ROG NEBULA HDR, ROG NEBULA DISPLAY

ROG NEBULA

Les caractéristiques de l'écran peuvent être complexes, notamment pour les ordinateurs portables gaming, dont les temps de réponse, la résolution, les taux de rafraîchissement, les taux de contraste et la luminosité peuvent tous affecter l'expérience globale. Au lieu de demander aux utilisateurs de se plonger dans des montagnes de spécifications, ROG a créé le badge Nebula. Chaque écran Nebula doit répondre à un ensemble d'exigences strictes qui garantissent des images rapides, lumineuses et éclatantes. Si un ordinateur portable ROG affiche le nom Nebula, vous savez qu'il s'agit de l'une des meilleures dalles gaming.

RAPIDE

Mouvement ultra-rapide

Les jeux vidéo rapides nécessitent des écrans rapides, et la combinaison de taux de rafraîchissement élevés et de temps de réponse rapides peut vous donner un avantage concurrentiel sur le champ de bataille.
Les écrans Nebula offrent des taux de rafraîchissement élevés pour toutes les résolutions et un temps de réponse inférieur ou égal à 3 ms, ce qui garantit une image claire et nette dans tous les types de scénarios.

  • Taux de rafraîchissement élevé
    240hz

  • Temps de réponse
    3ms

  • Immersion sans déchirement
    NVIDIA G-SYNC

  • Fréquence d'image maximale
    NVIDIA Advanced Optimus

  • Images côte à côte du personnage HORSEM4N de ROG SAGA, l'une étant floue et l'autre claire, afin de simuler une comparaison du taux de rafraîchissement.

    Fréquence de rafraîchissement

    La fréquence de rafraîchissement est la mesure de la vitesse à laquelle un écran peut afficher une nouvelle image, mesurée en hertz (Hz). Les écrans d'ordinateurs portables et de bureau sont généralement rafraîchis à 60 Hz, soit 60 rafraîchissements par seconde, tandis que les écrans gaming visent des taux de rafraîchissement plus élevés qui permettent des mouvements plus fluides et moins flous. Pendant des années, la fréquence de 144 Hz était la référence pour les ordinateurs portables gaming puissants, mais les jeux devenant de plus en plus compétitifs et les joueurs de plus en plus exigeants, les taux de rafraîchissement ultra-rapides ont prouvé leur valeur, nous incitant à redéfinir continuellement les limites de la technologie.

  • Images côte à côte du personnage SE7EN de ROG SAGA évitant les tirs, avec un cadre clair étiqueté "1ms", et un cadre flou étiqueté "3ms", pour illustrer une comparaison du temps de réponse.

    Temps de réponse

    Le temps de réponse correspond au temps qu'il faut aux pixels de votre écran pour passer d'une teinte à une autre, généralement quelques millisecondes. Un écran dont le temps de réponse est lent produira des images fantômes lors de scènes rapides, notamment dans certaines nuances sombres. Ainsi, lorsque vous agitez votre arme, vous verrez une petite traînée de flou derrière tout ce qui bouge, ce qui permettra à votre adversaire de vous abattre avant même que vous ne sachiez où il se trouve. Offrant des temps de réponse ultra-rapides de 3 ms ou moins, les écrans Nebula ne sont pas hantés par le spectre du ghosting.

  • NVIDIA Advanced Optimus

    Avec NVIDIA® Advanced Optimus, l'ordinateur portable peut automatiquement acheminer les images du GPU indépendant directement vers l'écran en utilisant un switch MUX, en contournant la carte graphique intégrée. Ce cheminement améliore les performances de 5 à 10 % par rapport aux machines dépourvues de switch MUX, ce qui vous garantit une expérience de jeu absolument optimale, le tout sans avoir besoin de toucher un seul bouton.

  • Image de SE7EN divisée en deux, le côté gauche présentant des déchirures visibles et le côté droit étant clair, pour illustrer les avantages de G-SYNC.

    Technologie G-SYNC

    Rien n'entache plus le caractère immersif d'un jeu que les saccades et déchirements d'image. Les GPU restituent les images à des fréquences variables, tandis que les écrans se rafraîchissent généralement à un rythme constant. Ils peuvent donc être désynchronisés, ce qui provoque un décalage visible et des artefacts qui vous font sortir de l'action. Grâce à NVIDIA® G-SYNC, la fréquence de rafraîchissement du moniteur se synchronise avec celle du GPU pour éliminer les déchirements d'image, réduire les saccades et l'input lag. Faites l'expérience d'une meilleure jouabilité grâce à FreeSync !

LUMINEUX

Une luminosité radieuse

Le ROG Flow X16 en mode tente avec le logo ROG "Fearless Eye" à l'écran.

Les écrans plus lumineux permettent d'obtenir une image plus nette, notamment dans les pièces bien éclairées ou à l'extérieur. Tandis que les écrans d'ordinateurs portables traditionnels peuvent produire environ 300 nits de luminosité, les écrans Nebula de ROG peuvent atteindre jusqu'à 500 nits pour une image claire et lumineuse. Nos écrans Nebula HDR sont dotés d'un rétroéclairage Mini LED avancé, qui leur permet d'atteindre une luminosité maximale de 1 100 nits pour des expériences HDR incroyables.

  • Jusqu'à
    1 100 nits 
    de luminosité maximale

  • Jusqu'à
    100 000:1 
    de rapport de contraste

  • VESA Display HDR

  • Dolby Vision

  • Rapport de contraste ultra-élevé

    Les écrans Nebula sont capables de fournir un rapport de contraste de 1200:1, ce qui permet aux images d'apparaître lumineuses et percutantes sans être délavées, pour que vous ne manquiez jamais un ennemi tapi dans l'ombre. Les écrans HDR Nebula, grâce à leurs dalles Mini LED, peuvent atteindre un taux de contraste de 100 000:1 pour un HDR époustouflant.

  • Image à double couche d'une ville cyberpunk, avec l'image de la couche inférieure montrant le réseau de Mini LED.

    Technologie Mini LED

    Les dalles LCD traditionnelles utilisent un petit groupe de lumières LED pour projeter une image sur l'écran. Cependant, comme ces lumières sont toujours allumées, les nuances ne sont pas aussi profondes qu'elles pourraient l'être si ces LED étaient éteintes.
    Les mini LED sont beaucoup plus petites que les LED classiques, leurs diodes étant inférieures à 0,2 mm. Les ingénieurs en charge de l'affichage peuvent placer ces diodes de manière beaucoup plus dense que sur les écrans classiques, ce qui permet de créer de multiples zones distinctes de mini LED qui peuvent s'allumer individuellement. Cela permet de créer des noirs plus sombres et des lumières plus vives, pour une image époustouflante.

  • Moteur ROG Nebula HDR

    Le moteur HDR Nebula est un algorithme de gradation locale spécialement conçu pour produire des contrastes saisissants à la profondeur inégalée. Formé sur un ensemble d'instructions de plus de 150 vidéos et de plus de 2000 photos, l'algorithme peut ajuster dynamiquement l'éclairage HDR nécessaire pour minimiser de 25 % le blooming autour des zones de gradation individuelles.

  • Graphique montrant l'espace de couleurs Dolby Vision.

    Technologie Dolby Vision®

    De scène en scène, image après image, Dolby Vision améliore la qualité de vos contenus multimédias. Cette technologie améliore la vidéo 4K HDR, ajustant dynamiquement les images pour que chacune d'entre elles soit plus riche, plus lumineuse et plus vivante. Les créateurs peuvent filmer et éditer leurs streams, vidéos et autres contenus dans un format habituellement réservé aux professionnels du secteur !

  • TÜV Rheinland CERTIFIED

    Faible lumière bleue

    Les écrans émettent de la lumière sur un large spectre qui comprend malheureusement certaines longueurs d'onde moins désirables. Nebula Display protège vos yeux en réduisant la lumière bleue avant qu'elle ne quitte l'écran, évitant ainsi la fatigue visuelle pendant les longues sessions de jeu ou de création de contenu.

VIF

Des couleurs éclatantes

Vue de dessus du Zephyrus M16, avec des bandes de néon sur l'écran pour montrer la clarté et la vibration de l'affichage.

L'espace sRGB traditionnel ne peut produire qu'une fraction des couleurs visibles par l'œil humain. Un écran couvrant 100 % de l'espace DCI-P3 offre une gamme de teintes plus étendue pour des couleurs plus vives et plus réalistes, en utilisant la même palette de couleurs que les écrans modernes. Films HDR.

  • Gamme de couleurs étendue
    100 % DCI-P3 

  • Précision des couleurs élevée
    Pantone Validated

  • Prise en charge du changement de gamme de couleurs
    Cartographie de gamme de couleurs

  • Diagramme montrant les différentes gammes d'espace couleur.

    Espace de couleurs

    Bien que la colorimétrie sRGB constitue la norme en ce qui concerne l'affichage de la plupart des visuels numériques, elle représente seulement environ 75 % du spectre DCI-P3 utilisé dans l'univers artistique professionnel notamment le design et la production de films. Les écrans bénéficiant d'une couverture complète de la norme DCI-P3 offrent une large gamme de couleurs pour des images plus éclatantes, vous permettant de voir des films et d'autres médias exactement comme ils sont censés l'être.

  • Explosion de poudre colorée, se produisant à la fois sur l'écran et derrière l'ordinateur portable.

    Certification des couleurs par Pantone®

    Chaque dalle ROG Nebula est calibrée en usine pour vous garantir des couleurs fidèles à la palette Pantone®. Les artistes, designers et créateurs de contenu accomplissent alors un travail professionnel de qualité tout en pouvant apprécier la beauté des graphismes des derniers jeux vidéo et ce, sur la même machine ! La certification Pantone® Validated est accordée aux écrans qui reproduisent les couleurs de manière extrêmement fidèle au système de correspondance Pantone mondialement reconnu. Lorsque vous voyez la validation Pantone®, vous savez qu'un écran aura un aspect vraiment réaliste.

  • Graphiste utilisant un logiciel de conception avec un stylet sur un ordinateur portable ROG Flow X16

    Cartographie de gamme de couleurs

    Bien que la norme DCI-P3 englobe un espace colorimétrique plus large que les écrans sRGB traditionnels, de nombreux jeux, applications et pages Web sont toujours conçus en fonction de la norme sRGB. Dans ces situations, vous pouvez remettre l'ordinateur portable en mode sRGB pour une plus grande précision. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les travaux de conception dont la couleur est essentielle.

Autres caractéristiques de l'écran

  • Vue de haut en bas du Zephyrus Duo, avec l'accent mis sur le deuxième écran.

    ROG ScreenPad Plus

    En tant que deuxième écran, le ROG ScreenPad™ Plus offre plus de surface pour les commandes de jeu, le streaming et la création de contenu.

  • Zephyrus M16, avec l'accent mis sur le logo ROG à l'écran.

    Cadre ultrafin

    Les bords très fins permettent de disposer d'un écran plus grand dans le même châssis, pour une expérience gaming plus immersive et un espace supplémentaire pour la productivité, le tout dans un appareil compact. Ils permettent également à certains ordinateurs portables d'intégrer un écran extra haut au format 16:10 dans le même châssis, ce qui vous donne encore plus d'espace pour profiter des contenus et des jeux.

  • Flow X16 en mode tablette et le logo ROG "Fearless Eye" à l'écran.

    Résistance de l'écran tactile

    Les écrans tactiles de la série Flow ont tous été mis à niveau pour 2023, à l'aide du tout nouveau verre Corning® Gorilla® Glass DXC. Ce matériau réduit les reflets de surface tout en augmentant la dureté de plus de 40 % pour une meilleure résistance aux rayures. La diminution des reflets vous permet de réduire la luminosité ou de mieux voir votre écran dans les environnements extérieurs et lumineux.

HDR

ROG NEBULA HDR ROG NEBULA HDR

ÉCRAN

ÉCRAN ROG NEBULA ÉCRAN ROG NEBULA
Espace de couleurs 100 % DCI-P3
Profondeur des couleurs 10 bit 8 bit
Résolution / Fréquence de rafraîchissement QHD 165hz+
Temps de réponse 3 ms ou moins
VRR NVIDIA G-Sync
Certification Confort oculaire Certification TUV Rheinland Anti Lumière bleue)
Certification des coleurs Pantone Validation
Switch MUX NVIDIA Advanced Optimus
De luminosité 14”: 500 nits Luminosité en continu 600 nits Luminosité de pointe
16" : 500 nits Luminosité en continu 1 100 nits Luminosité de pointe
500 nits de luminosité
Rapport de contraste 100 000 : 1 1 200 : 1
HDR VESA DisplayHDR 1000
Dolby Vision HDR
Dolby Vision HDR
ROG NEBULA

ASUS Footer

ROG NEBULA HDR, ROG NEBULA DISPLAY

ROG NEBULA

Display specifications can be complicated, especially in gaming laptops, where response times, resolution, refresh rates, contrast ratios, and brightness can all affect the overall experience. Instead of relying on users to wade through mountains of specifications, ROG created the Nebula badge. Every Nebula display must meet a strict set of requirements that guarantee fast, bright, vivid images. If an ROG laptop carries the Nebula name, you know it’s one of the world’s ultimate gaming displays.

FAST

Ultra-fast Motion

Fast-paced games require fast panels, and a combination of high refresh rates and quick response times can give you a competitive edge on the battlefield.
Nebula panels must have high refresh rates across every resolution (4K 120Hz or higher / QHD 120Hz or higher / FHD 240Hz or higher) and a response time of 3ms or less, ensuring a clear and sharp image in all scenarios.

  • High Refresh Rate
    240hz

  • Response Time
    3ms

  • Tear-free Immersion
    NVIDIA G-SYNC

  • Max Frame Rates
    NVIDIA Advanced Optimus

  • Side by side images of ROG SAGA character SE7EN avoiding gunfire, with one blurry and the other clear, to simulate a refresh rate comparison.

    Refresh Rate

    Refresh rate is the measurement of how quickly a display can draw a new image, measured in hertz (Hz). Typical laptop and desktop displays refresh at 60Hz, or 60 refreshes per second, while gaming displays aim for higher refresh rates that allow for smoother motion with less blur. For years, 144Hz was the target for powerful gaming laptops, but as games have gotten more competitive, and gamers more discerning, ultra-fast refresh rates have proven their worth, inspiring us to continually redefine the bleeding edge.

  • Side by side images of ROG SAGA character HORSEM4N, with a clear frame labeled “1ms”, and a blurry frame labeled “3ms”, to illustrate a response time comparison.

    Response Time

    Response time is the amount of time it takes for the pixels on your screen to shift from one shade to another—usually a few milliseconds. A panel with a slow response time will result in ghosting during fast-moving scenes, especially involving certain dark shades. So as you whip your gun around, you'll see a small trail of blur behind everything that moves—giving your opponent a chance to blast you away before you even know where they are. With ultra-fast response times of 3ms or less, Nebula Displays aren’t haunted by the specter of ghosting.

  • NVIDIA Advanced Optimus

    With NVIDIA® Advanced Optimus, the laptop can automatically route frames from the discrete GPU directly to the display using a MUX Switch, bypassing the integrated graphics. This pathing improves performance by 5-10% compared to machines without a MUX Switch, making sure you get the absolute best gaming experience — all without needing touch a single button.

  • Image of SE7EN split in half, with the left side showing visible tearing, and the right side clear, to illustrate the benefits of G-SYNC.

    G-SYNC Technology

    Nothing breaks in-game immersion like stuttering and tearing. GPUs render frames at variable rates, but displays usually refresh at a constant clip, so they can get out of sync, causing visible hitching and artifacts that pull you out of the action. With NVIDIA® G-SYNC, the refresh rate of the display synchronizes with the GPU’s frame rate to eliminate visual tearing, minimize stuttering, and reduce input lag. Get ready to experience gameplay that looks and feels more natural than ever.

BRIGHT

Dazzling Brightness

The ROG Flow X16 in tent mode with the ROG “Fearless Eye” logo on screen.

Brighter displays allow for a clearer picture, especially in well-lit rooms or outdoors. While typical laptop displays can produce around 300 nits of brightness, ROG's Nebula Displays can hit up to 500 nits for a bright, clear image. Our Nebula HDR Displays feature advanced Mini LED backlighting, enabling them to hit an eye-watering 1,100 nits of peak brightness for incredible HDR experiences.

  • Up to
    1,100 nits 
    Peak Brightness

  • Up to
    100,000:1 
    Contrast Ratio

  • VESA Display HDR

  • Dolby Vision

  • Ultra-high Contrast Ratio

    Nebula Displays are capable of a 1200:1 contrast ratio, allowing images to appear bright and punchy without appearing washed out, so you never miss an enemy hiding in the shadows. Nebula HDR displays, thanks to their Mini LED panels, can achieve a 100,000:1 contrast ratio for stunning HDR.

  • Dual layered image of a cyberpunk city, with the lower layer image showing the Mini LED array.

    Mini LED Technology

    Typical LCD panels use a small group of LED lights to project an image on-screen. But because those lights are always on, blacks don’t get as deep as they could if those LEDs were off.
    Mini LEDs are much smaller than typical LEDs, with diodes smaller than 0.2mm. Display engineers can pack these diodes in much more densely than on typical displays, allowing for multiple separate zones of Mini LEDs that can dim themselves individually. This creates darker blacks and brighter highlights, for a truly stunning image.

  • ROG Nebula HDR Engine

    The Nebula HDR engine is a purpose-built local dimming algorithm that produces stunning highlights with unparalleled depth. Trained on an instruction set of more than 150 videos and over 2000 still photos, the algorithm can dynamically adjust the HDR lighting needed to minimize blooming around individual dimming zones by 25%.

  • Graph showing the Dolby Vision color space.

    Dolby Vision® Technology

    Scene to scene, frame to frame, Dolby Vision makes media look better. The technology improves on standard 4K high dynamic range (HDR) video, dynamically adjusting visuals to make every image in front of you richer, brighter, and livelier. Creators can film and edit their streams, videos, and other content in a format commonly used by industry professionals.

  • Low Blue Light & Flicker Reduction

    Displays emit light across a broad spectrum that unfortunately includes some less desirable wavelengths. Nebula Display protects your eyes by filtering out blue light before it leaves the screen, preventing eyestrain during long gaming or content creation sessions. All Nebula Displays boast flicker-free backlights and blue light filters certified by TÜV Rheinland, allowing you to play in comfort for longer.

VIVID

Vibrant Color

Top down view of the Zephyrus M16, with bright neon streaks on screen to show the clarity and vibrance of the display.

The traditional sRGB space can only produce a fraction of the colors visible to the human eye. A display with 100% DCI-P3 coverage encompasses a broader range of hues for more vivid, true-to-life colors, using the same color palette as modern HDR movies.

  • Wide Color Gamut
    100% DCI-P3 

  • High Color Accuracy
    Pantone Validated

  • Supports Switching Color Gamut
    Color Mapping

  • Diagram showing the different color space ranges.

    Color Gamut

    While the sRGB color space is the standard for most digital visuals, it only represents about 75% of the DCI-P3 spectrum used for professional filmmaking. Displays with complete DCI-P3 coverage offer a wide color gamut for more vibrant images, letting you see films and other media exactly the way they were meant to be experienced.

  • Colorful powder explosion, happening both on screen and behind the laptop.

    Pantone® Color Validation

    Each ROG Nebula display is factory-calibrated to ensure that colors are accurate to the Pantone® palette. Artists, designers, and content creators can add high-quality content to their portfolios and enjoy richer gaming visuals all on the same machine. Pantone® Validated certification is given to displays that are proven to reproduce colors with superb fidelity to the globally recognized Pantone Matching System. When you see Pantone® validation, you know a display will look truly lifelike.

  • Graphic designer using design software with a stylus on ROG Flow X16 laptop

    Color Mapping

    While DCI-P3 encompasses a wider color space than traditional sRGB displays, many games, applications, and web pages are still built with sRGB in mind. In those situations, you can switch the laptop back into sRGB mode for higher accuracy. This can be especially crucial when doing color-critical design work.

Other Panel Feature

  • Top-down view of the Zephyrus Duo, with emphasis on the second screen.

    ROG ScreenPad Plus

    As a second display, the ROG ScreenPad™ Plus offers more real estate for gaming controls, streaming, and content creation.

  • Zephyrus M16, with emphasis on the ROG logo on screen.

    Super-Narrow Bezels

    Super-narrow bezels allow for a larger screen in the same chassis, providing a more immersive gaming experience and extra space for productivity in a compact device. They also allow some laptops to fit an extra tall 16:10 aspect ratio panel in the same chassis, giving you even more room to enjoy content and games.

  • Flow X16 in tablet mode and the ROG “Fearless Eye” logo on screen.

    Touchscreen Toughness

    The Flow series touchscreen displays have all been upgraded for 2023, with the brand-new Corning® Gorilla® Glass DXC. This material reduces surface reflections while increasing hardness by over 40% for better scratch resistance. Less reflections mean you can set the brightness lower, or more easily see your screen in outdoor and bright environments.

ROG NEBULA HDR ROG NEBULA HDR ROG NEBULA DISPLAY ROG NEBULA DISPLAY
Color Gamut 100% DCI-P3
Color Depth 10 bit 8 bit
Resolution / Refresh Rate 4K 120Hz+ / QHD 120Hz+ / FHD 240Hz+
Response Time 3 ms or Less
VRR G-Sync / FreeSync / Adaptive Sync
Eye Comfort Certification TUV Rheinland Certified
(Flicker Free / Anti Blue Light)
Color Certification Pantone Validation
MUX Switch NVIDIA Advanced Optimus
Brightness > 600 nits Brightness > 500 nits Brightness
Contrast Ratio > 100,000 : 1 1,200 : 1
HDR VESA DisplayHDR 1000
Dolby Vision HDR
Dolby Vision HDR
ROG NEBULA

ROG Footer