindre 867 Mbit/s* - ainsi que la toute dernière technologie MIMO multi-utilisateur (MU-MIMO)** pour s'assurer que chaque utilisateur connecté profite des meilleures vitesses en ligne et sans fil !

*La vitesse réelle peut varier et la fonctionnalité de hotspot Wifi fonctionne à 802.11a/b/g/n. Windows 10 ne prend actuellement pas en charge la fonctionnalité de hotspot Wifi.
**Nécessite un client compatible MU-MIMO.

  • Intel Ethernet

    Le tout dernier Intel Ethernet (i219-V) signifie des parties plus rapides et plus fluides, à chaque fois. Les contrôleurs Ethernet Intel ont une synergie naturelle avec leurs processeurs et chipsets, ce qui réduit la charge de l’UC et procure un très haut débit via TCP et UDP, il y a ainsi plus de puissance pour les jeux et d'autres tâches.

Débit boosté. Meilleure protection contre les surtensions

LANGuard

LANGuard signifie des connexions plus sures et plus fiables pour vos batailles ! La technologie avancée de couplage du signal et le montage en surface protègent la connectivité de votre carte mère ROG Maximus X Formula alors qu'ESD Guards est certifié pour la tâche difficile de protéger vos composants contre les coups de foudre (protection 2,5 fois meilleure, jusqu'à 15 kV) et l'électricité statique (tolérance 1,9 fois meilleure) !

languard
  • ESD Guards

  • Composants protégés contre les surtensions

POUR ÉLIMINER LA LATENCE

GAMEFIRST IV

GameFirst IV optimise le trafic réseau pour des parties en ligne plus rapides et sans latence. Nous avons désormais ajouté la fonction Multi-Gate Teaming qui unifie tous vos réseaux pour profiter d'une bande passante gargantuesque et d'un gameplay plus fluide que jamais. Vous pourrez également profiter d'un tout nouveau mode Intelligent qui compile automatiquement une base de données en analysant les données des nouvelles applications pour veiller à ce que chaque jeu soit optimisé pour offrir les meilleures performances.

regarder la vidéo

Une plus grande bande passante totale gamefirst

DEUX M.2 PCIE GEN 3

La ROG Maximus X Formula prend en charge deux lecteurs M.2, fournissant des vitesses de transfert ultra-rapides jusqu’à 32 Gbit/s. Le premier slot est situé au-dessous du dissipateur du PCH et peut accueillir des lecteurs M.2 jusqu'à 110 mm de longueur (type 22110). Le deuxième slot est placé sur le bord inférieur de la carte et est orienté pour un montage vertical, en tirant parti des flux d'air du châssis pour aider à refroidir votre lecteur M.2 de hautes performances.

Profitez d'une accélération avec
deux M.2 intégrés jusqu'à 32 Go/s

Intel Optane memory En savoir plus >

Meilleures performances pour jouer

DDR4 OC 4133MHz+

OptiMem d’ASUS préserve l'intégrité du signal mémoire en acheminant les traces et les connexions de la mémoire vers la couche optimale du circuit. Notre disposition T-Topology garantit des signaux alignés dans le temps en équilibrant la longueur des traces entre les slots mémoire. Ces améliorations conduisent à une plus grande marge d'overclocking et une plus grande stabilité, ce qui permet des vitesses de mémoire DDR4 jusqu'à 4 133 Mhz et au-delà avec tous les slots occupés.

DESIGN OC - TECHNOLOGIE PRO CLOCK II D'ASUS

Un générateur d'horloge de base (BCLK) qui augmente les marges de l’overclocking du processeur et de la mémoire. Cette solution personnalisée fonctionne en tandem avec le TPU pour améliorer le contrôle de la tension et de l’overclocking de l'horloge de base, offrant la possibilité de profiter de toutes les performances des processeurs Intel de 8e génération.

Optimisation à 5 voies

Surcadençage et refroidissement d'un seul clic !

Vous pouvez effectuer ce réglage complexe d'un seul clic. La technologie d'optimisation à 5 voies ASUS rend votre PC futé. Elle optimise de manière dynamique les aspects essentiels du système, fournissant des profils pour l'overclocking et le refroidissement qui sont adaptés à votre machine.

. Un utilitaire de réglage automatisé permet d’optimiser l'overclocking et le refroidissement pour votre configuration système unique.
. Les ventilateurs restent silencieux pour l'informatique au quotidien, et produisent une circulation de l'air optimale lors de tâches gourmandes en ressources.
. Un tout nouveau stress test permet aux utilisateurs d'optimiser et d'overclocker le processeur ou des charges de travail reposant sur la mémoire.

  • TPU

  • EPU

  • Fan Xpert 4

  • Contrôle
    de l'alimentation DIGI+

  • Appli
    Turbo Core

AUGMENTATION DES PERFORMANCES DU PROCESSEUR

Libérez toutes les performances de votre PC avec l'utilitaire ASUS AI Suite 3. Le TurboV Processing Unit (TPU) est le dispositif intelligent de notre utilitaire de réglage automatisé du système, offrant la possibilité d'ajuster les tensions, de surveiller les statistiques du système et de peaufiner les paramètres d'overclocking pour atteindre des performances optimales.

UNE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE TOTALE

L'Energy Processing Unit (EPU) vous permet de profiter d'économies d'énergie pour l'ensemble du système. L'EPU optimise automatiquement la consommation d'énergie et les économies avec le mode Away (Absence) - un réglage futé qui consiste à éteindre les contrôleurs d'E/S non utilisés.

COMMANDES DE REFROIDISSEMENT FLEXIBLES POUR LE SYSTÈME À AIR OU À LIQUIDE

Avec la ROG Maximus X Formula, vous avez un contrôle complet sur les ventilateurs, les pompes à eau et même les refroidisseurs tout-en-un (AIO), via Fan Expert 4 ou notre UEFI primé. Que vous refroidissiez par air ou par eau, le mode d’auto-réglage configure intelligemment tous les paramètres d'un simple clic. Il y a aussi un mode de silence extrême qui réduit tous la vitesse de tous les ventilateurs au-dessous du minimum par défaut - rendant votre système ultra-silencieux lors de l'exécution de tâches peu gourmandes.

CONTRÔLE PRÉCIS DE L'ALIMENTATION NUMÉRIQUE

Le module VRM de régulation de tension Digi+ par ROG offre un contrôle en temps réel des chutes de tension, faisant basculer les fréquences et les paramètres d’efficacité énergétique, vous permettant d'affiner la régulation de tension du processeur afin d’atteindre une stabilité et des performances ultimes.

OPTIMISEZ LES PERFORMANCES PAR CŒUR POUR CHAQUE APPLICATION

Les derniers processeurs Intel comportent des cœurs pouvant être réglés individuellement, et l'appli Turbo Core d’ASUS utilise cette caractéristique en vous permettant d'affecter des applications à des cœurs de processeur spécifiques, afin de hiérarchiser la puissance de calcul selon les besoins.

BIOS UEFI acclamé par la presse

Le BIOS graphique le plus fluide contrôlé par souris a été amélioré afin de le rendre encore plus attrayant. Que vous soyez un novice en informatique ou un overclocker chevronné, les modes EZ et Avancé vous aident à trouver votre chemin, rapidement et facilement.

Mode EZ

  • EZ Tuning Wizard

    Overclocking et RAID Sélectionnez votre matériel et utilisez divers scénarios pour optimiser les performances du système ou rationaliser votre configuration RAID pour accélérer la récupération de données et les sauvegardes !

  • Contrôle intuitif du ventilateur graphique

    Réglez chaque ventilateur en dessinant simplement une courbe avec la souris !

  • Informations SATA

    Affichez les détails des ports SATA pour identifier rapidement des périphériques.

  • Réglage rapide de l'horloge

    Utilisez la souris pour modifier la date et l'heure !

Mode avancé

  • Mes favoris

    Trouvez rapidement des options de réglages et ajoutez vos outils préférés à la liste.

  • EZ Flash 3

    Flashez des mises à jour avec les derniers BIOS via Internet, et depuis le BIOS lui-même.

  • SMART

    Consultez les journaux SMART (technologie d'auto-surveillance, d'analyse et de reporting) de vos dispositifs de stockage pour évaluer la fiabilité, et même identifier les défaillances potentielles.

  • GPU POST

    Détecte automatiquement certaines cartes graphiques pour en afficher les informations détaillées.

  • Effacement sécurisé

    Restaure vos lecteurs SSD aux paramètres d'usine.

  • Journal des dernières modifications

    Suivez les derniers changements et enregistrez les profils préférés sur un disque USB !

  • Renommage des ports SATA

    Renommez les ports SATA pour une identification facile !

Meilleur son pour jouer

SupremeFX

L’impressionnante technologie audio SupremeFX de ROG s’est encore améliorée, offrant un exceptionnel rapport signal-bruit de 113 dB sur la connexion d'entrée pour procurer la meilleure qualité d'enregistrement ! Nous avons également ajouté un régulateur de tension à chute faible au codec SupremeFX S1220, un convertisseur numérique-analogique ESS Sabre Hi-Fi ES9023P pour une sortie améliorée sur le panneau avant, et un ampli opératoire RC4580 de Texas Instruments pour un gain élevé avec une faible distorsion, le tout créant un son qui vous immerge comme jamais auparavant.

  • Codec S1220

    10 canaux DAC (CNA), lecture simultanée des canaux 7.1, canal 2.0 indépendant, multidiffusion stéréo vers les sorties du panneau avant

  • Convertisseur numérique-analogique ESS® SABRE9023P

    Crée un équilibre parfait pour plus un son plus clair et de meilleure qualité capable d'atteindre -112 dB THD.

  • Condensateurs Nichicon

    Les condensateurs audio japonais de qualité fournissent un son chaleureux, naturel et immersif avec une clarté et une fidélité exceptionnelles.

  • Prises audio plaquées or

    Empêche l'oxydation pour assurer une connexion fiable

  • MOSFET à basculement

    Son design unique permet à la fonction de détection de l’impédance du codec de s’appliquer aux sorties casque à l’avant ou à l’arrière

  • CODEC S1220

  • Convertisseur numérique-analogique ESS® SABRE9023P

  • CONDENSATEURS NICHICON

  • PRISES AUDIO
    PLAQUÉES OR

  • MOSFET À BASCULEMENT

Cliquez ici pour plus d'Info

Sonic Studio III

Sonic Studio prend en charge le virtual surround HRTF (head related transfer function) pour casques de réalité virtuelle, créant un paysage sonore immersif qui vous immerge plus profondément dans l'action. L’interface graphique intuitive de Sonic Studio propose également une variété d'options d'égalisation, vous permettant d'adapter l'acoustique en fonction de vos préférences personnelles ou des caractéristiques de votre casque.
En savoir plus >

IU Sonic Studio
  • 1
  • 2
  • 3
  • Profils spécifiques aux applis

    Appliquez des paramètres audio sur mesure pour différentes applications, de sorte que tout ce que vous faites est parfaitement conforme à la façon dont vous voulez écouter.

  • Son surround

    Son surround pour une expérience audio véritablement immersive

  • Liaison Sonic Studio III

    La nouvelle fonctionnalité Sonic Studio Link VR étend ses effets HRTF vers des casques comme l’Oculus Rift et le HTC Vive.

IU Sonic Studio

Analysez et détectez pour dominer !

Sonic Radar III

Sonic Radar III comporte un moteur audio qui a évolué pour traiter les sons de manière plus précise que jamais, vous assurant de toujours être au courant de ce qui se passe autour de vous. Une nouvelle flèche à l'écran a également été ajoutée pour vous aider à déterminer la position de l'ennemi instantanément !
En savoir plus >

  • Amélioration de l'algorithme audio

    Le nouvel algorithme audio Sonic Radar est maintenant encore plus précis pour permettre aux ennemis d'être identifiés avec davantage d’exactitude.
  • Moteur 3D

    Sonic Radar III est conçu à partir de son tout nouveau HUD avec une flèche en 3 dimensions qui procure une expérience plus intuitive.
  • Boost audio

    La nouvelle fonctionnalité de dynamisation audio permet désormais au son amplifié d'être entendu directement. *HUD : Affichage tête haute
  • Audio Radar

    Sonic Radar III est efficace quels que soient le bruit et le chaos ambiant.

Conception conviviale pour bricoler

ROG Armor

Couvercle supérieur en ABS résistant

Une plaque supérieure résistante en matériau thermoplastique aide à maintenir l’aspect épuré de votre build, tout en lui donnant un style unique.

Plaque arrière en acier massif

La fabrication au moyen de bobines en acier électro-galvanisées et laminées à froid renforce la ROG Maximus X Formula pour éviter qu’elle ne se plie. Sa finition arbore une couleur noire rappelant celle de la carte mère.

Bouclier d'E/S pré-monté

Le bouclier des E/S prémonté (en attente de brevet) offre une protection accrue contre les décharges électrostatiques jusqu'à 12 kV et est prééquipé pour rendre l’installation de la carte mère plus facile. Son nouveau design élégant lui donne une apparence à la hauteur de ses performances.

Bouclier d'E/S pré-monté


Safeslot

2X slots

Offre une meilleure rétention des périphériques PCIe et une plus grande résistance au cisaillement.


ESD Guards

2 fois plus de protection électrostatique que la norme. ESD Guards protège les ports USB, audio et LAN.


Truevolt USB

2 alimentations USB dédiées alimentent tous les ports USB avec une tension de 5 V en minimisant les fluctuations de puissance pour assurer une connexion de données fiable.


Q-connector

1 seule pièce

1 élément organise tous les câbles du panneau avant


Q-Slot

1 clip

pour changer ou fixer votre carte graphique !


Q-DIMM

à 1 face

Clips à 1 face pour une manipulation des modules de mémoire simplifiée et sûre !

ROG vous donne plus

Overwolf

Overwolf

Overwolf consiste en une superposition discrète et futée vous permet de rester dans la partie afin que vous puissiez naviguer sur le Web, envoyer des e-mails, discuter par messagerie instantanée, effectuer du streaming ou des enregistrements pendant que vous jouez. L'incrustation adopte des thèmes colorés similaires à ceux de ROG pour montrer que vous faites partie de l’élite. Obtenez-le dès maintenant dans l’appstore Overwolf.

  • In-game dock

  • In-game calling

  • Prise en charge de plusieurs messageries instantanées

  • 5 applis personnalisables

  • Aucun appel manqué lorsque vous jouez.

  • 5 clients et + en une seule interface.

FAITES UNE COPIE DE VOS LECTEURS DE MANIÈRE FUTÉE

ROG Clone Drive

ROG Clone Drive est la solution intelligente et pratique de clonage qui reproduit rapidement et efficacement les disques durs ou les SSD. Clone Drive est si intelligent qu'il peut cloner un disque vers deux disques durs cibles en même temps, ou n'importe quel fichier de votre disque à une vitesse rapide comme l’éclair.

LA MÉMOIRE CACHE QUI FONCTIONNE INSTANTANÉMENT

RAMCache

La technologie unique et futée RAMCache met en cache un dispositif de stockage entier afin que les jeux et les applications préférés puissent être lancés à des vitesses folles. RAMCache transforme les millisecondes en microsecondes pour booster le chargement des jeux jusqu'à des niveaux stratosphériques !

Place automatiquement en cache tous vos périphériques de stockage en même temps pour une utilisation optimale des ressources de mise en cache de votre système.

L'AMÉLIORATION DE CLAVIER GRATUITE - ENCORE AMÉLIORÉE !

KeyBot II

Profitez d'une amélioration de clavier gratuite grâce à un microprocesseur exclusif et une interface utilisateur intuitive. Enregistrez des macros directement à partir du clavier, changez de profil en un instant, activez des fonctions spéciales avec une touche de raccourci F1-F10, démarrez votre ordinateur et boostez son arrêt (mode S5) !

Vous pouvez même utiliser KeyBot II pour booster votre PC en un mode spécifique en appuyant deux secondes sur la touche

et bien plus !

  • AI Suite 3

    Panneau d'optimisation des performances tout-en-un

  • CPU-Z inspiré par ROG

    Affiche des informations système importantes

  • Mem TweakIt

    Surveillance dynamique du timing, jauge d'efficacité de la DRAM

  • RAMDisk

    Boostez vos applications préférées jusqu'à 20 fois plus rapidement qu'avec un lecteur SSD grâce à la fonction de jonction.

  • Kaspersky® Anti-Virus (1 an)

    La meilleure protection contre les virus et logiciels espions

  • Logiciel Daemon Tools

    Le principal outil pour les disques optiques et virtuels

  • PC Cleaner

    Accélérez votre PC d'un simple clic

Beyond VR READY

La ROG Maximus X Formula n’est pas seulement prête pour la RV - elle va bien au-delà! La marque ASUS ROG Beyond VR Ready signifie que la ROG Maximus X Formula a été testée avec de nombreux composants de pointe pour s'assurer que votre productivité, les jeux et le divertissement profitent de performances maximales. ASUS ROG Beyond VR Ready offre un nouveau moyen de configurer et de créer le système de vos rêves avec une confiance totale.

LA PUISSANCE INTEL

Chipset Intel Z370

Le chipset Intel® Z370 prend en charge la 8e génération de processeurs Intel® Core™. Il permet d'améliorer les performances en utilisant des liaisons série de point-à-point, permettant une augmentation de la bande passante et de la stabilité. De plus, le Z370 offre un maximum de 10 ports USB 3.1 Gen 1, 6 ports SATA de 6 Go/s et la prise en charge du M.2 en 32 Go/s et du PCIe 3.0 pour accélérer la récupération de données. En outre, le Z370 prend également en charge une carte graphique intégrée pour profiter des dernières performances visuelles.

Compatible avec les processeurs de 8e génération Intel LGA1151

Cette carte mère prend en charge les processeurs de 8e génération Intel Core en conditionnement LGA1151, avec une carte graphique intégrée, des contrôleurs de mémoire et PCI Express pour prendre en charge une sortie graphique avec des chipsets dédiés, une mémoire à 2 canaux (4 DIMM) DDR4 et 16 voies PCI Express 3.0/2.0 pour obtenir des performances visuelles inégalées.

CUSTOMER REVIEWS

Produits recommandés

ROG MAXIMUS X HERO (WI-FI AC)

Carte mère gaming ATX Intel Z370 avec LED RGB Aura Sync, Wi-Fi 802.11ac, mémoire DDR4 de 4133 MHz, deux slots M.2 et connecteurs USB 3.1 Gen 2

ROG Crosshair VIII Formula

ROG Crosshair VIII Formula - Carte mère gaming AMD X570 au format ATX avec slot PCIe 4.0, 16 phases d'alimentation Dr.Mos, Optimem III, Wi-Fi 6 embarqué (802.11ax), LAN 5 Gb/s, USB 3.2, SATA, M.2, connecteur ASUS Node et éclairage Aura Sync RGB

ROG MAXIMUS XI FORMULA

Carte mère gaming Intel Z390 au format ATX - Wi-Fi 80211ac, carte d'extension ROG DIMM.2 Dual M.2, éclairage RGB Aura Sync, DDR4 4 400 MHz, 4x M.2, SATA 6 Gb/s, HDMI et USB 3.1 Gen 2

Produits associés

ROG-THOR-1200P

Bloc d’alimentation ROG Thor 1200W Platinum – Aura Sync et affichage OLED

Product has High-Definition Multimedia Interface

Disclaimer

  • Toutes les sp&#233;cifications sont sujettes &#224; changement sans notification pr&#233;alable. Consultez votre revendeur pour connaitre les sp&#233;cifications exactes des offres. Les produits peuvent ne pas &#234;tre disponibles dans tous les march&#233;s.<br /> La couleur de la carte et les versions des logiciels sont sujettes &#224; modification sans pr&#233;avis.
  • Tous les noms de marques de commerce, de marques et de produits sont la propri&#233;t&#233; de leurs soci&#233;t&#233;s respectives.
  • Les termes HDMI, interface multimédia haute définition HDMI et habillage commercial HDMI, et les logos HDMI sont des marques commerciales et des marques déposées de HDMI Licensing Administrator, Inc.
  • For pricing information, ASUS is only entitled to set a recommendation resale price. All resellers are free to set their own price as they wish.
  • Price may not include extra fee, including tax、shipping、handling、recycling fee.
Comparaison de produits

Produit ajouté pour la comparaison. Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre produits supplémentaires ou directement commencer à comparer les produits sélectionnés.

    Comparer

    ASUS Footer