D’après mon expérience, le ROG Strix XG17 améliore mon jeu et ma productivité partout où je suis
Aujourd’hui plus que jamais, les joueurs exigent le plus d’espace d’écran possible pour leurs systèmes de combat. C’est également mon cas, que je travaille sur un flux ou que j’ai besoin de plus de place pour mes conversations sur Twitch et d’autres outils, ou que je regarde une émission préférée tout en jouant à Rocket League, il n’y a jamais assez d’espace à l’écran. Le ROG Strix XG17AHP me donne plus de place, même en déplacement. Nous avons conçu cet écran pour qu’il soit le compagnon portable ultime des joueurs. Depuis quelques semaines, j’ai mis à l’épreuve cet écran portable.
Le ROG Strix XG17 ne se contente pas d’augmenter l’espace à l’écran. Il libère l’accès aux jeux en 240 Hz grâce à la prise en charge d’Adaptive-Sync pour un gameplay plus fluide, où que je sois. Alors que de nombreux ordinateurs portables de gaming actuels adoptent un format de 15 pouces, l’écran de 17,3 pouces du XG17 représente une augmentation significative de la taille. Avec son trépied ultraportable en option, vous pouvez vivre une expérience multiécran semblable à celle d’un ordinateur de bureau, où que vous soyez.
Bien plus que ce qui est perceptible au premier coup d’œil
Avec son design élégant, son cadre ultra-fin et son socle ROG Tripod inclus, le ROG Strix XG17AHP est facile à confondre avec un moniteur de bureau de taille standard. Avec seulement 1 cm d’épaisseur, il est beaucoup plus fin qu’un moniteur de bureau classique, ce qui le rend plus proche de l’écran d’un ordinateur portable. À la vue du XG17, j’apprécie la façon dont il utilise des caractéristiques de notre gamme d’ordinateurs portables ROG, avec une finition en métal brossé à deux tons et un logo lumineux. L’arrière contient également une prise pour trépied standard permettant de connecter l’adaptateur rapide du ROG Tripod.
Une grille au bas de l’écran abrite une paire de haut-parleurs de 1 W tout en affichant mon allégeance à la Republic of Gamers avec un badge discret au centre. Les boutons d’alimentation, de volume et d’affichage à l’écran sont tous situés sur le bord gauche du moniteur, où je peux facilement les trouver et y accéder, quelle que soit la position de visionnage. Les trois ports que je vais utiliser pour alimenter et connecter l’écran se trouvent juste au-dessus de ces commandes. Il y a un port USB-C pour charger l’appareil, un autre port USB-C qui se connecte aux smartphones et aux ordinateurs portables compatibles avec le mode de compatibilité DisplayPort alt et un port micro-HDMI qui peut se connecter aux sorties de pratiquement tous les ordinateurs de bureau ou consoles.
Le ROG Tripod en option rend ce moniteur portable unique en son genre. Le socle s’étend suffisamment haut pour maintenir le XG17 à environ 20 à 23 cm du bureau en mode paysage, selon l’angle de l’écran. En étendant le Tripod totalement, je peux facilement positionner le XG17 au-dessus d’un écran d’ordinateur portable pour une expérience de visionnage superposée.
Malgré ses grandes aspirations, le Tripod mesure moins de cinq centimètres d’épaisseur et moins de 23 centimètres de longueur, ce qui le rend facile à glisser dans la plupart des sacs pour ordinateur portable ou dans la mallette de transport incluse. Avec le clip à dégagement rapide installé à l’arrière du XG17, il me suffit de quelques secondes pour tout mettre en place. Je n’ai qu’à déplier les trois pieds, aligner le clip de déverrouillage rapide et l’enclencher. Il est tout aussi facile de démonter l’écran. Je dois juste appuyer sur les boutons de chaque côté du dispositif de déverrouillage rapide et soulever.
Lorsque je n’ai pas besoin de la hauteur supplémentaire fournie par le Tripod, je peux utiliser le Smart Cover fourni. En plus de protéger l’écran pendant le transport, le Smart Cover se replie pour former un support qui peut être utilisé sous différents angles en modes portrait et paysage. Cette configuration est idéale pour installer le XG17 à côté d’un ordinateur portable pour un visionnage côte à côte.
Une expérience de jeu portable complète
Le ROG Strix XG17 est un panneau IPS Full HD de 17,3 pouces et 240 Hz avec prise en charge d’Adaptive-Sync et un temps de réponse de 3 ms capable de rivaliser avec les meilleurs écrans de bureau. Tout cela est intégré dans un boîtier ultra-fin et léger, mais ce n’est pas la seule chose qui le rend portable. Sa batterie de 7800 mAh me permet de jouer, où que je sois.
Si vous n’êtes jamais passé d’un écran de jeu standard de 60 Hz à un écran haute actualisation comme le XG17, préparez-vous à être émerveillé. Lorsque vous montez jusqu’à 240 Hz, jusqu’à quatre fois plus d’images peuvent apparaître chaque seconde, ce qui se traduit par des visuels plus fluides. Et comme vous voyez plus d’images, celles-ci s’affichent plus tôt, ce qui signifie que vous pouvez réagir plus rapidement aux informations du jeu. La latence en entrée est également par nature plus faible à des taux de rafraîchissement plus élevés, ce qui réduit le temps nécessaire pour que votre ordinateur enregistre une interaction telle que le déplacement de la souris ou les pressions sur les touches.
Le XG17 est doté de la technologie Adaptive-Sync qui maintient la sortie de l’écran au niveau du processeur graphique. Ce faisant, le processeur graphique et l’écran assurent des graphismes fluides sans dégradations ou décalages, tant que votre jeu reste entre 48 et 240 ips.
Les jeux portables ne sont pas vraiment portables si vous dépendez en permanence d’une prise électrique. C’est pourquoi le XG17 est équipé d’une batterie de 7800 mAh capable de l’alimenter en jouant jusqu’à trois heures et demie. La charge rapide via USB-C me permet de récupérer deux heures d’autonomie après une heure de charge.
Jouez (et travaillez) où que vous soyez
Le ROG Strix XG17AHP est un écran qui se tiendra toujours prêt, quelle que soit la façon dont vous souhaitez l’utiliser et où que vous vous trouviez. J’ai eu la chance de l’utiliser depuis quelques semaines, et j’ai trouvé plusieurs nouvelles façons d’améliorer ma façon de jouer et de travailler partout dans la maison.
Lorsque j’ai l’occasion de tester un appareil portable, j’aime généralement sortir de la maison et le mettre à l’épreuve. Cette fois-ci, je voulais voir comment un moniteur comme le XG17 pouvait améliorer ma façon de jouer et m’aider à travailler plus rapidement à la maison.
J’aime jouer et travailler dans mon bureau, car c’est là où je conserve ma plate-forme de combat. Ma femme a passé beaucoup plus de temps à la maison récemment, j’ai donc essayé de jouer plus souvent dans le salon tout en regardant certaines de nos séries préférées. Auparavant, cela signifiait de mettre mon ordinateur portable sur un petit bureau et de jouer à des jeux comme Rocket League et Call of Duty: Modern Warfare. Bien que cela ait fonctionné pour moi dans le passé, ma première utilisation du XG17 m’a fait réaliser ce que j’avais manqué.
Comme il n’y a pas beaucoup de place sur mon petit bureau, je ne peux pas vraiment l’encombrer davantage avec quelque chose d’aussi volumineux qu’un moniteur de bureau ordinaire. Le fait de brancher un écran traditionnel dans mon salon signifie que je dois en déplacer un depuis le lieu où il se trouve, de concert avec le transformateur et le câble HDMI, et de faire de la place pour le socle sur mon bureau déjà encombré. Et quand j’ai terminé, je dois tout remettre en place. Le XG17 et le ROG Tripod transforment ma façon de gérer des moniteurs dans mon salon.
La préparation d’une session de jeu avec ma femme pendant que nous regardons AEW Dynamite un mercredi est un processus désormais bien plus simple. Il me suffit de saisir mon ordinateur portable, de superposer le moniteur ultra-fin sur le dessus, de prendre un câble USB-C et de glisser le Tripod plié dans une poche. Il n’est pas fréquent que je puisse porter un ordinateur portable et un moniteur tout en ayant encore une main libre. Une fois au rez-de-chaussée, il suffit de brancher mon ordinateur portable au mur pour garantir des performances optimales, puis de déplier le Tripod, de le fixer au XG17 à l’aide de l’adaptateur à dégagement rapide et de brancher le câble USB-C. Un processus qui, auparavant, impliquait beaucoup de temps et de tracas est réalisé en un instant.
Puisque le Tripod a un encombrement si faible, je suis en mesure de le positionner directement derrière mon ordinateur portable. Le XG17 peut alors se placer commodément au-dessus de l’ordinateur portable, ce qui me donne une configuration à double écran qui aurait été impensable avec pratiquement n’importe quel autre moniteur. De plus, je ne me contente pas d’ajouter un second écran à mon ordinateur portable. J’ajoute un écran capable de taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce que même mon moniteur de jeu principal dans mon bureau ne peut pas atteindre.
Avec le XG17 au-dessus de mon ordinateur portable, je suis en mesure de garder une variété de fenêtres ouvertes sur l’écran intégré de l’ordinateur portable tout en utilisant l’écran plus grand et plus rapide pour mes jeux. C’est parfait lorsque je discute avec mes amis sur Discord et serait idéal pour gérer un flux de Twitch.
Cette configuration est également idéale lorsque je m’adonne à mes loisirs créatifs. L’un de mes derniers projets a été une animation avec Adobe Character Animator. L’un des aspects pratiques de ce logiciel est que vous pouvez apporter des modifications à votre création dans Photoshop et elles apparaissent immédiatement dans Character Animator. En raison de cette fonction qui fait gagner du temps, je réserve ce travail pour les moments où je suis à mon bureau avec ses multiples écrans. Cependant, depuis que j’ai le XG17, je suis maintenant en mesure de poursuivre ma création sur mon petit bureau en plaçant mes animations sur un écran et en utilisant l’autre pour faire des modifications dans Photoshop.
Dans d’autres parties de la maison, je raccorde le XG17 à mon ordinateur portable sans utiliser le Tripod. Lorsque je souhaite une configuration côte à côte, il me suffit de déplier le Smart Cover inclus et de la placer à côté de mon ordinateur portable. Le Cover maintient le XG17 à un angle que je peux assortir avec celui de l’écran de mon ordinateur portable, ce qui me donne plus l’impression de travailler dans mon bureau que dans la cuisine ou sur le porche arrière.
Le ROG Strix XG17 n’est pas seulement destiné à être utilisé avec des appareils portables. Comme je suis le genre de personne qui n’a jamais assez d’écrans, j’ai été ravi de pouvoir placer le XG17 sous l’un de mes principaux moniteurs. En tant qu’écran Full HD de 17 pouces, il est parfait pour garder une trace de ma musique et de mes fenêtres de messagerie instantanée, pour que mes moniteurs principaux soient moins encombrés pendant que je travaille. Et contrairement aux autres, il suffit de débrancher les câbles USB-C et de replier le Smart Cover lorsque je veux l’emporter ailleurs.
De temps à autre, je pose un ordinateur de bureau sur mon établi, ce qui m’oblige généralement à sortir un moniteur de rechange du placard et le configurer. Cependant, le XG17 avec le ROG Tripod est parfait à utiliser en solo avec un ordinateur de bureau via l’USB-C ou le port mini-HDMI. Vous pouvez être certains que la prochaine fois que participerai à un je tombe par un tournoi sur réseau local, le XG17 sera la première chose que j’emmènerai.
Jeux portables sans ordinateur de bureau
L’époque où les « jeux mobiles » consistaient à emporter une Gameboy avec une poche pleine de piles AA est révolue. Je peux désormais jouer confortablement à des jeux tels que Call of Duty et PUBG sur un appareil qui tient dans ma poche. J’ai joué à Call of Duty: Mobile assez souvent ces derniers temps, car c’est un excellent moyen de passer le temps durant 20 minutes. Bien que le jeu est malheureusement verrouillé à 60 ips, je peux utiliser les AirTriggers du ROG Phone II pour profiter d’une expérience plus semblable à une console. Malheureusement, je continue de regarder vers le bas un écran qui est également utilisé comme contrôleur.
Lorsque le XG17 m’a été livré, la première chose que j’ai faite a été de le connecter au ROG Phone II et de lancer COD: Mobile. Il a immédiatement reproduit l’écran de mon téléphone, et avec les graphismes de qualité supérieure, j’avais l’impression de jouer sur une console plutôt que sur un téléphone. De plus, je n’ai plus besoin de regarder mes mains pendant que je joue, j’ai donc l’impression de tenir une manette et de jouer sur une Xbox lorsque je suis en pleine partie.
Je demeure principalement un joueur sur ordinateur de bureau, mais ma Xbox One X adorée est parfaite quand je veux me détendre avec une manette et jouer sur le grand écran. Tout comme mon ordinateur de bureau, la Xbox reste généralement dans un seul endroit, connectée à un téléviseur. Mais quel est le plaisir de jouer dans un seul endroit ?
Le XG17 s’est avéré un compagnon idéal pour les consoles. Avec jusqu’à 3.5 heures d’autonomie, je n’ai pas besoin d’emporter un autre câble d’alimentation chaque fois que je veux jouer dans la cuisine pendant que j’attends qu’un plat finisse d’être cuit. Un câble micro-HDMI et le petit câble d’alimentation de la Xbox sont tout ce dont j’ai besoin pour m’installer n’importe où.
En utilisant le Smart Cover comme pied, le XG17 se place parfaitement au-dessus de la console, ce qui permet de maintenir un encombrement minimal. Cela s’est révélé particulièrement utile lorsque j’emmène ma console à l’extérieur, car je n’ai pas besoin de faire de place pour un écran, juste assez pour que la Xbox soit posée à plat. Je l’ai également utilisé dans cette configuration à côté de mon ordinateur portable lorsque j’alterne entre travail et jeu.
Where to buy | ||
---|---|---|
ROG XG17AHP | ROG XG17AHPE | |
USA | ||
Canada | N/A |
Des images à couper le souffle et un grand espace sur l’écran, où que vous soyez
Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, que vous jouiez ou travailliez, le ROG Strix XG17AHP va améliorera votre expérience. L’écran épuré et ultra-fin de 17,3 pouces va plus que doubler l’espace de travail sur la plupart des ordinateurs portables, en plus de vous permettre de jouer de la meilleure manière avec son taux de rafraîchissement de 240 Hz, la prise en charge d’Adaptive-Sync et le temps de réponse de 3 ms.
Grâce au ROG Tripod, il est facile de transformer n’importe quel espace en une plate-forme de combat semblable à un ordinateur de bureau, et la batterie interne généreuse de 7800 mAh vous offre jusqu’à 3,5 heures de jeu avant que vous ayez besoin de chercher une prise. Que vous cherchiez un deuxième écran qui peut facilement vous accompagner dans la maison ou que vous ayez besoin de jouer au meilleur de vos capacités en déplacement, le ROG Strix XG17AHP est le compagnon idéal.