Le moniteur de gaming ROG Swift 360Hz PG259QNR aide les joueurs d’élite à mesurer et à minimiser la latence système
C’est ce qu’on appelle le lag. Plus précisément, il s’agit de latence. Quoi qu’il en soit, c’est l’un des termes les plus redoutés dans le monde du gaming. Un délai dû à une latence accrue au mauvais moment peut faire la différence entre un tir parfait dans la tête et recevoir une balle en plein front. Les joueurs sur ordinateur pensent généralement à la latence en considérant le ping de leur réseau, mais savent que ce chiffre n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il existe de nombreuses autres raisons expliquant un ralentissement de votre configuration de gaming, à savoir la latence système, et entraînant un décalage entre les signaux d’entrée et ce qui est reproduit à l’écran. Pour aider les joueurs d’élite à mesurer et à minimiser la latence système, l’écran ROG Swift 360Hz PG259QNR inclut un nouvel outil de mesure des performances.
La bonne nouvelle
Le ROG Swift 360Hz PG259QNR intègre un nouvel outil appelé l’analyseur de latence Reflex NVIDIA. Nous avons intégré cet outil à ce moniteur en raison de l’importance de la réactivité pour les performances informatiques lors d’un gaming compétitif. La réactivité mesure la rapidité avec laquelle votre écran se met à jour après un clic ou un mouvement de la souris, et l’analyseur de latence Reflex NVIDIA vous aide à savoir le temps nécessaire pour que votre ordinateur traite une entrée et la transforme en sortie d’affichage. Ce délai, mesuré en millisecondes, est appelé latence système de bout en bout.
Pour profiter de cet outil, des souris compatibles comme la prochaine ROG Chakram Core se branchent dans un port USB du moniteur lui-même. Ensuite, le processeur NVIDIA G-SYNC à l’intérieur de l’écran surveille l’arrivée du signal de clic du bouton principal de la souris, enregistre un horodatage pour ce signal et transmet le clic via votre ordinateur. L’analyseur de latence Reflex surveille après une zone prédéfinie des données de pixels du panneau d’affichage pour détecter l’apparition de nouvelles informations, comme la flamme qui se produit au bout d’un canon virtuel.
Lorsque ces nouvelles informations sont affichées, l’analyseur de latence Reflex affiche le temps en millisecondes nécessaire à l’ordinateur et à l’écran pour traiter le clic de la souris et transmettre l’action résultante à l’écran. Cette mesure est appelée latence ordinateur + affichage. Le ROG Swift 360Hz PG259QNR peut indiquer ces informations sur n’importe quel système via un affichage natif à l’écran. Les ordinateurs équipés d’une carte graphique NVIDIA GeForce peuvent non seulement afficher la mesure de la latence ordinateur + affichage, mais également des informations plus détaillées comme la latence du clic de souris et celle du rendu, via une superposition NVIDIA GeForce Experience dans le jeu.
Si vous ne disposez pas d’une carte graphique GeForce ou d’une souris certifiée, ou même si vous préférez jouer à des jeux sur console, l’analyseur de latence Reflex NVIDIA du ROG Swift 360Hz PG259QNR peut toujours vous aider à mesurer la latence de bout en bout, mais avec moins de précision par rapport à une configuration idéale. Étant donné que la mesure de chaque clic de souris et du changement d’affichage qui en résulte se produit au niveau du processeur G-SYNC, le PG259QNR peut fournir une indication à l’écran de la latence ordinateur + affichage pour toute plate-forme capable de prendre en charge l’entrée de souris via USB, même pour les services de jeu dans le nuage.
La mesure de la latence système devient un jeu d’enfant
Si l’analyseur de latence Reflex NVIDIA indique que votre système a besoin de plusieurs dizaines ou centaines de millisecondes pour traiter l’entrée de la souris, cela peut signifier qu’il est temps de remédier aux performances de votre système ou de passer à une nouvelle souris de gaming de niveau compétition de l’arsenal ROG. Mais sans les capacités de cet outil et du ROG Swift 360Hz PG259QNR, vous n’auriez peut-être pas réalisé que la latence système de bout en bout vous ralentissait.
Avant l’analyseur de latence Reflex, les joueurs d’élite et les équipes de sports électroniques qui voulaient mesurer la latence d’affichage de bout en bout devaient investir dans des équipements coûteux et spécialisés. Ils ont d’abord dû câbler une souris à l’aide d’une DEL modifiée pour indiquer clairement quand un clic de bouton se produit. Ils devaient ensuite utiliser une caméra haute vitesse, qui coûtait potentiellement des milliers de dollars, pour enregistrer le clic et capturer le changement résultant à l’écran. Enfin, ils devaient visionner les séquences et examiner le nombre d’images entre le clic et l’affichage correspondant pour déterminer le temps écoulé entre l’entrée et la sortie.
L’analyse de la latence système de cette façon nécessite un investissement important en temps et constitue une opération complexe. Le ROG Swift 360Hz PG259QNR, d’autre part, rend cette information inestimable immédiatement accessible. Les joueurs de sports professionnels utilisant des ordinateurs peu familiers équipés d’écrans ROG Swift 360 Hz PG259QNR lors de tournois peuvent même activer l’analyse de latence Reflex avant un match pour voir si un système donné offre la faible latence système de bout en bout dont ils ont besoin pour montrer toute l’étendue de leurs talents.
Des renseignements uniques et des spécifications gagnantes
Au-delà de son analyseur de latence Reflex NVIDIA, le ROG Swift 360Hz PG259QNR conserve toutes les spécifications haut de gamme de son frère, le ROG Swift 360Hz PG259QN. Son taux de rafraîchissement de 360 Hz, son temps de réponse ultrarapide de 1 ms, son panneau ASUS Fast IPS et sa reproduction des couleurs éclatantes en font l’un des moniteurs de jeu les plus polyvalents du marché. Pour en savoir plus sur le PG259QN, consultez notre article complémentaire.
Le ROG Swift 360Hz PG259QNR est notre premier écran livré avec le kit de montage de bureau ROG (ROG Desk Mount Kit). Ce support de montage pratique peut être fixé au bord de la plupart des surfaces de travail plates. Le bras de montage réglable du PG259QNR se loge directement dans le support de bureau, ce qui laisse plus de place au clavier et à la souris pour les joueurs qui préfèrent s’asseoir près de l’écran. Vous pouvez également profiter du nouveau support élégant fourni avec les modèles PG259QN et PG259QNR. Le choix est à vous.
Pour plus d’informations sur le prix et la disponibilité du ROG Swift PG259QNR dans votre région, veuillez contacter votre représentant ASUS local.