Le module de régulation de tension (VRM) Digi + fournit un contrôle en temps réel des chutes de tension, faisant basculer les réglages des fréquences et du rendement électrique, vous permettant d'affiner la régulation de tension de l'unité centrale pour atteindre une stabilité et des performances ultimes.
PCIe 5.0
Entièrement conforme à la nouvelle norme, la Strix B650E-I offre une prise en charge complète de la connectique PCIe 5.0 pour offrir une bande passante sans entrave aux unités de stockage SSD et aux cartes graphiques les plus rapides du marché. Le slot d'extension x16 est compatible Gen 5 et est protégé par un support de fixation SafeSlot. Le slot M.2 intégré est également conçu pour la connectique PCIe 5.0, ce qui rend possible des vitesses de lecture et d'écriture de 16 Gbit/s, tandis que l'autre slot offre des transferts toujours impressionnants de 8 Gbit/s via son interface PCIe 4.0.
- Commutateur Dynamic OC
- Core Flex
- Amélioration PBO
Les tâches reposant sur peu de threads bénéficient d'une amélioration exceptionnelle grâce à la technologie AMD Precision Boost Overdrive (PBO), mais les fréquences de tous les cœurs peuvent être augmentées via un overclocking traditionnel. Le commutateur Dynamic OC active automatiquement le PBO ou vos paramètres préférés en fonction du courant ou de la température du processeur, ce qui vous fait bénéficier des avantages des deux options. Core Flex et la technologie d’amélioration PBO peuvent également être déployés pour fonctionner en tandem avec le commutateur Dynamic OC afin d’augmenter encore plus les performances.
COMMUTATEUR DYNAMIC OC
Commutateur
Dynamic OC
Core Flex vous permet de repousser les limites plus loin que jamais en vous donnant le contrôler du courant, de la puissance et des températures de manière créative. Dans le scénario le plus simple, vous pouvez laisser votre système fonctionner sans restriction lors de charges plus légères et définir des seuils pour réduire progressivement la consommation d'énergie à mesure que la température augmente. Le système demeure extrêmement adaptable, prenant en charge plusieurs fonctions contrôlées par l'utilisateur qui peuvent agir indépendamment sur les paramètres de sorte à adapter les performances du processeur selon votre choix.
CORE FLEX
Core Flex
AMÉLIORATION PAR PBO
AMD Precision Boost Overdrive (PBO) optimise le courant et la tension du processeur pour augmenter les performances. En ajustant de manière agressive les paramètres PBO, l'algorithme d'AMD peut tirer parti de la solution d'alimentation robuste de la carte mère pour augmenter encore plus les performances.
Cliquer pour en savoir plus sur l'amélioration du PBO
LES NOUVEAUTÉS
AI Overclocking étant utilisé pour la première fois sur une architecture AMD, l'ensemble des paramètres a considérablement changé, mais la tension et les vitesses d'horloge sont toujours les principaux objectifs d'un réglage. Chaque cœur a une VID et une fréquence recommandées, cette dernière étant basée sur une combinaison de rapport et de réglage BCLK asynchrone.
Les paramètres prédictifs de l'utilitaire sont conçus pour fonctionner en tandem avec la fonction Overdrive Precision Boost (PBO), mais ils vont encore plus loin en améliorant les valeurs pour l’EDC, le TDC et le PPT, ainsi qu'en réglant l'optimiseur de courbe.
Enfin, en activant le commutateur Dynamic OC, AI Overclocking garantit que le processeur utilise des paramètres idéalement adaptés, que ce soit avec des charges de travail mono ou multi-thread.
EXEMPLE : EDC
En gérant l’EDC (intensité de courant maximale) en tandem avec le courant total,
ce processeur peut atteindre des performances supplémentaires lors de pics courts et exigeants.
Au cours des charges de travail à faible nombre de threads, en dessous de 35 A, la valeur
de l'EDC de niveau 1 est faible, dans ce cas 60.
Lorsqu’un nombre accru de cœurs
est nécessaire, l'EDC est fixé à 120, cet utilisateur jugeant que ce niveau
est un bon équilibre pour les performances.
Une fois que le processeur dépasse 70 A,
il entre dans la zone du multithread, où il a été constaté qu'une EDC
élevée de 250 a livré des performances optimales.
EXEMPLE : PPT
Pour maintenir les températures du processeur sous un seuil spécifique, cet utilisateur
définit des contraintes pour le PPT (Package Power Target). Plus précisément, la
valeur à court terme (« Fast ») est utilisée.
Le processeur peut fonctionner
à pleine performance jusqu'à ce qu’il atteigne 70° C, de sorte qu’un
réglage de 350 W est choisi pour réserver une forte marge.
Lorsque la
température est supérieure à 70° C, la limite de puissance est réduite
à 220 W pour laisser refroidir l'unité centrale.
Si le système
continue à chauffer sous une charge soutenue, le PPT se réduit encore à
165 W au seuil de 85° C.
ARCHITECTURE DE L'ALIMENTATION
10 + 2 étages de puissance, de 70 A chacun, fournissent un courant suffisant pour alimenter facilement les processeurs AMD Ryzen™ de série 7000, quelle que soit la charge de travail.
INDUCTEURS ET CONDENSATEURS EN ALLIAGE DURABLE
Les inducteurs de qualité et les condensateurs durables sont conçus pour résister aux températures extrêmes et fournir des performances dépassant la norme du secteur.
CIRCUIT IMPRIMÉ À DIX COUCHES
Le circuit imprimé a une conception à plusieurs couches qui dissipe rapidement la chaleur autour du VRM, améliorant ainsi la stabilité globale du système et permettant de pousser plus loin l'overclocking du processeur.
- Puissance de la DDR5
- AEMP
PUISSANCE DE LA DDR5
Pour ceux qui veulent pousser les vitesses de la DDR5 au-delà des réglages d’usine, la ROG Strix B650E-I est prête à être utilisée pour les kits de classe amateur grâce à la vaste prise en charge des Extended Profiles for Overclocking (EXPO™) d’AMD. Les utilisateurs chevronnés peuvent améliorer encore plus les performances grâce à la vaste gamme de paramètres de l'UEFI.
AEMP
Enhanced Memory Profile (AEMP) d’ASUS est une fonction exclusive du firmware pour les modules de mémoire limités par le PMIC. AEMP détecte automatiquement les puces de mémoire d'un kit, puis présente des profils optimisés avec des fréquence plus élevées et des candençages plus resserrés qui peuvent être appliqués sans effort pour libérer les performances.
- VRM
- M.2
- Processeur
- Châssis
-
RÉSEAU DE REFROIDISSEMENT DU VRM
Des dissipateurs thermiques d’une surface importante couvrent la solution d'alimentation, renforcés par un système thermique silencieux qui évacue la chaleur des cœurs vers le haut via une partie supérieure ventilée, de sorte que le module VRM reste froid même dans les systèmes à air restreint.
-
TAMPONS THERMIQUES À HAUTE CONDUCTIVITÉ
Des tampons thermiques de haute qualité sont utilisés entre les étages de puissance et les dissipateurs thermiques, ce qui contribue à améliorer le transfert de chaleur et à réduire les températures de fonctionnement du VRM.
-
DISSIPATEUR M.2
Un grand dissipateur de chaleur recouvre le slot SSD NVME pour vous aider à maintenir des températures optimales et atteindre des performances et une fiabilité constantes.
-
CONNECTEUR POUR VENTILATEUR DU PROCESSEUR
Une paire de connecteurs dédiés pour ventilateurs PWM/CC permet d'accéder facilement aux refroidisseurs du processeur.
-
CONNECTEUR POUR VENTILATEUR DE POMPE AIO
Un connecteur PWM/CC dédié connecte les systèmes autonomes de refroidissement par eau.
-
CONNECTEUR DE VENTILATEUR À 4 BROCHES
Le connecteur de ventilateur prend en charge la détection automatique des ventilateurs PWM ou CC.