Les cartes mères ROG Strix B550 alimentent les versions de gaming AMD grand public avec PCI Express 4.0
Il y a presque un an, le chipset X570 haut de gamme d’AMD a été le premier à offrir la prise en charge de la connectique PCI Express 4.0 (PCIe 4.0) pour les ordinateurs de bureau. Cette nouvelle norme de bus offre jusqu’à deux fois plus de bande passante pour la prochaine génération de disques SSD, de cartes graphiques, de cartes réseau, et plus encore. Aujourd’hui, le chipset B550 offre le potentiel de la PCIe 4.0 aux systèmes grand public, partout dans le monde. Nous avons créé trois cartes ROG Strix pour associer nos fonctionnalités les plus innovantes à la dernière plate-forme milieu de gamme d’AMD.
Les cartes mères B550 permettent d’utiliser 20 voies PCIe 4.0 à usage général à partir des processeurs de 3e génération AMD Ryzen. Les slots PCIe x16 et M.2 principaux de toutes nos cartes B550 offrent une connectivité PCIe 4.0. Les puces Ryzen de troisième génération nous permettent également d’utiliser jusqu’à quatre ports USB 3.2 Gen 2 fonctionnant à 10 Gbit/s directement à partir du processeur. Le silicium du B550 lui-même bénéficie d’une mise à niveau vers la connectivité PCIe 3.0 pour ses voies intégrées, et AMD a déjà confirmé que les futures puces basées sur l’architecture Zen 3 seront immédiatement intégrées. Ces mises à niveau font du B550 une plate-forme intéressante pour les constructeurs de systèmes du monde entier.
Le son et la fureur
Les puces Ryzen haut de gamme et leur abondance de cœurs ont besoin de modules de régulation de tension (VRM) capables de suivre le rythme. C’est pourquoi les cartes ROG B550 sont fournies avec des étages de puissance supplémentaires et des dissipateurs de chaleur améliorés pour gérer la charge. Nos connecteurs d’alimentation à noyau massif ProCool exclusifs sont conçus pour être utilisés sur certains modèles afin de garantir une alimentation fiable pour le VRM. Presque toute la gamme prend en charge la mémoire overclockée pour aider les constructeurs à tirer parti du penchant des processeurs AMD pour les RAM rapides et à faible latence. La ROG Strix B550-I Gaming compacte tire parti des courtes longueurs de tracés RAM du format Mini-ITX pour permettre aux constructeurs de pousser les modules DIMM jusqu’à une vitesse stratosphérique de 5100 MHz.
« Allez, on attaque la zone D ! Non, je voulais dire D, pas C, ne faites pas ça ! Super, nous avons perdu. » Nous avons tous vécu ceci. Il est très désagréable de perdre un match en ligne grâce à cause d’une mauvaise communication. Plus besoin de souffrir, grâce à la prise en charge du système de réduction du bruit ambiant par IA, disponible avec nos cartes mères B550. Cette technologie exclusive fonctionne avec n’importe quel casque ou microphone en appliquant des filtres de pointe à l’entrée vocale pour vous permettre d’être entendu clairement. La technologie AI Noise Canceling filtre les bruits de fond tels que les mouvements du clavier, les clics de souris et la grande majorité des bruits de bureau et domestiques.
De nombreuses personnes ont des casques et écouteurs USB Type-C qu’elles utilisent avec leurs téléphones, tablettes et ordinateurs portables de dernière génération. Sur les ordinateurs de bureau, les ports Type-C demeurent clairsemés les panneaux avant et arrière. Par conséquent, l’utilisation d’un port pour brancher un casque n’est pas idéale si vous devez également connecter un périphérique de stockage Type-C haut débit ou recharger un téléphone. Les cartes ROG Strix B550-E Gaming et B550-I Gaming offrent une solution grâce à un port audio Type-C dédié. Ce port réserve deux surprises. Tout d’abord, son alimentation est filtrée pour éliminer le bruit. Deuxièmement, une puce de contrôle S210 détecte automatiquement le type de périphérique connecté de sorte que le port puisse être utilisé pour les périphériques audio Type-C et la connectivité USB standard selon les besoins. Ces cartes incluent également un adaptateur Type-C de 3,5 mm qui facilite la connexion d’un casque standard ou à 4 pôles, ce qui permet d’avoir davantage de ports audio analogiques pour vos haut-parleurs ou autres équipements.
L’ingénierie rencontre le savoir-faire
Les spécifications techniques brutes peuvent être impressionnantes, mais une carte mère ASUS est conçue avec une attention exquise portée aux détails, de bout en bout. Notre interface UEFI est le centre de commande de votre ordinateur. Elle a été primée plusieurs fois au fil des ans en raison de ses fonctionnalités et de sa facilité d’utilisation. Outre les paramètres d’overclocking faciles à comprendre et bien documentés, l’utilitaire Q-Fan Control facilite la gestion de vos ventilateurs pour profiter d’un système silencieux et frais.
La personnalisation visuelle est essentielle pour l’informatique moderne et nos cartes ont toujours été bien éclairées. L’écosystème des DEL Aura Sync RGB est désormais familier pour les bricoleurs informatiques, et notre logiciel Armoury Crate intègre intuitivement les commandes des DEL RVB, le surcadençage et la surveillance du système dans une seule application pratique. Connecteurs à DEL adressables de 2e génération avec contrôle au niveau de chaque diode, configuration automatique et latence proche de zéro. Ils sont prêts à éclairer les dernières bandes et accessoires lumineux pour en faire un spectacle parfaitement synchronisé.
Retour vers le futur avec BIOS Flashback™
L’un des grands avantages des plates-formes Socket AM4 d’AMD est la compatibilité avec les futurs processeurs. Les nouvelles puces nécessitent souvent une mise à jour du micrologiciel de la carte pour fonctionner. Par conséquent, si une nouvelle carte mère n’est pas équipée de la dernière version du micrologiciel, il peut être difficile de la mettre à jour sans processeur compatible.
La prise en charge du BIOS Flashback™ sur les cartes ROG Strix B550 vous permet de mettre à jour votre micrologiciel en toute simplicité, avec une alimentation et une clé USB.
Les cartes ROG Strix allient performances puissantes et attitude audacieuse
La gamme ROG Strix distille l’essence haut de gamme de l’ADN ROG avec des systèmes pensés pour les jeux, dotés de fonctionnalités et d’un style de première classe. Couvrant à la fois les formats ATX et Mini-ITX, ces modèles sont déclinés dans un noir furtif avec un motif de cybertexte, le tout rehaussé par de subtils tirets d’éclairage à DEL RVB. Les blindages d’E/S intégrés sont tous deux magnifiques et simplifient l’installation. Les VRM haut de gamme sont prêts à piloter la totalité des puces Ryzen d’aujourd’hui, tandis que l’Ethernet 2,5 Gbit d’Intel et le Wi-Fi 6 en option offrent une connectivité au monde extérieur. Le son SupremeFX S1220A avec condensateurs japonais, traces de signal dédiées et blindage contre les IEM garantit une expérience acoustique exceptionnelle.
La ROG Strix B550-E Gaming est unique
La ROG Strix B550-E Gaming est à la pointe de la technologie pour cette génération. Nous l’avons conçue en privilégiant les processeurs hautes performances d’AMD et les configurations de cartes d’extension doubles ou triples. Le socket AM4 est flanqué d’un VRM à 14+2 étages de puissance pour que les processeurs à nombreux cœurs puissent atteindre des performances fiables avec des charges soutenues, tandis que les SafeSlot PCIe x16 renforcés prennent en charge l’action multi-GPU dans les configurations SLI à deux voies ou CrossFireX à trois voies, tant pour les joueurs que pour les créateurs. En fait, la B550-E est la seule carte de la gamme à prendre en charge les configurations SLI. Les connecteurs d’alimentation ProCool à 8+4 broches permettent un transfert sûr et refroidi des joules dans une puce installée.
Les systèmes construits autour de la ROG Strix B550-E auront besoin d’un refroidissement bien pensé. Les six connecteurs de ventilateurs de la B550-E (y compris un connecteur de pompe tout-en-un dédié) permettent des configurations aussi simples ou complexes qu’un système l’exige. Les commandes du logiciel Q-Fan avec détection automatique de la vitesse des ventilateurs et plusieurs préréglages permettent de maintenir facilement les températures et les niveaux sonores au bon niveau. Les deux slots M.2 peuvent accueillir des disques SSD d’une longueur maximale de 110 mm, tous deux couverts par des dissipateurs thermiques pour empêcher des problèmes thermiques en cas de charges intenses au niveau des E/S.
Les jeux, vidéos, photos et documents ne cessent de croître en taille, ce qui nécessite une connectivité réseau toujours plus rapide. Grâce aux contrôleurs 2,5 Gigabit Ethernet et Wi-Fi 6 d’Intel, la ROG Strix B550-E transmet rapidement des gigaoctets de données sur des fils ou des ondes. La prise en charge du Bluetooth 5.1 est également disponible pour les casques, téléphones et tablettes sans fil.
La connectivité USB est particulièrement abondante sur la ROG Strix B550-E. Vous disposez de trois connecteurs USB 3.2 Gen 2 (un Type-C et deux Type-A) sur le panneau arrière, ainsi que d’un port audio Type-C et quelques ports USB 3.2 Gen 1 et USB 2.0. Nous avons également inclus un connecteur USB 3.2 Gen 2 sur le panneau avant pour les tout derniers châssis. Si vous souhaitez connecter un équipement audio-vidéo ou une baie de stockage externe rapide, vous pouvez ajouter l’une de nos cartes ThunderbolEX 3-TR à votre système grâce au connecteur d’extension de la B550-E. La puce audio haut de gamme SupremeFX S1220A offre un son pur pour les jeux et la musique.
L’identité visuelle créée par les motifs de cybertexte au-dessus du bouclier d’E/S et de plusieurs dissipateurs thermiques donne à la ROG Strix B550-E un look futuriste, complété par des tirets élégants éclairés par des DEL RVB. Un total de quatre connecteurs pour DEL RVB sont disponibles : deux standard et deux de modèle Gen 2 adressables avec contrôle individuel des DEL, une latence réduite et la prise en charge de la configuration automatique. Toutes ces diodes peuvent être désactivées d’un seul clic pour donner à la carte un aspect noir furtif. Parmi les autres touches, citons le remappage du bouton de réinitialisation FlexKey et le BIOS Flashback™ pour la mise à jour du micrologiciel sans processeur ni mémoire.
ROG Strix B550-E Gaming | |
---|---|
Form factor | ATX |
Memory | 4 x DDR4 up to 4400+ (OC) |
Multi-GPU | 2 x SLI, 3 x CrossFireX |
PCI Express expansion slots | 2 PCIe 4.0 x16: x16, x8/x8 1 PCIe 3.0 x16: x4 2 PCIe 3.0 x1 |
Storage | 1 x M.2 22110 (PCIe 4.0 x4 or SATA) 1 x M.2 22110 (PCIe 3.0 x4 or SATA) 6 x SATA 6Gbps |
Networking | Intel I225-V 2.5Gb Ethernet 2x2 802.11ax (Wi-Fi 6) MU-MIMO; Bluetooth 5.1 |
Audio | SupremeFX S1220A codec DTS Sound Unbound |
USB | 3.2 Gen 2: 1 x Type-C, 2 x Type-A, 1 x front 3.2 Gen 1: 2 x front 2.0: 5 x Type-A, 4 x front |
Thunderbolt 3 | 1 x internal header |
Aura | 2 x strip headers, 2 x Gen 2 addressable headers |
Cooling | 1 x pump headers 5 x fan headers |
Availability (USA) | Amazon Newegg |
Availability (Canada) | TBA |
La ROG Strix B550-F Gaming (Wi-Fi) frappe un grand coup
Parfois, les meilleures choses de la vie sont simples. La ROG Strix B550-F est parfaite pour les bricoleurs informatiques qui veulent une carte orientée performances avec une bonne dose de luxe. Le VRM à 12+2 étages de puissance est prêt pour les puces Ryzen tandis que les connecteurs d’alimentation auxiliaire ProCool à 8+4 broches avec des broches solides assurent une alimentation stable vers ces étages de puissance.
Comme son frère, le B550-E, ce modèle inclut une connectivité Intel I255-V 2.5 Gigabit Ethernet et une nouvelle génération de Wi-Fi avec une carte Intel Wi-Fi 6 AX200. Si votre environnement informatique est entièrement câblé, vous pouvez obtenir la B550-F sans la carte Wi-Fi 6 selon vos besoins. Le codec audio SupremeFX S1220A vous permet de diffuser une qualité sonore exceptionnelle sur votre micro-casque ou vos haut-parleurs.
La B550-F suit la norme visuelle distinctive de la famille ROG Strix, et arbore un aspect affûté grâce à son esthétique agressive et à son logo ROG lumineux sur le bouclier d’E/S intégré. Si vous souhaitez personnaliser votre système, vous pouvez ajouter de nombreuses lumières avec des barrettes de DEL RVB en versions standard et Gen 2 adressables, le tout avec la prise en charge d’Aura Sync pour une configuration facile.
ROG Strix B550-F Gaming (Wi-Fi) | |
---|---|
Form factor | ATX |
Memory | 4 x DDR4 up to 4400+ (OC) |
Multi-GPU | 2 x CrossFireX |
PCI Express expansion slots | 1 PCIe 4.0 x16: x16 1 PCIe 3.0 x16: x4 3 PCIe 3.0 x1 |
Storage | 1 x M.2 22110 (PCIe 4.0 x4 or SATA) 1 x M.2 22110 (PCIe 3.0 x4 or SATA) 6 x SATA 6Gbps |
Networking | Intel I225-V 2.5Gb Ethernet 2x2 802.11ax (Wi-Fi 6) MU-MIMO; Bluetooth 5.1 (optional) |
Audio | SupremeFX S1220A codec DTS Sound Unbound |
USB | 3.2 Gen 2: 1 x Type-C, 1 x Type-A 3.2 Gen 1: 4 x Type-A, 2 x front 2.0: 2 x Type-A, 4 x front |
Thunderbolt 3 | 1 x internal header |
Aura | 2 x strip headers, 1 x Gen 2 addressable headers |
Cooling | 1 x pump headers 5 x fan headers |
Availability (USA) | Amazon Newegg |
Availability (Canada) | TBA |
La ROG Strix B550-I Gaming offre toute sa puissance dans un format compact.
La ROG Strix B550-I a été conçue pour les petits systèmes aux grandes ambitions. Certains systèmes n’ont simplement pas besoin d’un grand châssis ATX, et peu de gens veulent une grande tour dans leur salon pour remplacer un ordinateur de home cinéma ou une console.
La ROG Strix B550-I intègre des composants haut de gamme dans son faible encombrement. De par sa conception, le Mini-ITX ne permet d’accueillir qu’un seul slot PCIe 4.0 x16, mais le format compact présente des avantages uniques. La B550-I peut piloter des modules DIMM compatibles à des vitesses allant jusqu’à 5100 MHz en tirant parti de la longueur de trace plus courte entre les slots de mémoire et le processeur. Le module régulateur de tension DrMOS 8+2 est parfaitement adapté aux puces Ryzen de troisième génération. Le refroidissement actif du VRM et un connecteur à huit broches avec notre conception ProCool II garantissent une alimentation stable dans les espaces restreints des châssis Mini-ITX.
Le panneau d’E/S arrière est équipé de ports USB 3.2 Gen 2 Type-C et Type-A, d’un connecteur Ethernet Intel I225-V 2,5 Gbit et d’un module Intel Wi-Fi 6 AX200 avec prise en charge Bluetooth 5.1. Les petites machines sont plus susceptibles d’avoir un stockage externe rapide connecté. Nous avons donc ajouté un connecteur USB 3.2 Gen 2 sur le panneau avant pour les derniers châssis. Cette carte est également équipée de notre port audio Type-C.
Le codec SupremeFX S1220A révèle toute son efficacité avec la ROG Strix B550-I Gaming. Les connecteurs de 3,5 mm sont tous éclairés par DEL dans des couleurs uniques pour faciliter l’identification lors de la connexion de haut-parleurs, de casques ou de microphones analogiques.
ROG Strix B550-I Gaming | |
---|---|
Form factor | Mini-ITX |
Memory | 2 x DDR4 up to 5100+ (OC) |
PCI Express expansion slots | 1 PCIe 4.0 x16 |
Storage | 1 x M.2 2280 (PCIe 4.0 x4 or SATA) 1 x M.2 2280 (PCIe 3.0 x4 or SATA) 4 x SATA 6Gbps |
Networking | Intel I225-V 2.5Gb Ethernet 2x2 802.11ax (Wi-Fi 6) MU-MIMO; Bluetooth 5.1 |
Audio | SupremeFX S1220A codec DTS Sound Unbound |
USB | 3.2 Gen 2: 1 x Type-C, 3 x Type-A, 1x front 3.2 Gen 1: 2 x front 2.0: 1 x Type-A, 2 x front |
Thunderbolt 3 | 1 x internal header |
Aura | 1 x strip header 1 x Gen2 addressable header |
Cooling | 1 x pump headers 3 x fan headers |
Availability (USA) | Amazon Newegg |
Availability (Canada) | TBA |
Que vous choisissiez la luxueuse ROG Strix B550-E Gaming, la solide et simple ROG Strix B550-F Gaming ou la petite ROG Strix B550-I Gaming, vous aurez l’assurance que votre prochain système se démarquera des modèles intermédiaires. Pour plus d’informations sur le prix et la disponibilité dans votre région, veuillez contacter votre représentant ASUS local.