Le ROG Swift PG43UQ permet de jouer en 4K à 144 Hz sans faire de compromis
La passionnante évolution des technologies d’affichage au cours des dernières années nous a fait entrer dans l’âge d’or des moniteurs de gaming. Les joueurs d’aujourd’hui peuvent découvrir le monde numérique à des résolutions ultra élevées, dans une plage dynamique élevée (HDR) et avec des gammes de couleurs amples, à des taux de rafraîchissement extrêmement rapides et avec une qualité d’image et une fluidité appréciables fournies par des fréquences de rafraîchissement variables. Le ROG Swift PG43UQ réunit toutes ces technologies pour offrir une expérience de jeu captivante et immersive.
La prise en charge de la technologie VESA Display Stream Compression (DSC) permet au PG43UQ d’afficher du contenu 4K à 144 Hz avec des données chromatiques complètes par pixel, même à la profondeur de couleurs 10 bits souvent requise pour le contenu HDR. La technologie NVIDIA G-SYNC à taux de rafraîchissement variable permet au PG43UQ de 43 pouces de synchroniser sa fréquence de rafraîchissement avec la sortie des cartes graphiques compatibles pour livrer une expérience de jeu plus claire, plus fluide et plus réactive. La certification VESA DisplayHDR 1000 signifie que le PG43UQ est prêt à reproduire des jeux en HDR réelle avec des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des couleurs plus riches que les moniteurs à plage dynamique standard ne peuvent produire.
Partez à la frontière de la 4K
De toutes les variables que les joueurs peuvent contrôler, la résolution d’affichage est sans doute la plus importante pour atteindre un sentiment de réalisme. Sur les moniteurs basse résolution, chaque pixel est visible, et la pixellisation des images sur ces moniteurs indique à notre cerveau que nous regardons un écran plutôt que le monde réel. Un moniteur 4K affiche des jeux et des vidéos d’une clarté et d’un niveau de détail incroyables, même avec un écran aussi grand que le PG43UQ.
L’obtention d’un signal HDR 4K de 144 Hz avec des informations chromatiques complètes par pixel sur l’écran nécessite plus de bande passante qu’un seul câble DisplayPort ne peut cependant pas fournir. Le sous-échantillonnage chromatique, une solution largement utilisée pour remédier à cette limitation, tire parti du fait que nos yeux sont plus sensibles aux différences de luminosité qu’aux différences de couleurs pour optimiser l’utilisation de la bande passante, permettant ainsi des expériences de jeu 4K à taux de rafraîchissement élevé avec une réduction minimale de la fidélité. Le sous-échantillonnage chromatique n’est généralement pas perceptible dans les images en mouvement comme pour les jeux, mais certains utilisateurs peuvent remarquer une légère réduction de la clarté du texte sur le bureau.
La prise en charge DSC du PG43UQ signifie que les joueurs n’ont plus à faire de compromis, même si minime, lorsqu’ils font monter le taux de rafraîchissement de leur écran 4K jusqu’à 144 Hz. La DSC permet à une carte vidéo d’envoyer des flux d’affichage haute résolution à taux de rafraîchissement élevé via un seul câble sans avoir besoin du sous-échantillonnage chromatique. VESA a développé avec soin la technologie DSC en utilisant un groupe d’observateurs humains pour s’assurer que le signal compressé ne se distingue pas d’un signal qui ne l’est pas, de sorte que même les contenus à contraste élevé comme du texte restent nets et clairs à tout moment sur le PG43UQ.
Nous nous engageons à offrir les meilleures expériences de jeu en HDR, et vous n’avez pas à nous croire sur parole. Nous proposons le plus grand nombre d’écrans certifiés VESA DisplayHDR 1000 du secteur, et le PG43UQ constitue un nouvel ajout à cette famille exclusive. La conformité de cet écran à la norme exigeante DisplayHDR 1000 vous permet de profiter de flashs lumineux et d’ombres profondes dans les jeux avec un réalisme incroyable. Le PG43UQ prend également en charge la large gamme de couleurs DCI-P3, ce qui permet aux jeux, aux films et aux photos d’être plus réalistes que jamais.
Un taux de rafraîchissement aussi rapide que vos réflexes
Les joueurs veulent la résolution la plus haute que leur carte graphique peut gérer, mais ils exigent également des écrans avec des taux de rafraîchissement élevés pour une expérience de jeu fluide et immersive. Une cadence d’images de 60 ips associée à un écran de 60 Hz a été la référence en matière de jeux informatiques depuis de nombreuses années, mais les avancées en matière de performances de carte graphique et de technologie d’affichage ont ouvert de nouveaux horizons.
Le taux de rafraîchissement étourdissant de 144 Hz du PG43UQ affiche une nouvelle image plus de deux fois plus vite par seconde que les anciens moniteurs 60 Hz, ce qui donne aux joueurs un avantage concurrentiel dans les jeux multijoueurs et une expérience fluide dans les jeux monojoueurs plus lents. Mieux encore, le MPRT de 1 ms de l’écran garantit que les images sont toujours claires, même dans les séquences d’action les plus chaudes.
Grâce à la prise en charge de NVIDIA G-SYNC, le PG43UQ peut synchroniser son taux de rafraîchissement avec la sortie des cartes graphiques compatibles, même si les cadences varient naturellement pendant le jeu. Cette technologie élimine les dégradations d’affichage qui empoisonnaient les joueurs utilisant des écrans à actualisation fixe, et elle le fait sans les compromis imposés par Vsync. Résultat : des images parfaitement fluides sans décalages ni latence accrue en entrée.
Les personnes intéressées pourront constater les performances du PG43UQ par elles-mêmes sur notre stand du CES 2020 qui se déroulera au Planet Hollywood Las Vegas Resort and Casino. Pour organiser une visite ou pour en savoir plus sur les tarifs et la disponibilité dans votre région, contactez votre représentant ASUS local.